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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Usure pneu avant
Pages:       >>      2  
Elgringos31
Hors ligne
mar. 13 févr. 2018, 16:12

Membre enregistré #9091

Résidence: Toulouse
Modèle :1250S
Messages: 6
Bonjour,

Je m'inquiète...sans doute pour rien! Mais je préfère vous demander:

A 14000km, j'ai changé les pneus de ma 1250s par des pilots Road 2.
Aujourd'hui, à 25000km, mon pneu arrière n'est pas encore arrivé au témoin (il me reste bien 2-3mm encore) alors que sur mon pneu avant, le témoin est déjà bien entamé (la structure des rainures est quasi effacer au centre de la bande de roulement).

Outre le fait que je vais rapidement changer mon pneu avant, je souhaiterai savoir s'il est normal d'avoir un pneu avant qui s'use plus vite que le pneu arrière. Est ce dut à l'équilibre de la moto? A ma façon de conduire? au type de pneu?
J'étais plutôt habitué à avoir un pneu arrière qui s'use en premier...

Vos avis m'intéresse!

Nota: Je n'ai pas une conduite sportive en général, mais ca m'arrive quand même de temps en temps de la pousser fort

Merci!

[ Édité mar. 13 févr. 2018, 16:13 ]
 
JBTiti
Hors ligne
mar. 13 févr. 2018, 17:25

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
Freinage agressif ?
 
Mic01
Hors ligne
mar. 13 févr. 2018, 18:00

Membre enregistré #8243

Résidence: ain

Messages: 268
11000 kms avec un pneu avant ça ne me choque pas surtout sur une moto comme le 1250 bandit.

Avec mon ZRX 1200, qui est le même genre de moto (roadster lourd avec du couple a revendre), j'ai fait 8000kms avec des pilot road 4 avant de changer le train de pneu complet. pneu arrière avec bande de roulement au centre effacé et pneu avant usé en escalier.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 13 févr. 2018, 23:29

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Tu as du couple sur le 1250. Ce qui permet d'éviter de freiner de l'avant. (frein principal). Je pense que tu ne t'en sers pas assez de ce couple et tu dois freiner beaucoup de l'avant. Après, faire 250000 kilomètres avec un pneu arrière, je n'ai jamais fait plus de 9500 km ... 11/12000 avec l'avant tout au plus. Je pense que ta façon de conduire y est pour beaucoup.
 
stephane87
Hors ligne
mer. 14 févr. 2018, 07:35

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Sur ma GSX1250, trop récente, je ne peux rien t’apporter comme expérience.
Par contre sur mes autres motos : BMW, Yam 1300xjrie, 650 VStrom ; j’usais autant l’avant que l’arrière... voire même l’avant était hors côte d’usure.

Je roule ou plutôt j’enroule, je freine de l’arrière et utilise le frein moteur.
Mais je ralentis peu dans les virages et je pousse beaucoup sur le guidon pour inscrire la moto dans un virage.
Y a-t-il un lien de cause à effet ?

Et puis cela dépend des routes que tu empruntes, de ta région de prédilection pour tes balades.
 
Site Internet
alex59
Hors ligne
mer. 14 févr. 2018, 09:31

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296

erreur de manip', voir après... Désolé...

[ Édité mer. 14 févr. 2018, 09:45 ]
 
alex59
Hors ligne
mer. 14 févr. 2018, 09:42

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
  Schtroumpf33 a écrit ...

Tu as du couple sur le 1250. Ce qui permet d'éviter de freiner de l'avant. (frein principal). Je pense que tu ne t'en sers pas assez de ce couple et tu dois freiner beaucoup de l'avant. Après, faire 250000 kilomètres avec un pneu arrière, je n'ai jamais fait plus de 9500 km ... 11/12000 avec l'avant tout au plus. Je pense que ta façon de conduire y est pour beaucoup.



250000 km avec le pneu arrière, tu as consommé quelle substance grand schtroumph33...LOL.

Plus sérieusement, avec l'avant qui est un Dunlop qualifier, j'en suis à 10000 km et il me reste 2 mm par rapport au témoin.
Et pour l'arrière qui est un Dunlop roadsmart 2, j'en suis à 13000 km et il me reste encore 4 mm du témoin d'usure...
Tout dépend effectivement de la conduite, je dirai aussi du couple de nos grosses cylindrées de l'utilisation du frein moteur.
Pour avoir eu plusieurs motos, dont le bandit 1250 dont le couple est très présent sur une grande plage d'utilisation, j'ai remarqué qu'il valait mieux accélérer progressivement et monter un peu dans les tours ( ce qui ne fait pas de mal au moteur bien au contraire ), plutôt que de rouler trop bas régime et d'accélérer franchement. Pour preuve, avec mes pneus, je m'en sors pas mal...

ALex
 
germain91
Hors ligne
mer. 14 févr. 2018, 10:30

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
  alex59 a écrit ...


250000 km avec le pneu arrière, tu as consommé quelle substance grand schtroumph33...LOL.




Peut être la saisie d'herbes de Provence , le thym, la sariette ou le romarin c'est costaud ces trucs là !



Nan!!! Patapé !!!


 
alex59
Hors ligne
mer. 14 févr. 2018, 17:41

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Ouais, de toute façon, les herbes c'est comme l'alcool... Pas bon les mélanges..



[ Édité mer. 14 févr. 2018, 17:42 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 14 févr. 2018, 22:21

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bon, ça va, j'ai mis un zéro supplémentaire, on ne va pas en faire tout un plat (provençal) ...
Bon, je commence à comprendre ton problème mais il n'y en a pas. Tu as un pneu très tendre à l'avant alors que l'arrière l'est moins. D'où ton pneu avant qui s'use beaucoup plus vite que l'arrière ...
 
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