Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Amortisseur Arrière Öhlins Street Performance Line S46DR1 pour GSF 1250 Bandit S et N de 2007 a 2013 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Amortisseur Arrière Öhlins Street Performance Line S46DR1 pour GSF 1250 Bandit S et N de 2007 a 2013
Pages:       >>      2  
Chorizoozz
Hors ligne
ven. 01 sept. 2017, 17:40

Membre enregistré #8939

Résidence: Belgique
Modèle :1250S
Messages: 16
Voilà,

J'ai un bandit 1250 SA (GT) de 2007 avec 30M Km. Habitué à rouler en sportive, j'ai opté pour cette moto pour les longs trajets en duo et chargé. Les diverses infos sur les forum faisaient état d'un confort intéressant avec l'agrément d'un moteur souple et coupleux. Le tout dans un rapport qualité /prix imbattable. Effectivement, la partie motorisation est un vrai régal. Mais la partie confort quant à elle laisse à désirer.
J'ai d'abord pensé que la moto avait été rabaissée mais il n'en est rien. Je ressens assez fort les petites aspérités de la route (presque comme avec ma sportive). En duo et chargé, j'ai beau essayer de régler la suspension arrière, rien n'y fait. Si je durcis l'amortisseur, la moto est tout-à-fait inconfortable et rebondit à la moindre bosse. Adoucie, la moto touche dès que j'ai le malheur de pencher un peu.
Dès lors, je pense que même si l'amortisseur n'a que 30000 km, il est peut-être à reconditionner car il a quand même 10 ans.

Prospectant un peu sur le net et en recherche de conseils, j'ai lu tout et son contraire sur les modèles de substitution.
Comme le prix pour ces amortos n'est pas donné, je recherche la perle rare qui correspond à mon usage.

Que pensez-vous de:

Amortisseur Arrière Öhlins Street Performance Line S46DR1 pour GSF 1250 Bandit S et N de 2007 a 2013 (actuellement en promo sur un site, il revient à 479€)

Le sport shok (1 ou 2 ?) est souvent référencé

Amortisseur HYPERPRO 460 SUZUKI GSF 1250 BANDIT 07 (avec plein d'options toutes plus onéreuses les unes que les autres)

Et dernière question (idiote); on parle souvent de correcteur d'assiette : kekseka?
de : ressort linéaire ou progressif
de : précharge hydrolique

Petite précision, je mesure 1m85 et pèse 110Kg (équipé). Je roule avec Madame (65 kg) et avec bagages (ça dépend de ce que madame met dedans mais en moyenne quand on part ça fait dans les 50 Kg - Top case et 2 valises latérales)

Quelqu'un aurait'il la gentillesse de me conseiller ?
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 01 sept. 2017, 22:33

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Le 1250 SA -GT- n'est pas une moto sportive ou hyper-sportive. Tu ne comptes pas faire de la piste avec ? Donc, un conseil, va au plus simple. Les amortisseurs qui se règlent dans tous les sens sont par principe in-réglables ... car trop pointus et trop de paramètres à prendre en compte. Le öhlins est simple mais tu payes la marque ... Lors de la commande, tu peux le faire personnaliser à tes paramètres.
Lien à cliquer
 
Chorizoozz
Hors ligne
sam. 02 sept. 2017, 11:13

Membre enregistré #8939

Résidence: Belgique
Modèle :1250S
Messages: 16
Merci Schtroumpf33 pour ta réponse éclairée. Effectivement, je ne compte pas faire de la piste ou de la vitesse avec ma bandit. Je l'ai prise pour son "look", son moteur et surtout son "confort" supposé. Bref, sa polyvalence. Actuellement, je n'ose pas trop la pousser et roule comme s'il s'agissait d'une "moto des années 70". Je n'ose pas me pencher de trop (car elle joue à la charrue ). De même, si je la pousse (un peu) en régime; alors qu'elle ne demande que ça, j'ai des difficultés à la mettre sur l'angle pour négocier une courbe un peu plus serrée. Je dois alors redresser et freiner, le tout secoué comme un malade. Temporairement, pour éviter cela, j'ai dû durcir la fourche. Ce qui n'arrange rien au niveau du confort. Bref, si je veux privilégier le confort, je dois la conduire comme un "VIEUX pépé".

Pour être complet, j'hésite entre le Ölhin et cet amortisseur (qui a l'avantage de proposer une homogénéité entre l'avant et l'arrière)

Lien à cliquer

Que me conseillez-vous ?
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 04 sept. 2017, 12:34

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
moi je te conseillerai soit le Ölhin ou un EMC Sportshock 1
Lien à cliquer


[ Édité lun. 04 sept. 2017, 12:37 ]
 
duncan600
Hors ligne
lun. 04 sept. 2017, 21:37

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Personnellement je suis ravie de mon EMC Sportshock 1.
Et en plus chez EMC ils vont te choisir un ressort en fonctionne des paramètre de type de roulage et de la charge que tu vas leur préciser au moment de la commande.
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 05 sept. 2017, 07:07

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  duncan600 a écrit ...

Personnellement je suis ravie de mon EMC Sportshock 1.
Et en plus chez EMC ils vont te choisir un ressort en fonctionne des paramètre de type de roulage et de la charge que tu vas leur préciser au moment de la commande.

je dirai même plus !
c'est une boite française, et l'envoi est gratuit !!!
 
Chorizoozz
Hors ligne
mar. 05 sept. 2017, 20:23

Membre enregistré #8939

Résidence: Belgique
Modèle :1250S
Messages: 16
Pour l'EMC Sportschock 1. Les options sont-elles un vrai plus? Car le prix varie du simple au double. Toujours dans l'optique de l'utilisation que j'ai décrite
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 06 sept. 2017, 07:45

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Chorizoozz a écrit ...

Pour l'EMC Sportschock 1. Les options sont-elles un vrai plus? Car le prix varie du simple au double. Toujours dans l'optique de l'utilisation que j'ai décrite

la vraie question n'est pas de savoir si les options sont un vrai plus, mais plutôt si tu en as besoin !
Tu cherches un bon amortisseur pour remplacer l'existant, pas pour faire du circuit ?
Perso sur ma diversion 900 j'avais remplacé par ce model en version "normale" et les réglages usine sur mes consignes étaient suffisant pour donner une nouvelle dynamique au bestiaux !
 
duncan600
Hors ligne
ven. 08 sept. 2017, 18:08

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Pour moi les options étaient intéressantes si tu roulais souvent solo ET en duo. Pour pouvoir changer la précontrainte plus facilement.
Personnellement, roulant la plupart du temps en solo, ces options ne se justifiaient pas.
 
Chorizoozz
Hors ligne
ven. 08 sept. 2017, 19:18

Membre enregistré #8939

Résidence: Belgique
Modèle :1250S
Messages: 16
Et bien oui, c'est bien là le problème ! J'utilise ma moto en solo ET en duo ET chargé. Et surtout, j'habite en Belgique. donc les routes sont défoncées (à tel point que pour certaines, on pourrait croire qu'elles ont servi de décors pour des films de guerre )
Donc, je suis à la recherche d'un amortisseur qui me permette de rouler dans un certain confort, mais dont le réglage serait aisé et ne nécessiterait le démontage de diverses pièces pour accéder à cet amortisseur très moyen. Bien sûr, vu le prix de la bandit, je suis bien conscient que je n'aurais pas l'équivalent d'un GS 1200 ou d'une Trimph Explorer. Mais quand même, avoir mal partout après avoir fait 100 Km, pour une GT, le pense que son objectif n'est pas rempli. D'où mon souci de trouver un amorto qui (sans me ruiner) me permettrait de pallier ce "défaut". Mais si je prends le Öhlin, c'est quand même 800 boules. Si je prends l'EMC c'est soit 400 soit 900 en fonction des options. Mais comme dit ci-dessus, je ne voudrais pas passer plus de temps à régler la suspension qu'à rouler.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB