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Coin
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ven. 22 sept. 2017, 21:32 |
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Membre enregistré #9114
Résidence: Mon fauteuil Modèle :650S Messages: 15
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Salut à tous, Donc voila mes petits soucis sur ma gsf 650 S de 2005 avec 18000 kms que je viens d'acheter:
J'ai donc acheté la moto à un homme de 84 ans qui a fait un avc 2 ans plutôt. Lui n'a plus jamais roulé avec car il n'avait pas complètement récupéré de cet avc mais son fils faisait tourner la moto de temps en temps (j'imagine moins de 10 fois par an puisqu'il habite à l'autre bout de la france).
Bref un jour je décide par curiosité de regarder le niveau d'huile moteur et celui-ci est trop haut. J'en enlève donc 200/300 ml, refait tourner un peu le moteur et j'attends que l'huile redescende pour vérifier que le niveau est bon. De temps en temps je regarde le moteur et pareil, je m'aperçois qu'il suinte et à plusieurs emplacements au niveau des joints:
(traits rouges)
(et traits bleus)
Au niveau des cylindres j'ai de l'huile tout le long du joint qui relie la partie haute de la partie basse des cylindres Un mécano que j'ai vu rapidement me dit aussi qu'il y a de la pâte à joint sur le joint de culasse et qu'il a jamais vu ça sur un bandit et il dit que le moteur a déjà été démonté
2ème problème: La moto est dur (et même impossible ces jours-ci) à démarrer. Obliger de mettre les gazs et le starter pour démarrer (même quand il fait 30°C), et même ces jours-ci avec du 10°C le matin je n'arrive pas à démarrer. Voila comment je procède pour démarrer: Starter à fond (s'il fait froid) sinon juste pour que le moteur tourne vers les 2000/2500 trs/min (s'il fait pas froid), je tourne un peu ma poignée des gazs (et reste dans cette position) pour qu'au démarrage la moto monte de suite à 2000/3000 trs/min, et là j'appuie sur le démarreur.
Avec le froid en ce moment la moto démarre, monte à 800 trs/min puis cale. Et là, impossible de refaire partir le moteur.
Vos avis sur ces problèmes? Sont-ils reliés? Quelque chose que je fais mal? Est-ce qu'il fait beau chez vous?
Merci pour votre aide
[ Édité ven. 22 sept. 2017, 21:33 ]
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pavan
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sam. 23 sept. 2017, 23:26 |
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Membre enregistré #8266
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
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Il y a quelqu'un qui pourrait te dire où en est ton niveau pendant que tu tiens ou es assis sur la bécane ? Moi, c'est ma femme que je mets à contribution (En fait j'ignorais aussi qu'il ne fallait pas vérifier le niveau quand la bécane est béquillée sur la centrale, c'est seulement que depuis que j'ai fait rabaisser ma meule, j'arrive plus à béquiller sur la centrale )
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Schtroumpf33
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dim. 24 sept. 2017, 13:10 |
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Schtroumpf33
Résidence: Corrèze Modèle :1200S Messages: 6188
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Pour la vis du carter d'huile, vérifie son couple de serrage. Je sais qu'il y a des vis sur lesquelles doivent être monté des joints mais je ne sais plus sur quel carter. Pour la photo 2, il semblerait que ton tuyau d'huile ait une fuite au niveau de la brasure (à raz du boulon de fixation sur le bloc moteur) Pour la photo 3, vérifie également le serrage du collier de ta pipe d'admission. As tu pensé à vidanger le tuyau qui va de ta boite à air ? Tu as un bouchon à enlever au niveau du bas du collecteur / cadre. Il faut le vider de temps en temps. C'est un tuyau qui récupère les remontées/vapeurs d'huile. Pour ta dernière photo, c'est toujours assez "huileux" au niveau du sélecteur vu que juste au dessus, tu as ton carter de PSB avec la graisse ou huile de chaîne ... Il se peut aussi que ce soit ton joint qui suinte. Une moto qui ne tourne pas a ses joints qui sèchent et donc, forcément, cela engendre des fuites plus ou moins prononcées un peu partout.
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Coin
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lun. 25 sept. 2017, 23:02 |
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Membre enregistré #9114
Résidence: Mon fauteuil Modèle :650S Messages: 15
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pavan a écrit ... Il y a quelqu'un qui pourrait te dire où en est ton niveau pendant que tu tiens ou es assis sur la bécane ? Je vais voir ça ouais
Schtroumpf33 a écrit ... Pour la vis du ... Je vais aller voir un mécano à coté de chez moi, mais si jamais je garde tout ça dans un coin de ma tête merci
[ Édité lun. 25 sept. 2017, 23:02 ]
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