le disque étant d'occasion, il est usé sur une portion, il faut maintenant voir en le positionnant, si tes plaquettes se situent au bon endroit, c'est à dire qu'elles puissent être en contact avec le disque sur toute leur surface.
alors... Je viens de re regarder mon disque d'origine et les plaquettes touche bien toute la surface de friction. Donc mes plaquettes sont plus large que la surface de friction du second disque. Et du coup j'ai chercher sur internet. les plaquettes 99 et 02 sont bien différente. A par refaire la surface de friction lol..... voilà Je me suis décider a ramener le disque en espérant qui me le reprenne car c'est de l'occaz. Et au pire si ça ce monte quand même je passerais pour un imbécile lol. mais ça ce soigne. j'irais en moto comme ça il verra bien.
dans tout les cas encore un gros merci a vous tous.
Dans ce cas, il faut freiner comme un bourrin, à la limite du blocage sur une moto sans ABS (donc pas top dans ton cas puisqu'il s'agit de la roue avant) afin que les plaquettes prennent la forme.
Mais quoi qu'il en soit, il faudra remonter un jeu de plaquettes neuves dès changement du disque : c'est plus prudent.
mwouais....;je vais essayer de ramener le disque car de toute facon meme si plaquette neuve, elle mettrons un certain temps avant de freiner....vu que la piste est dessiner, les plaquettes neuve ou ancienne de toute facon ne toucherons le disque que sur le 5 mm de difference. qui est le point le plus haut. encore merci les gars...et les filles peut etre lol.
Dans tous les cas, il faut bien mettre des disques qui correspondent à tes étriers voire ton année de modèle si tout est d'origine et avec les plaquettes idoines...
Bonsoir tout le monde. Alors voila je rentre de mon mag de pièce d'occaz et c'est bon. Il m'a laissé fouiller un peu et j'ai trouvé un disque de 98 ça va nickel. Je n'ai plus qu'à le monter hé hé ! Encore merci pour votre participation. Je ne sais pas encore trop comment le sujet fonctionne ici. Donc problème résolu, si les modos veulent le fermer c'est bon.