Forums / Echappements, Chicanes / question sur silencieux Devil - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 3
tibmw pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
question sur silencieux Devil
Pages:       >>      2  
jenson
Hors ligne
mer. 15 nov. 2017, 22:24

Membre enregistré #9177

Résidence: Albi
Modèle :1250N
Messages: 25
J'aurais une petite question.
Ma machine est équipée d'un silencieux Devil.
Aussi je souhaite y mettre une chicane que l'ancien propriétaire n'avait pas.
Ma question est:
Auriez vous un plan pour trouver une chicane pour un Devil Magnum ?






[ Édité mer. 15 nov. 2017, 22:32 ]
 
germain91
Hors ligne
mer. 15 nov. 2017, 23:04

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Sur le boncoin j'ai déjà vu des annonces de chicanes adaptables pour de nombreux type de pots

Sinon voir du côté des casses motos
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 16 nov. 2017, 11:18

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Bonjour,

J'ai le même pot, sans sa chicane.
Il y ça sur Ebay
Lien à cliquer

J'hésite, je trouve pas que ça fasse tant de bruit.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 16 nov. 2017, 20:02

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Godzilla a écrit ...

Bonjour,
J'ai le même pot, sans sa chicane.
... J'hésite, je trouve pas que ça fasse tant de bruit.

Pour ce qui est des chicanes, lors de l'achat du pot, elle est vendue avec. Si elle n'y est plus, mieux vaut en mettre une et différents sites proposent effectivement des dB Killers. Pour certains, je ne suis pas sûr que la réduction sonore soit suffisante pour mettre le pot en conformité sonore.

Pour info, sur la carte grise, il y a une rubrique avec les décibels maximum ainsi que le régime moteur (tours minutes) référencé. U1 et U2 ( ex: 92 dB / 4500 tr/mn). Donc, à faire vérifier soit en concession soit dans un garagiste, soit auprès d'une unité de contrôle "anti-nuisances" qui sont dotés d'un sonomètre. Et là, ce n'est pas gagné ...
 
jenson
Hors ligne
jeu. 16 nov. 2017, 20:20

Membre enregistré #9177

Résidence: Albi
Modèle :1250N
Messages: 25
Elle ne fait pas tellement de bruit en " conditions normales d'utilisation"....
J'ignore si c'est a cause du filtre à air KN mais elle pétarade au frein moteur.
Donc c'est juste le temps des balades avec madame que je souhaite placer la chicane.
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 17 nov. 2017, 07:17

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
La mienne aussi pétarade joyeusement dans les décélérations. Je pense pas que la chicane y fasse quoi que se soit. Le réglage richesse a dû être adaptée au pot.

Pour l'instant, je n'ai que 2 solutions:
- pour le bruit : pas de grosse accélération en ville. Si on reste dans les bas régimes, le bruit reste poli.
- pour les pétarades: j'essaie de ne jamais décélérer. Pas facile !

il fait bon rouler le matin en ce moment !

Shtroumpf : je sais bien que je suis dans l'illégalité. Il faudra que je la mette aux normes. Ce pot a été vendu homologué (avec sa chicane), je suppose qu'en remettant un dbkiller il revient dans la norme de l'époque. Je ne crois pas qu'il y ai rétroactivité dans la mise aux normes des échappements.

[ Édité ven. 17 nov. 2017, 07:21 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 17 nov. 2017, 20:40

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Non, pas de rétroactivité (pour l'instant). J'ai été amené à contrôler des modèles de motos récents (je ne sais plus lesquels) dont la puissance sonore était de 105 dB d'origine mentionnés sur la CG !
Après, en tant que modérateur de ce forum à titre privé, personnel, bénévole, etc ... et surtout MIB en moto depuis plus de 30 ans à titre professionnel, pour ceux qui sont dans "l'illégalité", je ne peux que les inciter à se mettre en conformité. J'ai un devoir d'information, de prévention et d'éducation ; non de moralisation ou de dénonciation qu'untel ou unetelle roule avec une bécane dont des éléments ne sont pas homologués ou sont "illégaux".
 
jenson
Hors ligne
ven. 17 nov. 2017, 22:26

Membre enregistré #9177

Résidence: Albi
Modèle :1250N
Messages: 25
Grand bien t'a pris maître stroumph !!!

la législation se durcie ...

Effectivement ce sujet fait polémique, surtout au niveau de nos élus bien plus que chez le commun des mortels....

Si je souhaite re chicaner le silencieux, c'est avant tout pour le confort acoustique de Madame.
Elle souffre (et je suis très sérieux) d'une acuité de l'ouïe très développée. De plus elle est de nature peureuse quand a la proximité d'un pot d'échappement en position haute et qui pétarade au frein moteur...

C'est parfois difficile la vie de couple... Car moi c'est tout l'inverse, j'aime entendre vivre la brèle quand elle roule....

[ Édité ven. 17 nov. 2017, 22:31 ]
 
alex59
Hors ligne
sam. 18 nov. 2017, 19:15

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Pour les pétarades tu ne pourras pas y faire grand chose, cela est du au système PAIR qui recycle les gaz imbrulés.
L'ajout de la chicane ne résoudra pas le problème. Comme le dis grand schtroumph33, cela permet d'être en conformité, et surtout pour avoir déjà essayer : c'est beaucoup plus supportable pour les oreilles et le voisinage.
Regarde sur le bon coin et sur le site DEVIL.

V. Alex
 
Godzilla
Hors ligne
lun. 16 juil. 2018, 14:40

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
ça y est, je ne suis plus un délinquant !

J'ai commandé le DBkiller à 40€ sur eBay.

Le truc est propre, en bon acier, bien soudé et il s'adapte pas trop mal.

La moto fait moins de bruit, c'est sûr. Mercredi je devrais rouler. On verra ce que ça donne.

Ma seule inquiétude: le bruit ne réveillera plus les conducteurs de voitures dans les files. ça risque de devenir dangereux.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB