Comme je n'arrête pas de toucher avec le carénage lors de virages un peu serrés, je me suis dis qu'en rehaussant l'arrière, je pourrais résoudre mon problème. D'autant plus que je trouve la moto à l'origine fort basse. Seulement voilà, ce type de modif en appelle-t'il d'autres (ressorts de fourche, béquille,...) ? Certains l'ont-ils déjà réalisé et quel retour peuvent-il en faire ?
Je précise qu'avant de penser à la rehausser, j'ai tenté de modifier les réglages des suspensions. Mais la position d'origine est celle qui me convient le mieux au niveau confort et tenue de route.
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
Salut, Il te faudra aussi modifier la hauteur de fourche, pour ne pas modifier la géométrie de l'ensemble J'ai fait la démarche inverse de toi, à savoir rabaisser ma bécane, because je touchais pas assez bien le plancher des vaches... Donc tu auras les problèmes inverses des miens: Difficulté à béquiller sur la centrale -> toi, la tienne risque de devenir un peu instable, selon les sols angle de béquillage latéral peu prononcé -> toi, elle risque d'être vachement inclinée sur le côté Il y a toujours moyen de modifier les béquilles, mais bon, faut jouer du poste à souder pour les raccourcir/rallonger Sinon,, les biellettes sont un très bon moyen d'ajuster la hauteur de la bécane à sa taille
Merci pour ta réponse. Pas mal de modifs à opérer. Je crois que je vais laisser tomber car la tenue de l'ensemble me convient. Dommage que je doive "rester droit" dans les virages pour ne pas abîmer les carénages. Je note aussi qu'en durcissant un peu la fourche (1 tour et 1/2), elle touche beaucoup moins et le confort est conservé. Va falloir que je l'habitue.
Salut , L'operation n'et pas bien compliqué a réalisé remplacement des 2 biellette plus court pour rehaussé ta bécane et remonté du ponté, rien de bien compliqué a faire moi j'ai fait tout l'inverse
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+1250 doch
Tu aurais tort de te priver de cette solution, Chorizoozz, c'est pas si compliqué que ça, ni même très onéreux, et ça te permettrait d' exploiter à fond ton engin, c'est trop bête de se forcer à "rester droit" dans les courbes
Oui, mais ce qui me freine dans cette solution, c'est la fourche. Je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire :"Remontée du pontet". C'est quoi au juste. Dsl mais je ne suis pas un pro en mécanique
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Ben alors, fais comme moi : te casse pas la tête et confie cette tâche à un mécano Facile, je sais, mais au moins ce sera fait dans les règles de l'art, sans te ruiner: il devrait pas te prendre plus d'une heure de MO Au final, tu auras une bécane rehaussée qui ne raclera plus du carénage A toi de voir les inconvénients induits au niveau des béquilles