Une question me taraude si l'un d'entre vous à dans un coin une boite ou un moteur démonté ou encore mieux l'info... je cherche la dimension de la tige d'embrayage sur mon B12... impossible de trouver l'info même sur les 11R c'est pas les même côtes ou alors j'ai pas trouvé la bonne année... j'ai un problème de boite et je veux éliminer tout les facteurs possibles avant le démontage... merci d'avance j'essaye de vous joindre le fichier pour identification de la bête
comme je disais en amont j'ai acheté un 12 avec la boite bloquée... tu me diras pour l'instant rien à voir avec la tige d'embrayage... mais avant de démonter j'ai commencé par le début. Hors en démontant cette tige je me suis rendu compte que son extrémité intérieure était beaucoup beaucoup marquée j'ai mesuré 80mm sur celle ci mais je pense que vu la tête de la pièce elle a perdu au minimum 1mm voir plus. Quand on sait que du côté embrayage chaque millimètre compte je voulais avoir l'info des tolérance sur ce type de pièce si quelqu'un les connaissait, pour voir si je la laissais pour l'instant en place ou si il état temps de la changer. Ce que je comprends pas c'est que cette pièce n'est pas sensé prendre de grosses contraintes mécaniques (translation linéaire en contact avec un piston hydraulique et la tige secondaire d'embrayage). Voilà ma question sur les dimensions de celle ci, j'ai l'info sur les 11r mais rien à voir...même diamètre 6mm mais longueur plus longue (103.2mm pour un 91/92)...
Voilà simplement pour savoir si de ce côté là c'est bon...de toute façon je crois que j'ai trouvé pourquoi boite bloqué...une chaîne tendu comme un diable...je crois que les roulements surtout celui de sortie de boite c'est foutu en vrac si ce n'est plus...enfin on verra bien Je suis toujours preneur de l'info
là je comprends tout de suite pourquoi mais j'ai pas cette info, tu peux toujours demander à une concession, ils peuvent te renseigner. le précédent proprio devait être un tendre avec sa mécanique ... j'espère que tu n'auras pas plus de mauvaises surprises.
Salut sch3401, pour ma part j'ai posé un carter de psb de 12 sur mon B6, no problemo. (juste pour l'esprit de symétrie des maîtres cylindre hydraulique frein/embrayage...) Je regarde ça, pour la longueur, mais sur B6 il y a un rattrapage mécanique (vis/écrou derrière le cache en plastique coté gauche) Sur le B12, c'est le récepteur qui fait cela, comme un étrier de frein.
Pas cool chaine tendue à mort... Y a des bourins
Mesuré à l'instant, B12 ph2 80mm et les biseaux sont intacts.
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
Bonjour a tous! je suis en mode "déterrage de topic" lol!!! J'ai une fuite d'huile au niveau du joint spy de la tige d'embrayage... d'où ma question: comment enlever cette tige? il suffit d'y tirer legerement dessus? est-elle vissée?
ou sinon savez-vous comment changer le joint rep 25 sur la photo jaune en debut de discussion?