Forums / Électricité, batterie, fusibles / Ramplacement des antiparasites (qui craquent et sautent de la bougie) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Ramplacement des antiparasites (qui craquent et sautent de la bougie)
Piscenois
Hors ligne
mar. 20 févr. 2018, 20:58

Membre enregistré #3866

Résidence: Toulouse
Modèle :1200N
Messages: 11
Bonjour,

Les antiparasites de mon B12 se détachent régulièrement des bougies ! Ils ne tiennent plus dessus. J'ai essayé avec des bougies neuves, ça ne tient pas mieux. J'ai essayé de brancher les bougies (actuellement montées) sur un autre antiparasite et elles accrochent bien. De plus, en enlevant la rondelle caoutchouc qu'il y a en bas de l'antiparasite il y a des bouts de plastique qui sont venus avec. Apparemment le plastique de l'antiparasite (bakelite ?) a mal vieilli. La moto est de 2004 et affiche 92000km. Il me faut les changer mais je ne trouve aucune référence. Juste un vieux post sur un forum qui parle de ngk XD10F mais chez ngk on ne dit pas que c'est compatible avec le B12.
Donc ... si un connaisseur pouvait m'aider !?

A+

 
Albandit
mar. 20 févr. 2018, 21:11
Visiteur



Je suis pas connaisseur pour 2 sesterces mais si tu vas sur "pièces suz" via gogol tu devrais trouver ton bonheur.
 
germain91
Hors ligne
mar. 20 févr. 2018, 21:25

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Pas mieux que albandit !
Sur le site pièce Suzuki tu devrais trouver les références
 
Piscenois
Hors ligne
mar. 20 févr. 2018, 21:32

Membre enregistré #3866

Résidence: Toulouse
Modèle :1200N
Messages: 11
Merci bien pour le conseil. J'y suis allé mais il n'y a que la référence "origine". On est autour de 25€ l'unité. Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de mettre du NGK.
 
Albandit
mar. 20 févr. 2018, 21:39
Visiteur



A toi de voir, soit tu t'evertues à trouver un équivalent chez NGK en s'assurant que l'anti patate soit assez long pour aller au fond du puit ou tu abreges et tu commandes chez pièces suz

Pour ma part, j'ai rien vu de référencé dans ma RMT, p.e que si tu passes un coup de bigo chez Suz ou chez Daf' p.e qu'ils proposent ce genre de pièces. A comparer.
 
Albandit
mar. 20 févr. 2018, 21:42
Visiteur



PS++: mon petit doigt m'informe que y'en a plein lecoincoin et que tu devrais p.e t'orienter vers une casse moto.
 
Piscenois
Hors ligne
mar. 20 févr. 2018, 21:56

Membre enregistré #3866

Résidence: Toulouse
Modèle :1200N
Messages: 11
Ok. Je tente ma change chez NGK, un petit tour chez nos cousins américains m'a donné la référence : XD05FP. JE les ai trouvés 32€ les 4 (+6€ fdp). Si ça ne fonctionne pas j'attaque le bon coin, le petit doigt ayant souvent raison
Quant à appeler Suz, à Toulouse je ne les trouve déjà pas aimables alors si je leur dit que je vais acheter ailleurs ça va pas aider Peut-être Daf' en effet.
J'essaie de vous tenir au jus de la suite. Au moins ça laissera une trace pour les futurs qui auront un problème équivalent
Merci pour votre aide !
 
Piscenois
Hors ligne
dim. 25 févr. 2018, 13:40

Membre enregistré #3866

Résidence: Toulouse
Modèle :1200N
Messages: 11
Voilà, ils ne sont pas adaptés à ma brêle. Renvoi du colis et commande d'occaze sur leboncoin.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB