Je m'inquiète...sans doute pour rien! Mais je préfère vous demander:
A 14000km, j'ai changé les pneus de ma 1250s par des pilots Road 2. Aujourd'hui, à 25000km, mon pneu arrière n'est pas encore arrivé au témoin (il me reste bien 2-3mm encore) alors que sur mon pneu avant, le témoin est déjà bien entamé (la structure des rainures est quasi effacer au centre de la bande de roulement).
Outre le fait que je vais rapidement changer mon pneu avant, je souhaiterai savoir s'il est normal d'avoir un pneu avant qui s'use plus vite que le pneu arrière. Est ce dut à l'équilibre de la moto? A ma façon de conduire? au type de pneu? J'étais plutôt habitué à avoir un pneu arrière qui s'use en premier...
Vos avis m'intéresse!
Nota: Je n'ai pas une conduite sportive en général, mais ca m'arrive quand même de temps en temps de la pousser fort
11000 kms avec un pneu avant ça ne me choque pas surtout sur une moto comme le 1250 bandit.
Avec mon ZRX 1200, qui est le même genre de moto (roadster lourd avec du couple a revendre), j'ai fait 8000kms avec des pilot road 4 avant de changer le train de pneu complet. pneu arrière avec bande de roulement au centre effacé et pneu avant usé en escalier.
Tu as du couple sur le 1250. Ce qui permet d'éviter de freiner de l'avant. (frein principal). Je pense que tu ne t'en sers pas assez de ce couple et tu dois freiner beaucoup de l'avant. Après, faire 250000 kilomètres avec un pneu arrière, je n'ai jamais fait plus de 9500 km ... 11/12000 avec l'avant tout au plus. Je pense que ta façon de conduire y est pour beaucoup.
Sur ma GSX1250, trop récente, je ne peux rien t’apporter comme expérience. Par contre sur mes autres motos : BMW, Yam 1300xjrie, 650 VStrom ; j’usais autant l’avant que l’arrière... voire même l’avant était hors côte d’usure.
Je roule ou plutôt j’enroule, je freine de l’arrière et utilise le frein moteur. Mais je ralentis peu dans les virages et je pousse beaucoup sur le guidon pour inscrire la moto dans un virage. Y a-t-il un lien de cause à effet ?
Et puis cela dépend des routes que tu empruntes, de ta région de prédilection pour tes balades.
Tu as du couple sur le 1250. Ce qui permet d'éviter de freiner de l'avant. (frein principal). Je pense que tu ne t'en sers pas assez de ce couple et tu dois freiner beaucoup de l'avant. Après, faire 250000 kilomètres avec un pneu arrière, je n'ai jamais fait plus de 9500 km ... 11/12000 avec l'avant tout au plus. Je pense que ta façon de conduire y est pour beaucoup.
250000 km avec le pneu arrière, tu as consommé quelle substance grand schtroumph33...LOL.
Plus sérieusement, avec l'avant qui est un Dunlop qualifier, j'en suis à 10000 km et il me reste 2 mm par rapport au témoin. Et pour l'arrière qui est un Dunlop roadsmart 2, j'en suis à 13000 km et il me reste encore 4 mm du témoin d'usure... Tout dépend effectivement de la conduite, je dirai aussi du couple de nos grosses cylindrées de l'utilisation du frein moteur. Pour avoir eu plusieurs motos, dont le bandit 1250 dont le couple est très présent sur une grande plage d'utilisation, j'ai remarqué qu'il valait mieux accélérer progressivement et monter un peu dans les tours ( ce qui ne fait pas de mal au moteur bien au contraire ), plutôt que de rouler trop bas régime et d'accélérer franchement. Pour preuve, avec mes pneus, je m'en sors pas mal...
Bon, ça va, j'ai mis un zéro supplémentaire, on ne va pas en faire tout un plat (provençal) ... Bon, je commence à comprendre ton problème mais il n'y en a pas. Tu as un pneu très tendre à l'avant alors que l'arrière l'est moins. D'où ton pneu avant qui s'use beaucoup plus vite que l'arrière ...