Forums / Chaine, Pignons / Graissage chaine - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 91 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Graissage chaine
Pages:   1      <<        >>      12  
YellowBandit
Hors ligne
jeu. 06 juil. 2006, 16:01

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
Rhô le gas!!!
Fait gaffe de pas confondre avec le déhodorant le matin aussi, pour peu que tu es du Scorpion çà va glisser sous les bras et sentir bon sur la chaine
 
CERF4
Hors ligne
jeu. 06 juil. 2006, 16:21

Membre enregistré #236

Résidence: Toulouse con
Modèle :650N
Messages: 95
Perso j'utilisais de l'huile pour chaîne de tronçonneuse, c'est vraiment niquel, je faisais cette opération chaque mois ou après une pluie. Dernièrement j'ai changé pour de la graisse en bombe, mais je suis pas convaincu ça a pas l'air de graisser super bien par contre on en met pas partout comme l'autre et elle à l'air de bien adhérer. Enfin on dirait de la peinture qui sèche pas et ça vaut cher, même très cher pour ce que c'est.

J'ai sentis ma chaîne claquer une fois cette semaine lors d'une reprise, je sens que je vais compléter la bombe par de l'huile de tronçonneuse comme avant.

++
 
Snoopy
Hors ligne
jeu. 06 juil. 2006, 18:09

Membre enregistré #132

Résidence: Courcelles(Belgique)
Modèle :650S
Messages: 43
Bonjour

alors moi question de la chaine c'est comme le reste de la moto; j'en suis au petit soin.
savez vous les degats que peu provoquer la casse d'une chaine lorsque vous rouler a vive alure (ou meme a vitesse reduite).au mieux le carter moteur risque de tout encaiser et au pire elle se coincera et vous fera faire une belle embardee.
alors moi je la graisse pas une fois par moi comme certain car celon les Km que l'ont fait cette formule ne veut rien dire .
par contre avant chaque ballade je jette un oeil a cette element tres important de la moto tant au niveau de la tesnion que de ca lubrification.
je la graisse lorsqu'il me semble qu'elle est trop seche, donc cela depend de la graisse utiliser et non pas une fois par moi ni meme tout les 500ou les 1000kms
moi j'utilise la derneire de chez Ipone "spray chaine nouvelle formule"
par rapport a d'autre graisse je la trouve super car elle sallit pas trop mes jantes (polie) tout en lubrifiant bien la chaine
elle a un aspect blanc sur le cote de la chaine mais elle lubrifie bien l'interieur
je rapelle a qui ne le sait pas (un conseille d'un "vieux" motard) qu'il est plus interessant de la graisser apres avoir rouler un peu donc la haine etant "chaude".
ceci dit si ont riene d'autre sous la main et pour se depaner n'importe qu'elle huile fera l'affaire, mais c'est juste du depannage .
la duree ce vie de la chaine depend de son entretien et de la maniere de conduire sa becane,cela est vrai pour toute peice mecanique d'ailleurs
Snoopy (blue arrows)

 
cahouette
Hors ligne
jeu. 06 juil. 2006, 19:10

Membre enregistré #194

Résidence: 14 frénouville
Modèle :650S
Messages: 290
moi aussi j'utilise de la motul chaine depuis 5 ans ....elle est trés bien j'en passe un coup tous les 300kms a l'intérieur de la chaine et c'est nikel .....
a babathebeast ...
 
YellowBandit
Hors ligne
ven. 07 juil. 2006, 09:33

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
Hier un mecano m'a dit qu'il ne faillais surtout pas dégraisser la chaine avant le la regraisser car ca ne sert à rien. Cà enlève la couche de protéction qui c'est formée.

Vous en pensez quoi?
 
CERF4
Hors ligne
ven. 07 juil. 2006, 12:02

Membre enregistré #236

Résidence: Toulouse con
Modèle :650N
Messages: 95
  Snoopy a écrit ...

alors moi je la graisse pas une fois par moi comme certain car celon les Km que l'ont fait cette formule ne veut rien dire .


Dans mon cas ça me suffit car je fait le trajet appart-boulot et c'est pas loin.

Ce matin j'ai d'ailleurs regraissé avec de l'huile de tronçonneuse, j'ai pas reconnu ma moto après, plus le petit bruit et la souplesse est revenu. Je pense réellement que la graisse en bombe n'est pas si efficace que ça.
 
Fred
ven. 07 juil. 2006, 13:25
Visiteur



  YellowBandit a écrit ...
Hier un mecano m'a dit qu'il ne faillais surtout pas dégraisser la chaine avant le la regraisser car ca ne sert à rien. Cà enlève la couche de protéction qui c'est formée.

Vous en pensez quoi?


Ca me paraît curieux car la chaîne, à force, récupère les poussières et autres porosités de l'environnement et ça risque au bout d'un moment de devenir abrasif pour le pignon ou bien la couronne.

Du moment que tu regraisses derrière, je ne pense pas que ce soit néfaste pour la chaîne.
 
Alex_57
Hors ligne
ven. 07 juil. 2006, 18:31

Membre enregistré #72

Résidence: 57
Modèle :1200N
Messages: 72
Pareil, c'est ce que je me suis dit immédiatement.
De plus, des n° hors série de moto revue "spécial entretien" préconise de nettoyer la chaine avant de la regraisser.




 
Snoopy
Hors ligne
ven. 07 juil. 2006, 18:34

Membre enregistré #132

Résidence: Courcelles(Belgique)
Modèle :650S
Messages: 43
salut

etant donne que j'ai poli mes jantes et que je veut les garder le plus propres possible je prend garde a ce que j'utilise comme graisse
l'huile pour chaine de tronconeuse je dit pas que ca doit etre mauvais vu que j'ai jamais essaye , de toute facon je garde celle que j'utilise car elle lubrifie bien et salit pas trop mes jantes
donc en quelques mots : a tester selon ce qu'ont recherche

Snoopy
 
ces77
Hors ligne
ven. 07 juil. 2006, 18:45

Membre enregistré #159

Résidence: 77

Messages: 149
moi j' utilise les grosses cartouche de graisse a appliqué avec une brosse a dent apres une ballade(chaine chaude) cotè acrochage nikel les bombes c'est pas terible acrochage moyen
 
Pages:   1      <<        >>      12   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB