Forums / Freins, Disques / disque de frein avant qui flotte....... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
disque de frein avant qui flotte.......
Pages:   1      <<      
Ce sujet est désormais verrouillé
malinsurf
Hors ligne
mer. 23 août 2017, 17:19

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
le disque étant d'occasion, il est usé sur une portion, il faut maintenant voir en le positionnant, si tes plaquettes se situent au bon endroit, c'est à dire qu'elles puissent être en contact avec le disque sur toute leur surface.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 23 août 2017, 18:29

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
5 mm d''écart entre les deux pistes, c'est beaucoup et il y a fort à parier que tes disques (d'occasion) sont incompatibles avec tes étriers de frein.
 
hakujin
Hors ligne
mer. 23 août 2017, 18:51

Membre enregistré #9065

Résidence: france
Modèle :1200S
Messages: 11
alors...
Je viens de re regarder mon disque d'origine et les plaquettes touche bien toute la surface de friction. Donc mes plaquettes sont plus large que la surface de friction du second disque. Et du coup j'ai chercher sur internet. les plaquettes 99 et 02 sont bien différente. A par refaire la surface de friction lol.....
voilà
Je me suis décider a ramener le disque en espérant qui me le reprenne car c'est de l'occaz. Et au pire si ça ce monte quand même je passerais pour un imbécile lol. mais ça ce soigne. j'irais en moto comme ça il verra bien.

dans tout les cas encore un gros merci a vous tous.
 
hakujin
Hors ligne
mer. 23 août 2017, 18:53

Membre enregistré #9065

Résidence: france
Modèle :1200S
Messages: 11
  Schtroumpf33 a écrit ...

5 mm d''écart entre les deux pistes, c'est beaucoup et il y a fort à parier que tes disques (d'occasion) sont incompatibles avec tes étriers de frein.



ben les disque sont bien les même. Mais usée de deux façon différente. car pas les même plaquettes (donc pas les même étriers).

[ Édité mer. 23 août 2017, 18:54 ]
 
hakujin
Hors ligne
mer. 23 août 2017, 19:01

Membre enregistré #9065

Résidence: france
Modèle :1200S
Messages: 11
j'y pense et la plaquette peut prendre la forme ou c'est chaud?
 
stephane87
Hors ligne
jeu. 24 août 2017, 08:46

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Dans ce cas, il faut freiner comme un bourrin, à la limite du blocage sur une moto sans ABS (donc pas top dans ton cas puisqu'il s'agit de la roue avant) afin que les plaquettes prennent la forme.

Mais quoi qu'il en soit, il faudra remonter un jeu de plaquettes neuves dès changement du disque : c'est plus prudent.
 
Site Internet
hakujin
Hors ligne
jeu. 24 août 2017, 12:17

Membre enregistré #9065

Résidence: france
Modèle :1200S
Messages: 11
mwouais....;je vais essayer de ramener le disque car de toute facon meme si plaquette neuve, elle mettrons un certain temps avant de freiner....vu que la piste est dessiner, les plaquettes neuve ou ancienne de toute facon ne toucherons le disque que sur le 5 mm de difference. qui est le point le plus haut.
encore merci les gars...et les filles peut etre lol.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 24 août 2017, 14:49

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Dans tous les cas, il faut bien mettre des disques qui correspondent à tes étriers voire ton année de modèle si tout est d'origine et avec les plaquettes idoines...
 
hakujin
Hors ligne
jeu. 24 août 2017, 18:41

Membre enregistré #9065

Résidence: france
Modèle :1200S
Messages: 11
Bonsoir tout le monde. Alors voila je rentre de mon mag de pièce d'occaz et c'est bon. Il m'a laissé fouiller un peu et j'ai trouvé un disque de 98 ça va nickel. Je n'ai plus qu'à le monter hé hé !
Encore merci pour votre participation.
Je ne sais pas encore trop comment le sujet fonctionne ici. Donc problème résolu, si les modos veulent le fermer c'est bon.

[ Édité ven. 25 août 2017, 00:37 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 25 août 2017, 00:40

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Si tout est rentré dans l'ordre, alors, je ferme ce topic.
Heureux que l'on ait pu t'aider.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB