Forums / Permis, assurances, papiers / Carte grise MTT1 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 2
T102 atcrl 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Carte grise MTT1
wizard01
Hors ligne
ven. 08 sept. 2017, 18:52

Membre enregistré #9097

Résidence: Ain ( 01 )
Modèle :650N
Messages: 8
Bonjour,

Je m'explique , je vais acquérir un 650 Bandit 2006 actuellement en carte grise MTT2 et non bride. La vendeuse fourni les boisseaux de bridage , et a encore en sa possession le certificat qu'elle avait fait faire en 2011 chez Suzuki lorsqu'elle était en A2.
Ma question est simple , je veux éviter de passer en concession et donc est ce qu'il est possible de faire ma carte grise en MTT1 en présentant ce certificat de 2011 ? Je vais brider ma moto moi meme , c'est relativement simple et rapide..

Merci d'avance
 
germain91
Hors ligne
sam. 09 sept. 2017, 07:02

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
J'ai quelques doutes sur la faisabilité

En général pour toutes démarches administratives il te sera demandé des justificatifs récents (en principe moins de 3 mois)

En effet au delà il peut se passer pas mal de choses qui modifie la situation.

Le plus sûr est de te rapprocher de ta Préfecture ou Sous préfecture

C'est eux qui établissent la carte grise par conséquent il décident de la validité des documents fournis (sur la base de consignes établies).
 
Albandit
sam. 09 sept. 2017, 15:51
Visiteur



Tu peux passer en concessions, certaines demandent à garder la bécane, d'autres te donne un certif sans même regarder la moto. Faut que tu bourlingues un peu dans les différentes concessions autour de chez toi, passe 2 ou 3 coups de téléphone pour savoir.
 
wizard01
Hors ligne
sam. 09 sept. 2017, 21:26

Membre enregistré #9097

Résidence: Ain ( 01 )
Modèle :650N
Messages: 8
Faut que je me renseigne alors. J'ai essayer d'appeler la seule concession proche de chez moi mais ils ont pas l'air chaud , meme pour me monter de l'occaz. Je vais les monter et présenter la moto en concession , du coup je vois pas ce qu'ils pourraient me facturer puisqu'ils veront qu'elle est bridée.. non ?

[ Édité dim. 10 sept. 2017, 09:29 ]
 
acid59
Hors ligne
dim. 10 sept. 2017, 10:08

Membre enregistré #6621

Résidence: 08/03/1985

Messages: 63
Le plus simple
appelle la sous préfecture
tout simplement
 
wizard01
Hors ligne
lun. 11 sept. 2017, 09:12

Membre enregistré #9097

Résidence: Ain ( 01 )
Modèle :650N
Messages: 8
Je vais les appeler , je vous tient au courant
 
Joel
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2023, 10:01

Membre enregistré #12530

Résidence: Versailles

Messages: 4
  wizard01 a écrit ...

Bonjour,

Je m'explique , je vais acquérir un 650 Bandit 2006 actuellement en carte grise MTT2 et non bride. La vendeuse fourni les boisseaux de bridage , et a encore en sa possession le certificat qu'elle avait fait faire en 2011 chez Suzuki lorsqu'elle était en A2.
Ma question est simple , je veux éviter de passer en concession et donc est ce qu'il est possible de faire ma carte grise en MTT1 en présentant ce certificat de 2011 ? Je vais brider ma moto moi meme , c'est relativement simple et rapide..

Merci d'avance


Normalement on a dû te refuser le dossier, ca s'est passé comment ?
 
Legray
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2023, 10:57

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Si la bécane a une CG en MTT2 il faut administrativement passer par le constructeur pour la faire brider et c'est lui qui fait les démarches pour le changement de CG. Si tu a un ancien certificat qui correspond à un bridage effectué en 2011 (donc pour une moto qui est passée en MTT1 en 2011) il ne sert à rien car la moto a été DEBRIDEE officiellement par la suite pour repasser en MTT2.
Je crains que tu n'es pas le choix que de passer chez le constructeur...
 
Joel
Hors ligne
ven. 03 mars 2023, 09:47

Membre enregistré #12530

Résidence: Versailles

Messages: 4
  Legray a écrit ...

Si la bécane a une CG en MTT2 il faut administrativement passer par le constructeur pour la faire brider et c'est lui qui fait les démarches pour le changement de CG. Si tu a un ancien certificat qui correspond à un bridage effectué en 2011 (donc pour une moto qui est passée en MTT1 en 2011) il ne sert à rien car la moto a été DEBRIDEE officiellement par la suite pour repasser en MTT2.
Je crains que tu n'es pas le choix que de passer chez le constructeur...

J'ai un pote qui l'a fait, on lui a juste donné l'attestation. Il s'est débrouillé avec ce presta qui fait le bridage, ca s'est passé nickel.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB