Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Amortisseur Arrière Öhlins Street Performance Line S46DR1 pour GSF 1250 Bandit S et N de 2007 a 2013 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 1
gerald6610 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Amortisseur Arrière Öhlins Street Performance Line S46DR1 pour GSF 1250 Bandit S et N de 2007 a 2013
Pages:   1      <<      
malinsurf
Hors ligne
dim. 10 sept. 2017, 18:27

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Alors si on regarde l'ensemble des options et la version de base :
le correcteur d'assiette ne me semble pas indiqué car faire varier la géométrie du bandit ne sert à rien, pour ton usage.
L'option qui peut être interressante est la préchare hydraulique, là c'est une option facilitante pour les réglages de charges, option que tu n'as pas sur le Öhlins à 800 boules !
Perso je ne penses pas que ce soit une option vitale, à toi de voir, la version de base, si tu la configure correctement à la base suffit amplement tu pourras ensuite jouer sur la plage à haute vitesse.
Un intermédiaire pour toi pourrait consister à prendre la version EMC Sportshock 2, il y a deux réglage plage à haute et à basse vitesse, pour un prix intermédiaire
Lien à cliquer
 
Chorizoozz
Hors ligne
lun. 11 sept. 2017, 10:01

Membre enregistré #8939

Résidence: Belgique
Modèle :1250S
Messages: 16
Tout d'abord, merci pour vos conseils et avis.
Ensuite, à ce stade, je pense qu'il est intéressant de faire un court résumé du contenu de ce post.

Pour un usage mixte (solo + duo + chargé), avec une conduite polyvalente (promenade mais aussi à une certaine vitesse sur des routes nationales TRES dégradées), avec des réglages simples à effectuer :

1ère solution :

EMS Sportshock 1 ou Ölhins S46DR1
Le coût habituel du Ölhins est de +/- 800€. L'EMS coûte +/- 480€. Donc l'EMC est plus intéressant amis à égalité de coût l'Ölhins est meilleur.

2ème solution:

L'EMC Sportshock 2. Avantage, 2 réglages; l'un pour basse vitesse et l'autre pour haute vitesse.
Coût : +/- 600€ et +/- 780€ avec l'option précharge hydraulique (mais cette utilité serait toute relative par rapport à mon utilisation).
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 11 sept. 2017, 12:18

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Chorizoozz a écrit ...


1ère solution :

EMS Sportshock 1 ou Ölhins S46DR1
Le coût habituel du Ölhins est de +/- 800€. L'EMC coûte +/- 480€. Donc l'EMC est plus intéressant mis à égalité de coût l'Ölhins est meilleur.


Olhins est une référence certes, mais ne doute pas un instant de la qualité de l'amorto EMC !!!
Si on compare ces deux produits je ne suis pas sûr que ta réflexion soit juste
 
jenson
Hors ligne
jeu. 09 nov. 2017, 12:46

Membre enregistré #9177

Résidence: Albi
Modèle :1250N
Messages: 25
Perso je valide l'EMC !
C'est simple et efficace .

Il faudrait te rapprocher de leur service technique et en discuter avec eux !
Pour moi les amortisseurs EMC sont top niveau qualitatif, il y a une plateforme technique et commerciale et en plus c'est français ! cocorico !

 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB