Donc voila , après recherche sur forum je n'ai pas trouvé un titre qui ramène à cette question :
Utilisation ou pas de la vapeur sur la moto (partie cycle, carénage , moteur, électrique et transmission). Je parle de nettoyeur vapeur domestique Electroménager , pas d'un truc de professionnel. Un machin de monsieur (enfin madame ici ) tout le monde.
Avec les recherches google et bien il y a les pour et contre...
Merci et bonne route à tous (nettoyage bécanes du coup aussi)
Salut, tout dépend ce que tu veux nettoyer précisément, la vapeur sort à environ 95°C +/- 5° Le risque est donc d'être trop chaud pour certaines pièces, plastiques ou la peinture ..... Je préfère largement te conseiller d'utiliser une eau chaude avec un Karcher (température plus proche de 50°)
Ha par contre je ne suis pas trop pour le karcher qui projette de l'eau haute pression sur les cosses et autres connecteurs et chaîne... après en faisant attention pour carénage et cadre pourquoi pas mais du coup ou l'allume presque pour rien. Les professionnel utilise la vapeur dans les station de nettoyage, mais je voulais savoir si quelqu'un l'avis déjà fait dans sa cours et avoir un son ressenti.
après j'ai pas dit de passer le karcher de partout ! Faut faire gaffe la fée électricité aime pas bien celle de la flotte ! Sinon il te reste des lingettes, et des tas de petits trucs pour frotter titine dans tous ses recoins J'ai pas testé les station de nettoyage pour bécane donc pas d'idée
Bah... Je vais me vapeurisé au nom de la science de la bandit attitude. Vais essayer des parties qui craignent pas trop ... Un peu comme le Karcher. Je vous raconte des que je me lance. À bientôt
La vapeur, c'est des particules d'eau à 100° ... Je n'utilise pas. Trop chaud. Le propulseur d'eau haute pression, c'est beaucoup moins comme le dit malinsurf. Pour ce qui est partie cycle, -roue, bras oscillant, chaîne,- ça peut se faire. Bloc moteur, uniquement vers la base, pas le haut moteur. L'eau peu rentrer dans les puits de bougie et faire masse et il y a toute la connectique électrique. Donc, on évite. Ce qui bloquera l'allumage de certains cylindres. (Mésaventure qui m'est arrivé) Attention au radiateur. Sinon, tu as des produits professionnels pour enlever des traces de graisse, d'huile sur le moteur ou autre qui n'agressent pas les caoutchoucs ou les plastiques. Tiens nous au courant de ton essai vapeur.