L'essence a certainement stagné dans le réservoir : il faudrait voir à la changer, nettoyer ou changer le filtre à essence.
seulement en 3 semaines sans rouler?
stephane87 a écrit ... Dans quel état sont tes carburateurs : besoin d'un démontage avec nettoyage ultra-son ?
Aucune idée, j'imagine que mon mécano va regarder puisqu'un souci de carbu est courant quand une moto ne démarre pas.
D'ailleurs quand j'avais démonté mes bougies avant de la pousser au garage elles étaient sèches. Maintenant j'ai pas passé 3 heures non plus à essayer de démarrer
stephane87 a écrit ... Dans quel état est ta batterie : si c'est une batterie sans entretien au gel, elle peut rendre l'âme sans prévenir comparée à une avec acide.
Aucune idée non plus, mais quand je tourne ma clé, tous mes voyants s'allument bien donc je suppose que c'est pas un problème de batterie (j'ai pas vérifié le phare par contre)
stephane87 a écrit ... Sur une moto âgée, le temps fait plus de dégâts que sur une moto jeune et kilométrée.
12 ans sur un véhicule qui fonctionne peu ou pas, oui cela fait des dégâts sur les joints qui sèchent, l’essence sans-plomb qui se dégrade, les pneus dont la gomme s’est durci, etc…
Hop, la moto est revenue du garage cette semaine. Le gars a resserré les vis de carter lateraux et pour la fuite entre les carbus m'a dit que c'était sans doute au démarrage le pointeau(boisseau? bref un mot qui finit en "o") qui était submergé et du coup ça dégueule. Hors je viens d'aller rouler et ça coule mais pas au démarrage. et pour les soucis de démarrage il m'a dit "ben j'ai essayé, ça a marché donc c'est bon". Évidement il a essayé en plein après-midi alors qu'il faisait au moins 15°C. Du coup il m'a aussi dit qu'il fallait démarrer sans accélérateur (ce que je ne faisais pas).
Bref j'attends de rouler un peu pour voir ou en sont le reste des mes fuites et de pouvoir démarrer quand il fera assez froid pour voir si c'est moi qui démarre mal ma moto ou si y'a vraiment un problème
Hop, Finalement je n'ai pas de souci de démarrage, le problème c'était bien le mec derrière le guidon Je démarrai en tournant un peu ma poignée des gazs
Pour les fuites (qui sont donc toujours là) il faut encore que je roule, et je l’emmènerai au garage l'année prochaine après l'hivernage.