Forums / Permis, assurances, papiers / Récit du Permis A - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Récit du Permis A
Pages:   1      <<      
pavan
Hors ligne
dim. 29 oct. 2017, 00:12

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
C'est cool, MacQueen, tu as enfin ce fameux sésame, et on te saluera donc un de ces jours sur les routes, d'un grand V du gant
Par contre,
  MacQueen a écrit ...

moi ce que je veux, .... et roulé les cheveux au vent avec le soleil au loin sur ma bécane

outre que tu sembles pas des masses chevelu si tu veux garder ton permis si récemment acquis, vaudra mieux oublier ce fantasme, les MIB auraient vite fait de te faire descendre de ton rêve Lonesome Cowboy
Bienvenue donc au nouveau motard
 
MacQueen
Hors ligne
ven. 03 nov. 2017, 10:13

Membre enregistré #9167

Résidence: Le Boulou. ( Pyréenées-Orientales.)
Modèle :600N
Messages: 23
Merci ok je serais prudent et j oublie donc les cheveux au vent
 
Legray
Hors ligne
lun. 18 oct. 2021, 08:34

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,
Pour mon expérience de permis...
En 1978, j'ai passé le permis "125" avant même de passer le permis voiture.
A l'époque, c'était juste une dizaine de questions en plus (spécifiques moto) sur le qcm du code. Après...c'est bon, vous pouvez y aller !
ZERO formation pratique...ce qui ne m'a pas empêché de rouler 4 ans sans trop d'accidents...

En 2019, j'ai acheté une GS500 sur un coup de tête...que je comptais conduire sans permis. Après tout, 690€ d'amande forfaitaire...c'est moins cher...SI on se fait prendre!
Bon, j'ai rapidement déchanté : impossible de faire immatriculer la bécane et d'avoir une assurance...
J'ai donc passé le A2.
L'auto-école m'a évalué la durée de formation à 24h...admettons...
J'ai potassé le code (inepte) que j'ai réussi néanmoins "brillamment".
J'ai réussi le plateau à l'auto-école à la première tentative.
Circulation: formalité. SAUF les clignotants que je n'avais JAMAIS utilisés en moto et dont la voiture m'a trop habitué à arrêter toute seule.
Bref précieuse carte en poche sans soucis.

Cet été je planifie ma "passerelle " à l'avance (plus de 2 mois avant la date anniversaire de mon A2). C'est une formalité qui coute une journée et 250€. Pour rouler 1/2 heure sur un vieux Hornet "en full"...mais pas plus de 90 km/h...

Et surprise : si on peut faire la formation 3 mois à l'avance, il est impossible de faire la demande AVANT la date anniversaire du A2... et ensuite il faut ATTENDRE 3 semaines pour recevoir la carte à jour.
Ensuite il faire la demande et attendre la carte grise, puis l'assurance (qui va très vite).
Ça veut donc dire : formation mi-septembre, demande de permis le 28 Novembre, réception du permis pour Noël , CG pour Nouvel An....

Et pas rouler avec la Bandit avant...le printemps...si elle est bien remontée à ce moment là
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB