Alors voilà je vous explique brièvement mon problème. Je voudrais acquérir un 600 bandit N phase 2, et j'en ai trouvé un (de 2000) qui pourrait me convenir pas loin de chez moi. Malheureusement, je me suis aperçu que sur les modèles de 2000 et 2001 il n'y avait pas de jauge à essence. Ce n'est peut-être qu'un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (merci France Gall ) car je suis ne pas habitué à ne pas avoir de jauge ni d’horloge, surtout que je prendrais très régulièrement la moto pour aller en cours (un bon élève n'arrive pas en retard voyez-vous ).
J'aimerais savoir si on peut mettre un compteur avec jauge à essence sur un Bandit qui n'en a pas à la base, tout en gardant le kilométrage de la moto. Donc est-il possible de récupérer le kilométrage de la moto sur un autre compteur ? Et faut-il changer le réservoir pour avoir la sonde ?
salut, effectivement la jauge est dépendante de la partie compteur et de la partie sonde ou plutôt flotteur du niveau d'essence. C'est à mon avis très chiant à faire en plus tu n'aura pas le bon kilométrage .... blablabla ... Mon conseil prends directement le bon bandit ! l'été touche à sa fin et les ventes vont fleurir
Albandit
mer. 30 août 2017, 16:10
Visiteur
malinsurf a écrit ...
salut, effectivement la jauge est dépendante de la partie compteur et de la partie sonde ou plutôt flotteur du niveau d'essence. C'est à mon avis très chiant à faire en plus tu n'aura pas le bon kilométrage .... blablabla ... Mon conseil prends directement le bon bandit ! l'été touche à sa fin et les ventes vont fleurir
+++ !!!
Trouver le nouveau compteur, ajuster le kilométrage, mettre le flotteur, toussa toussa...ou alors tu fais le combo en achetant le réservoir et le compteur que tu mets sur ton vieux Bandit mais là ça commence à ressembler à du Frankenstein...
Ah oui en effet... Bon bah je vais continuer à chercher tranquillement vu qu'il me reste encore quelques mois pour trouver le B6 parfait
Merci pour vos réponses, au moins je suis fixé
Albandit
mer. 30 août 2017, 18:02
Visiteur
Ou alors comme t'as l'air chaud de la bricole tu peux installer cette magnifique jauge de niveau, ça pèse un peu, dans les virages à droite ça va t'aider, et c'est dune robustesse à toute épreuve mdr ^^
salut, effectivement la jauge est dépendante de la partie compteur et de la partie sonde ou plutôt flotteur du niveau d'essence. C'est à mon avis très chiant à faire en plus tu n'aura pas le bon kilométrage .... blablabla ... Mon conseil prends directement le bon bandit ! l'été touche à sa fin et les ventes vont fleurir
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Trouver le nouveau compteur, ajuster le kilométrage, mettre le flotteur, toussa toussa...ou alors tu fais le combo en achetant le réservoir et le compteur que tu mets sur ton vieux Bandit mais là ça commence à ressembler à du Frankenstein...
D'autant qu'il va falloir percer le réservoir pour visser la jauge essence puis mettre le câblage pour alimenter ton compteur de jauge ... Tu as un odomètre sur ton compteur kilométrique. A chaque plein, tu le remets à zéro. D'autant que sur ces modèles, il y a un robinet que tu fais manuellement basculer du mode ON au mode RES. Donc, mettre une jauge essence sur un modèle qui n'en est pas équipé à l'origine, ça va pas être simple ...
salut, effectivement la jauge est dépendante de la partie compteur et de la partie sonde ou plutôt flotteur du niveau d'essence. C'est à mon avis très chiant à faire en plus tu n'aura pas le bon kilométrage .... blablabla ... Mon conseil prends directement le bon bandit ! l'été touche à sa fin et les ventes vont fleurir
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Trouver le nouveau compteur, ajuster le kilométrage, mettre le flotteur, toussa toussa...ou alors tu fais le combo en achetant le réservoir et le compteur que tu mets sur ton vieux Bandit mais là ça commence à ressembler à du Frankenstein...
D'autant qu'il va falloir percer le réservoir pour visser la jauge essence puis mettre le câblage pour alimenter ton compteur de jauge ... Tu as un odomètre sur ton compteur kilométrique. A chaque plein, tu le remets à zéro. D'autant que sur ces modèles, il y a un robinet que tu fais manuellement basculer du mode ON au mode RES. Donc, mettre une jauge essence sur un modèle qui n'en est pas équipé à l'origine, ça va pas être simple ...
Je dirais même plus : ça risque d'être compliqué ...