Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Fuites joint moteur + moto dur à démarrer - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 67 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Fuites joint moteur + moto dur à démarrer
Pages:       >>      2  
Coin
Hors ligne
ven. 22 sept. 2017, 21:32

Membre enregistré #9114

Résidence: Mon fauteuil
Modèle :650S
Messages: 15
Salut à tous,
Donc voila mes petits soucis sur ma gsf 650 S de 2005 avec 18000 kms que je viens d'acheter:

J'ai donc acheté la moto à un homme de 84 ans qui a fait un avc 2 ans plutôt.
Lui n'a plus jamais roulé avec car il n'avait pas complètement récupéré de cet avc mais son fils faisait tourner la moto de temps en temps (j'imagine moins de 10 fois par an puisqu'il habite à l'autre bout de la france).

Bref un jour je décide par curiosité de regarder le niveau d'huile moteur et celui-ci est trop haut. J'en enlève donc 200/300 ml, refait tourner un peu le moteur et j'attends que l'huile redescende pour vérifier que le niveau est bon.
De temps en temps je regarde le moteur et pareil, je m'aperçois qu'il suinte et à plusieurs emplacements au niveau des joints:

(traits rouges)


(et traits bleus)


Au niveau des cylindres j'ai de l'huile tout le long du joint qui relie la partie haute de la partie basse des cylindres
Un mécano que j'ai vu rapidement me dit aussi qu'il y a de la pâte à joint sur le joint de culasse et qu'il a jamais vu ça sur un bandit et il dit que le moteur a déjà été démonté


2ème problème:
La moto est dur (et même impossible ces jours-ci) à démarrer.
Obliger de mettre les gazs et le starter pour démarrer (même quand il fait 30°C), et même ces jours-ci avec du 10°C le matin je n'arrive pas à démarrer.
Voila comment je procède pour démarrer:
Starter à fond (s'il fait froid) sinon juste pour que le moteur tourne vers les 2000/2500 trs/min (s'il fait pas froid), je tourne un peu ma poignée des gazs (et reste dans cette position) pour qu'au démarrage la moto monte de suite à 2000/3000 trs/min, et là j'appuie sur le démarreur.

Avec le froid en ce moment la moto démarre, monte à 800 trs/min puis cale.
Et là, impossible de refaire partir le moteur.

Vos avis sur ces problèmes? Sont-ils reliés? Quelque chose que je fais mal? Est-ce qu'il fait beau chez vous?

Merci pour votre aide

[ Édité ven. 22 sept. 2017, 21:33 ]
 
rere16
Hors ligne
ven. 22 sept. 2017, 22:11

Membre enregistré #8473

Résidence: FRANCE

Messages: 10
Salut,

As-tu vérifié le niveau sur un sol plat et moto sur les deux roues ? 200ml en trop je trouve cela peu, pas de quoi abimer le moteur, il y a normalement 3.3L dans le moteur.

Concernant le suintement, plusieurs personnes ont ce problème, c'est plus lié à l'âge de la moto et non au kilométrage. Pour moi tu peux rouler comme cela.

Concernant le démarrage, as-tu changé les bougies ? Quand est ce que la synchro a été faite pour la dernière fois ? et le règlement soupape ?
 
Coin
Hors ligne
sam. 23 sept. 2017, 19:10

Membre enregistré #9114

Résidence: Mon fauteuil
Modèle :650S
Messages: 15
Salut,
J'ai fait le niveau sur un sol relativement plat, et sur la béquille centrale
Je n'ai pas touché aux bougies ni ne sait quand elles ont été changé/néttoyé la dernière fois

Synchro des carbus? aucune idée.
Les soupapes je suppose jamais puisque c'est tous les 24000 voire 48000 non?
 
Coin
Hors ligne
sam. 23 sept. 2017, 19:41

Membre enregistré #9114

Résidence: Mon fauteuil
Modèle :650S
Messages: 15
Sinon le mécano m'avait dit de nettoyer le moteur, puis rouler un peu pour voir d'où ça fuyait exactement.
Donc là j'ai découvert plusieurs trucs:


Sur cette image ça fuit tout autour de la vis donc je suppose qu'elle n'est pas assez sérrée:



Sur cette image la deuxième vis est complètement encrassée et ça n'avait pas l'air de venir de l'echappement (qui est juste au dessus) mais du joint du cylindre:



Sur cette image ça coule vraiment plus et ça vient, j'ai l'impression, de là ou est relié le carbu au moteur.
Vu d'au dessus je ne vois rien. Quand je mets mon nez au dessus des carbus à cet endroit ça sent l'essence, et le liquide qui coule est transparent. Une fois le liquide sur mon doigt ça ne sent plus l'essence par contre:



Enfin sur cette image je viens de découvrir que c'était mouillé. C'est la sortie de boite de vitesses, et je suppose que c'est "normal"
 
rere16
Hors ligne
sam. 23 sept. 2017, 20:55

Membre enregistré #8473

Résidence: FRANCE

Messages: 10
Salut, il ne faut pas faire le niveau sur béquille centrale, cela fausse le niveau. Met la sur les deux roues et vérifie.

Les soupapes c est tous les 12 000 km qu il faut les vérifier.

Pour la première fuite, tu peux changer le joint du carter d embrayage, ce n est pas difficile. Attention de ne pas trop serrer il faut respecter le couple de serrage.

Pour le joint de culasse je ne sais pas trop quoi dire si ça fuit trop il faut le changer, ça coûte cher il faut démonter le haut moteur...

Pour le joint du sélecteur ce n est pas normal. Tu peux le changer facilement. Il est possible de l extraire sans démonter en utilisant deux vis visse dans le joint (délicat tout de même)

[ Édité dim. 24 sept. 2017, 12:37 ]
 
Coin
Hors ligne
sam. 23 sept. 2017, 23:14

Membre enregistré #9114

Résidence: Mon fauteuil
Modèle :650S
Messages: 15
  rere16 a écrit ...

Salut, il ne faut pas faire le niveau sur béquille centrale, cela fausse le niveau. Met la sur les deux roues et vérifie.


Outch et comment tu fais ça? Perso je peux pas tenir la moto en faisant attention à ce qu'elle soit droite et regarder mon niveau en même temps

D'ailleurs je peux pas la tenir et regarder le niveau en même temps tout court

J'irai regarder les bougies demain si j'ai le temps


[ Édité sam. 23 sept. 2017, 23:16 ]
 
pavan
Hors ligne
sam. 23 sept. 2017, 23:26

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Il y a quelqu'un qui pourrait te dire où en est ton niveau pendant que tu tiens ou es assis sur la bécane ?
Moi, c'est ma femme que je mets à contribution
(En fait j'ignorais aussi qu'il ne fallait pas vérifier le niveau quand la bécane est béquillée sur la centrale, c'est seulement que depuis que j'ai fait rabaisser ma meule, j'arrive plus à béquiller sur la centrale )
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 24 sept. 2017, 13:10

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Pour la vis du carter d'huile, vérifie son couple de serrage. Je sais qu'il y a des vis sur lesquelles doivent être monté des joints mais je ne sais plus sur quel carter.
Pour la photo 2, il semblerait que ton tuyau d'huile ait une fuite au niveau de la brasure (à raz du boulon de fixation sur le bloc moteur)
Pour la photo 3, vérifie également le serrage du collier de ta pipe d'admission. As tu pensé à vidanger le tuyau qui va de ta boite à air ? Tu as un bouchon à enlever au niveau du bas du collecteur / cadre. Il faut le vider de temps en temps. C'est un tuyau qui récupère les remontées/vapeurs d'huile.
Pour ta dernière photo, c'est toujours assez "huileux" au niveau du sélecteur vu que juste au dessus, tu as ton carter de PSB avec la graisse ou huile de chaîne ... Il se peut aussi que ce soit ton joint qui suinte. Une moto qui ne tourne pas a ses joints qui sèchent et donc, forcément, cela engendre des fuites plus ou moins prononcées un peu partout.
 
Coin
Hors ligne
lun. 25 sept. 2017, 23:02

Membre enregistré #9114

Résidence: Mon fauteuil
Modèle :650S
Messages: 15
  pavan a écrit ...

Il y a quelqu'un qui pourrait te dire où en est ton niveau pendant que tu tiens ou es assis sur la bécane ?

Je vais voir ça ouais


  Schtroumpf33 a écrit ...

Pour la vis du ...

Je vais aller voir un mécano à coté de chez moi, mais si jamais je garde tout ça dans un coin de ma tête merci

[ Édité lun. 25 sept. 2017, 23:02 ]
 
Coin
Hors ligne
jeu. 05 oct. 2017, 19:35

Membre enregistré #9114

Résidence: Mon fauteuil
Modèle :650S
Messages: 15
Hop, la moto ne démarre plus du tout, j'ai dû la pousser jusqu'au garage. j'avais regardé les bougies avant qui m'avaient l'air bien (j'y connais rien) elles étaient grises et pas du tout encrassées.
La moto n'a pas voulu démarrer du tout, le moteur se lance à peine, l'aiguille des tours/min ne bouge même pas
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB