Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Led pour feux de jours sur 1250FA - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Led pour feux de jours sur 1250FA
Guitar71
Hors ligne
ven. 11 août 2017, 12:52

Membre enregistré #763

Résidence: 71 sud
Modèle :1250S
Messages: 22
Bonjour

Je roule beaucoup en ballade avec ma GSX1250FA et je cherchais comment monter des feux additionnels pour être mieux vu.
J'ai fait ce petit montage perso. (j'espère que je suis le premier, rien trouvé de tel sur le forum mais je ne suis pas le roi du moteur de recherche...)
J'ai monté deux leds de chaque côté dans les fausses ouies grillagées du carénage.
Pas de soucis d'éblouissement en face, jamais d'appel de phares.
Le rendu est plutôt bon sur le plan esthétique et bien efficace.

S'il y en a qui sont intéressés, dîtes-le moi je posterai l'ensemble du montage.

G71




 
malinsurf
Hors ligne
lun. 14 août 2017, 09:08

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Salut,
effectivement il me semble que quelqu'un à fait un topic sur l'installation de feux additionnels dans les ouies, mais tu peux nous en faire un autre avec des feux leds !
 
stephane87
Hors ligne
mer. 16 août 2017, 09:36

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Bonjour,
Je suis intéressé par ton montage.
 
Site Internet
Guitar71
Hors ligne
jeu. 17 août 2017, 18:19

Membre enregistré #763

Résidence: 71 sud
Modèle :1250S
Messages: 22
Voilà donc un topo que j'espère compréhensible pour ce petit montage de leds.

Partie installation des leds (photo 1)

- Sous la tête de fourche, dévisser les 2 vis (1) et écarter la coque plastique ( je n'ai pas réussi à la sortir elle reste coincée) pour sortir la petite grille par l'arrière.
- Enlever la capsule qui bouche le premier trou et percer le deuxième (2) diamètre 10mm.
- Fixer les deux leds en rajoutant une rondelle (3) pour que ça appuie mieux sur le plastique de la coque sans l'écraser.
- Remettre la grille et revisser.
- Ne pas oublier de faire pareil de l'autre côté...

Partie électrique
4 leds achetées ici :
Lien à cliquer
Attention à la couleur et à ne pas être pressé, mais vu le prix...
Fil 2 conducteurs 0,25 repéré pour respecter les polarités.

Montage , Photo 2 et 3
- Souder à l'étain les deux fils des 4 leds ensemble en faisant bien attention de respecter les couleurs. Les leds pour s'allumer impliquent que l'on respecte la polarité. Pour repérer cette polarité, essayer avec une led sur la batterie pour repérer le + et le -.
- Souder les deux assemblages de fils sur le fil qui va servir à l'alimentation, bien repérer la polarité. (Utilité du fil repéré!)
- Bien isoler les soudures aux scotch électrique.
Enlever la selle et la trousse à outils au fond.
- Aller chercher une alimentation qui se coupe avec la contact. Je l'ai donc trouvée sous le siège à l'arrière derrière la trousse à outil. C'est la prise blanche (4) au bout d'un faisceau qui en a une autre plus petite. (Il y en a ailleurs, mais sans démonter tout, je n'ai pas trouvé!)
- Attention à bien orienter la prise pour aller se brancher dans le bon trou. L'ergot (5) qui permet de retirer son capot doit être à gauche.
- Retirer le capot et passer le fil du + dans le trou en bas à droite (6) de ce capot puis l'introduire dans la prise du raccord qui correspond au trou ( Le mieux est d'avoir rigidifier avant ce bout de fil avec un peu de soudure à l'étain.)
- Refermer le capot et scotcher le tout au scotch électrique.
- Raccorder le 2ème fil qui correspond à la masse avec une cosse anneau et la fixer avec une des vis du système d'accroche du siège. Photo 3. On peut trouver de la masse ailleurs si on préfère.

Avant de tout remettre en place, on met le contact et normalement ça marche. Bingo !!! La lumière est là !
- Fixer le fil d'alimentation fil sur le cadre avec des colliers serflex, je range tout sous la trousse à outil, je remets la trousse et si ça rest allumé, je peux replacer la selle. Pour que les fils de led dans la tête de fourche ne se ballade pas trop, attaché le plus possible avec des serflex et du scotch électrique. Pour éviter l'arrachage à la longue, bien renforcer les sorties de fils des leds au scotch.

Au cas où ça ne s'allume pas, il y a de forte chance qu'il y est une erreur de polarité, donc vérifier avant de se mettre à tout démonter. Sinon ? Il faut vérifier son montage...

Allez, bon courage... Et si ça coince dîtes-le moi.
G71




 
stephane87
Hors ligne
ven. 18 août 2017, 08:57

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Merci !
 
Site Internet
malinsurf
Hors ligne
ven. 18 août 2017, 09:55

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
sympa comme installation, bien détaillé tout ça !!!
 
stephane87
Hors ligne
sam. 19 août 2017, 08:09

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Le mato s est acheté. Maintenant c'est l'attente de la livraison.

[ Édité sam. 19 août 2017, 08:10 ]
 
Site Internet
Guitar71
Hors ligne
dim. 20 août 2017, 14:00

Membre enregistré #763

Résidence: 71 sud
Modèle :1250S
Messages: 22
Parfois ça peut arriver vite.
Si tu as des questions au montage n'hésite pas.
Bon courage.

Je regardais ta photo, elle est vraiment pas mal en blanc avec les stickers.

G71
 
stephane87
Hors ligne
sam. 09 juin 2018, 16:10

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Les pluies importantes ont eu raison des leds. Je vais chercher des feux qui pourraient s’installer à la place.
 
Site Internet
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 11 juin 2018, 21:45

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Comment ça, il pleut ...

 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB