Résidence: ste luce sur loire 44 Modèle :1200S Messages: 9
Bonjour,la position PRI sur le robinet permet a l'essence de remplir les cuves des carburateurs (apres un démontage par exemple)sans que la moto ne soit démarrée ou démarreur actionné.La position normale du robinet est ON,et RES si besoin avant la prochaine station.
Si tu laisses sur PRI et que tu as un pointeau qui remonte mal....Tu as de l essence qui risque de coulée dans le bas moteur et de se mélanger à l huile
yvesg83. Sujet maintes fois abordé ! Tu as une fonction recherche en haut à droite. Si tu l'avais utilisée avant de poster, tu aurais pu lire ceci ... (entre autre) Lien à cliquer Ce type de robinet est à dépression. C'est à dire que lorsque les pistons tournent, cela crée une dépression dans les carbus qui à leur tour, créent une dépression et aspirent l'essence via le robinet. Ce qui veut dire que l'on peut démonter son réservoir et débrancher les tuyaux du robinet sans que cela coule ... 3 positions. ON : flèche du robinet vers le bas. (position normale après un plein d'essence) PRI : flèche du robinet à l'horizontale vers l'arrière. (Après une longue période d'inutilisation, on met cette position pour remplir les cuves - une dizaine de secondes suffisent. RES : Flèche du robinet vers le haut. Lorsque la moto broute faute d'essence dans les carbus. On passe alors de la position ON à celle de RES. Dès qu'on a fait le plein ou un complément, ne pas oublier de repasser en position ON, sinon, c'est la panne sèche assurée ... Je verrouille le sujet. Schtroumpf33 Modérateur.