Effectivement ça fait un bail que je suis pas passé ici! Vieux motard que jamais. Je n'ai plus mon b12 mais je roule sur une de ses cousines :1200 inazuma. Pour te répondre non je n'avais ps changé la fourche juste de l'huile neuve et des roulements de direction neufs.✌
Bonjour je te crois sur parole car j'ai fait le même constat, mais hélas ce qui me dérange c'est que cet amorto, est plus long 5 ou 6 mm il me semble, donc le premier effet c'est qu'il relève la selle d'une moto assez haute, et qu'en plus il bascule la moto en modifiant l'assiette d'origine, réduisant légèrement l'angle de chasse, et par voie de conséquence raccourcie la chasse, donnant une impression de maniabilité accrue, mais limitant la stabilité à haute vitesse, et exagérant le flou de direction lors de freinage appuyés, particulièrement quand on roule comme un "dingue"! J'ai choisi une autre solution, car il ne faut pas oublier, que prendre un amortisseur EMC, Ohilins,white power, on trouve des amortissements dont la progressivité est différente, cela impose de conserver l'assiette polyvalente d'origine et d'avoir la même progressivité sur l'avant pour équilibrer les deux suspensions. Je me suis servi d'un kit hyperpro, mais là déboire, et j'alerte ceux qui voudraient faire de même, l'amortisseur livré est à LA COTE DES GSXR 1100 DONC TROP LONG, car sur les première bandit 1200 (96-00) sa longueur d'entre-axe est de 300 mm. Il relève donc la moto, alors que mon but en commandant l'option "réglage d'assiette" était de la rabaisser légèrement derrière et devant. Mais la "retouche" pour le ramener à la cote est possible, si quelqu'un est bloqué par ce problème, je lui indique la solution. Cordialement richard.