Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Attention aux huiles non moto! Ecoutez ma petite expérience - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 68 | Membres: 1
Godzilla 
 
Membres: 10555
Dernier: Ribe2806
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Attention aux huiles non moto! Ecoutez ma petite expérience
Ce sujet est désormais verrouillé
jeanjean06
Hors ligne
jeu. 27 juil. 2017, 23:25

Membre enregistré #8783

Résidence: cagnes sur mer
Modèle :1200S
Messages: 33
Bonjour je m'explique, j'ai quelques années au compteur et après avoir valdingué dans toute la France pour suivre mon fils en promosport et après en super sport j au pu réalisé que toutes les huiles n'étaient pas égales.Il faut savoir que sur les huiles moto vous avez des additifs donc pour une résistance au cisaillement, car vous avez une boîte de vitesses couplé au moteur alors que sur une voiture la boîte est séparée , vous partager la même huile donc il est important que cette huile possède des additifs pour garantir la meilleure protection de votre moteur et surtout une résistance exceptionnelle au cisaillement. , J'en ai fait la malheureuse expérience avec des 500 Honda cup donc j'ai fait une boîte de vitesse idem sur un ancien GSXR 1100 de 2001, et sur la Honda mon petit Mecano ne m'a pas mis cette huile sans ses additifs et j'ai de nouveau manqué de me refaire une boîte c'est un ami qui m'a conseillé de changer d'huile j'ai changé le filtre et remis de l'huile spéciale moto de l'Ipone si je me souviens et j'ai pu sauver la boîte de vitesse , oui beaucoup diront moi je mets la moins chère style Carrefour ou autres mais attention une boîte coute très cher donc soit prudent , Après chacun fait comme il veut, je voulais seulement vous faire partager mon expérience
 
sch3401
Hors ligne
lun. 14 août 2017, 19:02

Membre enregistré #6762

Résidence: saint astier
Modèle :1200N
Messages: 8
Bonjour, je m'étais présenté il y a longtemps mais si il faut le refaire pas de problème. les huiles ont souvent été un soucis ou du moins une source de tracas pour pas mal d'entre nous... pour avoir fait des stage ici et là il est vrai que pas mal d'huile se ressemble souvent les normes souvent différentes ont néanmoins leur intéret. Sans vouloir refaire un cours sur les huiles jeanjean06 à raison sur la diférences de celle-ci, certains d'entre nous utilise de l'huile de grande surface etc sans aucun problème. Ils ont raison car souvent issu de grande marque pour la plus part. Là ou je rejoins notre camarade c'est l'utilisation huile voiture/moto. Effectivement l'huile voiture possède un additif qui peut créer des troubles voir des usures prématurées sur les disque d'embrayages de nos belles. En effet il y a dans les huiles voitures un détergent permettant de "nettoyer" plûtot de pas trop encrassé le moteur, celui vous comprendrez malmène un peut les disques.. Les rapports de boites peuvent également souffrir (passage difficile etc mais viscosité plus mise en causes... il faut aussi oublié qu'une huile chère est meilleur, cela ne se vérifie pas à l'usage. la régularité des vidanges elle est importante selon l'usage.
Donc attention à vos disques lol si boite dur etc un changement d'huile peut s'avérer salutaire, après les goûts et les couleurs... ceci dit les air huiles n'ont que celle ci pour lubrifier et refroidir le moteur donc pour ma part je mets de l'huile semi-synthèse classique spéciale moto...avec en cas de doute une vidange...c'est pas ce que ça coute...si il le faut et si vous me le permettais je ferai un dossier sur les huiles bonne route
 
jeanjean06
Hors ligne
mar. 15 août 2017, 17:55

Membre enregistré #8783

Résidence: cagnes sur mer
Modèle :1200S
Messages: 33
je suis tout a fait d accord avec toi d ailleurs pour les personnes qui trouvent une boite dur et qui accroche je les invite de suite a changer leur l huile par de l huile spécial moto et vous verrez la différence c est impressionnant personnellement j ai souvent fait confiance à Ipone et franchement ils sont de l huile pour toutes les catégories et vous verrez la différence
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 16 août 2017, 16:29

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Bonjour,
merci de vos commentaires, il existe déjà de nombreux topics sur le débat des huiles.
Il est évident que l'huile moto est spécifique à la conception de nos moteurs, et lorsque nous parlons d'huile de grande surface il faut bien évidemment comprendre que c'est d'huile moto de grande surface, répondant à l'ensemble des besoin de nos moteurs.
Il n'y a donc pas necessité de rajouter des sujets à ceux existants.

Merci à un modo de bien vouloir clore celui-ci
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 17 août 2017, 13:38

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Effectivement ce sujet, intéressant, a déjà été traité dans de nombreux topics.
On peut y continuer la conversation si vous le voulez.
En attendant je locke celui-là.
Merci pour votre participation
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB