Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Biellettes arrières d'origine - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Biellettes arrières d'origine
Chorizoozz
Hors ligne
mer. 23 août 2017, 21:31

Membre enregistré #8939

Résidence: Belgique
Modèle :1250S
Messages: 16
Bonjour,

Tout est presque dans le titre. Quelqu'un aurait'il la gentillesse de me donner les dimensions d'origine des biellettes arrières pour un Bandit 1250 K7. En effet, je ne parviens pas à avoir la certitude que ma moto n'a ^pas été abaissée par son précédent propriétaire. Dès lors, comme elle frotte assez bien quand je me penche dans les virages et que son confort laisse à désirer, je souhaiterais la rehausser. Mais avant tout, je veux être certain qu'elle n'a pas fait l'objet d'une modification par son précédent propriétaire. Si c'est le cas, je la remettrais d'origine.

Merci pour votre aide.
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 24 août 2017, 16:27

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
A ta place je demanderai ce renseignement à mon concessionnaire
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 25 août 2017, 00:56

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  malinsurf a écrit ...

A ta place je demanderai ce renseignement à mon concessionnaire

Car il est peu probable que tu aies la documentation / manuel d'atelier. Sinon, tu ne poserais pas la question. Pour info, si tu peux trouver par rapport au n° de référence de la pièce.
Lien à cliquer


[ Édité ven. 25 août 2017, 00:58 ]
 
Chorizoozz
Hors ligne
ven. 25 août 2017, 20:36

Membre enregistré #8939

Résidence: Belgique
Modèle :1250S
Messages: 16
Merci pour ta réponse et le lien qui me permettra le cas échéant d'acheter les pièces d'origine. Mais, la démarche du concessionnaire a déjà été faite et comme il n'ont plus cette moto dans leurs catalogues, ils ne sont pas très motivés à faire cette recherche. Je ne reçois que des approximations qui sont parfois contradictoires. Certains me disent qu'elle est rabaissée et d'autres affirment que non. Comme dans mon entourage, je ne connais personne qui a mon modèle de moto, je me suis tourné vers ce forum pour avoir ce renseignement. En effet, en ce qui me concerne, la moto doit être rehaussée (pour mon confort de conduite personnel). Mais, si comme je le pense elle a été rabaissée la remise d'origine sera amplement suffisant et les frais moins importants.
D'où ma demande de mesures pour être certain du choix à faire.
 
pavan
Hors ligne
ven. 25 août 2017, 23:06

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
J'ai fait rabaisser ma moto, la même que la tienne, et j'ai gardé les biellettes d'origine
Là, vu l'heure et le fait qu'elles sont stockées dans le fourbi sans nom au fond de mon jardin que j'appelle "cagibi", je ne puis te donner sur le champ leurs dimensions
Promis, je te les donne demain
 
Chorizoozz
Hors ligne
sam. 26 août 2017, 01:11

Membre enregistré #8939

Résidence: Belgique
Modèle :1250S
Messages: 16
Ok. Un tout grand merci pour ton aide
 
pavan
Hors ligne
dim. 27 août 2017, 00:27

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
J'ai retrouvé les biellettes d'origine de ma 1250S de 2007
Il est gravé dessus une référence : 32F
Elles sont symétriques, c'est à dire qu'il n'y a pas de haut ou de bas particulier
Longueur totale : 21,2 cm
Diamètre des axes de fixation : 1,7 cm
Distance entre ces axes : 17,7 cm
Largeur de la tête de la biellette au niveau des axes : 3,3 cm
largeur du corps de la biellette : 1,6 cm
épaisseur de la biellette : 0,5 cm

J'espère que ces cotes te seront utiles, je suppose qu'il n'y a pas de grandes variations entre les millésimes

Au plaisir de t'aider

[ Édité dim. 27 août 2017, 00:36 ]
 
Chorizoozz
Hors ligne
lun. 28 août 2017, 07:38

Membre enregistré #8939

Résidence: Belgique
Modèle :1250S
Messages: 16
Merci pavan, tes données me sont d'une grande utilité. Je pensais (j'étais presque convaincu) que ma moto avait été abaissée mais tes mesures me prouvent le contraire. Ce n'est pas sans m'inquiéter car, à part la surélever, je ne vois pas très bien quoi faire. A moins de changer l'amortisseur ??? Mais pour mettre quoi ?
En tout cas, je te remercie pour ton aide
 
pavan
Hors ligne
lun. 28 août 2017, 12:35

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Ben justement, tu peux aussi facilement surélever ta moto que moi j'ai abaissé la mienne selon le même principe : biellettes plus longues et fourche réglée pour ne pas modifier la géométrie d'ensemble
Cela dit, si tu racles trop, vérifie que tes amortos ne soient pas en fin de vie ou tout bêtement réglés trop mous, la Bandit n'a quand même pas une réputation de laboureuse de bitume en config d'origine
Content de t'avoir aidé sur un point

...Et vive la Belgique !


[ Édité lun. 28 août 2017, 12:37 ]
 
ritchykimble
Hors ligne
dim. 18 févr. 2018, 13:02

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Salut Chorizoozz, tu as demandé les cotes mais visiblement ton problème serait une moto trop basse? Ou qui talonne au niveau suspension? Ou un amortisseur qui ne serait pas d'origine?.....????
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB