Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Moteur se coupe en roulant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 80 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Moteur se coupe en roulant
Bebehr83140
Hors ligne
mer. 13 sept. 2017, 15:43

Membre enregistré #8521

Résidence: 83140
Modèle :600N
Messages: 42
Salut tout le monde !
Depuis 3 jours ma moto me fait un coup un peu bizarre : occasionnellement en 5e et 6e, le moteur va se couper à 5000 tr/min ! plus rien ! si je debraye ca tombe à 0 et si je laisse embrayé, ca descends et à 4000 ca redémarre en faisant un grand paf dans le pot (du aux gazs imbrules j'imagine)
J'aimerais savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un et si oui qu'avez vous fait ?
Je penche peut etre pour les bougies ou la batterie ! Sachant que depuis un moment elle va démarrer tres difficilement voir qu'a la poussette
J'ai pas mal de frais dessus a faire la (pneus bougies batterie synchro et peut etre nettoyage )

merci d'avance
 
Merwyn
Hors ligne
mer. 13 sept. 2017, 19:01

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Déjà arrête de rouler avec, tu vas te mettre en danger et ta mécanique aussi !

Le fait qu'à l'ouverture des carbu ça coupe peut provenir de plusieurs choses, mais si tu dois faire batterie/bougies et synchro+netoyage : fait les et si ça persiste il y aura un début de piste.
Si après ça la moto continue à faire ça, ce sera peut-être un problème de bobine par exemple, mais normalement leur tension sera vérifiée par ton mécano si tu lui en parles
 
Albandit
mer. 13 sept. 2017, 19:13
Visiteur



  Bebehr83140 a écrit ...

J'ai pas mal de frais dessus a faire la (pneus bougies batterie synchro et peut etre nettoyage )

Déjà mettons nous d'accord, c'est le mécano qui te préconise de faire ces inter' dans cet ordre là ? quitte à essayer d'éliminer la piste d'une défaillance sur le circuit d'essence moi je ferais le nettoyage d'office et ensuite la synchro pour être jusqu'auboutiste.

Et comme dit Merwyn, c'est un coup à rayer le bitume avec tes dents ces coupures intempestives!!! faudrait que tu fasses un check up et prendre ta meule que pour vérifier si le problème persiste.

 
malinsurf
Hors ligne
mer. 13 sept. 2017, 19:35

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
tu peux en profiter pour nettoyer ton réservoir et changer ou nettoyer ton filtre à essence, le remplissage des carbus peut être limité par l'arrivée de l'essence
 
Bebehr83140
Hors ligne
jeu. 14 sept. 2017, 10:17

Membre enregistré #8521

Résidence: 83140
Modèle :600N
Messages: 42
En fait la moto a un ralenti instable depuis plus d'un an et et de temps en temps elle va ratatouiller
Mais plus depuis un moment !
Un mécano m'avait dit que le ralenti instable était du a une mauvaise synchro
je dis qu'il faudrait que je change ma batterie car elle démarre très difficilement ou alors qu'a la poussette
Avis du mecano hier en entendant mon recit au téléphone : vérifier les cosses, jeu de la béquille (pour moi c'est pas ca), si bougie noir (ce qui n'est pas le cas) chagement pointeau
Je me posais la question si ca ne pouvait pas également venir d'un mauvais réglage des soupapes ?
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 14 sept. 2017, 15:36

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Ton mécano a raison, ça peut provenir du capteur de béquille, avec l'âge ça arrive à beaucoup de bécanes, même le bandit ! Et vu que la tienne avoisine les 95000 km, c'est logique de te demander de vérifier

Tu peux effectivement avoir aussi des cosses qui sont sèches, un peu de graissage ne leur feront pas de mal et ça écartera cette hyptohèse pour seulement un peu de ton temps et de graisse

Si les bougies ne sont pas noires, déjà cela veut dire que ton mélange n'est pas trop riche. Si elles sont plutôt bien sèches, cela tendrait vers un mélange trop pauvre, soit pas assez d'essence --> Ce qui entraîne (entre autre) des problème de ralenti et de perte de puissance quand c'est le cas.

Si tu as un multimetre chez toi, tu peux également vérifier les tensions au bornes des bobines (qui se trouvent sous ton réservoir vers l'avant), si l'une d'elle ne fonctionne pas bien tu le sauras tout de suite ! Et quand il y a défaillance tu roules sur 1-2-3 pattes au lieu de 4

Tu pourras également vérifier la tension de la batterie, si effectivement elle se fait vieille ça n'aide déjà pas

As-tu regardé l'intérieur de ton réservoir par la trappe à essence ? Est-il rouillé ? (Regarde avec une lampe torche hein, approche pas un briquet grand fou ) Si oui ça peut être justement des dépôts de rouille qui sont passés dans les flexibles et qui gênent ton débit d'essence. Si tu vois pas mal de rouille, n'hésite pas à défaire les durites d'essences pour souffler dedans avec une souflette ou les remplacer si elles sont trop vieilles (ça ne coûte pas grand chose) et un nettoyage du robinet d'essence lui ferait du bien aussi (souvent encrassé également dans ces cas là).

Si tu fais tous ça et que ça continue à être instable, effectivement tu pourras regarder du côte de la carburation. Car dans le cas où tu auras eu de la rouille dans les durites/robinet --> Il y a surement des dépôts dans la rampe qui gênent le bon fonctionnement. Dans le cas où tu n'en aurais pas eu --> Soit ils ont filés directement jusqu'aux carbus (plutôt rare), soit pour être pépère : tu fais faire un nettoyage de rampe aux ultrasons + réglages carbu + synchro ( + réglages aux soupapes si besoin mais pas forcément, ça bouge très peu). ça par contre c'est un peu plus cher, en MO surtout. Mais si tu n'as pas peur de te salir les mains, tu peux démonter la rampe toi-même pour la nettoyer, ce n'est pas sorcier et ça ne nécessite que de la patiente (Pas de pête à joint ou autre)
 
Bebehr83140
Hors ligne
ven. 15 sept. 2017, 14:48

Membre enregistré #8521

Résidence: 83140
Modèle :600N
Messages: 42
Merci pour vos réponses
Le soucis a disparu ! diagnostic mécano : j'ai du choper une saleté qui bloquait partiellement l'arrivée d'essence.
Mais le nettoyage des carbus est toujours de mise et ca lui fera pas de mal ! je m'y attelerais quand j'aurais le temps !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB