Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / peux t on mettre les arbre a cam des ancienne GSXR 1100 sur les B12 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
peux t on mettre les arbre a cam des ancienne GSXR 1100 sur les B12
jeanjean06
Hors ligne
mer. 19 juil. 2017, 01:03

Membre enregistré #8783

Résidence: cagnes sur mer
Modèle :1200S
Messages: 33
Bonjour
Peux t on mettre les arbres à cam de gsrx 1100 des année 89 92 sur une B12 si oui sa vous amene quoi , merci de vos réponses
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 19 juil. 2017, 10:45

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
jeanjean06 !
Tu as une fonction recherche en haut à droite de la page du forum !
Tu n'arrêtes pas de poster sur des sujets déjà abordés !
Pour ta gouverne, regarde par là ...

Lien à cliquer
Schtroumpf33 Modérateur.


[ Édité mer. 19 juil. 2017, 10:46 ]
 
germain91
Hors ligne
mer. 19 juil. 2017, 22:41

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
La question c'est plutôt pourquoi faire ? Et quel est l'intérêt ?

Si c'est pour une utilisation routière normale, tu as largement de quoi faire pour rouler à des vitesses non prohibées voire même largement au dessus ... !

Mais ça c'est sur circuit !
 
petruscemu2a
Hors ligne
jeu. 03 août 2017, 13:07

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
Ouiç, çà peut s'installer.
Moi, ce n'est pas par choix. Les modifs avaient été faites par l'ancien proprio.
Un premier avantage?! Etre en capacité de grimper aux arbres....mais ce n'est pas franchement ce que je recherche....
Bon , pour l'instant, je suis protégé....Elle est toujours chez le mécano (gros problèmes de masse par un fil coupé je-ne-sais-où)
 
ritchykimble
Hors ligne
dim. 07 janv. 2018, 12:40

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Bonjour le montage des arbres est compatible des gsxr 1100 de 86 à 88 (ancien moteur 1059cc) jusqu'aux gsxr 1100 de 89 à 90 (1127cc), c'est à dire toutes les culasses qui utilisent les linguets en "y" à simples cames, et dont les levées de soupapes sont identiques (8,5 adm et 8,2 ech), ce qui n'est pas le cas des arbres yosh (entrainant d'autres modifs et calage)! les modèles 91 à 92 utilisent des arbres à doubles cames suite à modification du montage mécanique de la culasse ils ne se montent pas sans utiliser la culasse complète. Pour ceux qui ont une 1200 bridée (ne dépassant pas 8500 tr/mns) ils comprennent très vite à quoi ça sert, ils auront la possibilité de vérifier le rupteur d'allumage à 10.000 trs/mns, néanmoins le caractère du moteur change, la souplesse diminue à bas régime, le couple monte plus tard, un souffle de puissance réapparait à haut régime, la démultiplication d'origine devient automatiquement trop "longue" la gsxr utilisant 17x48 en roues de 17p...A noter que l'on reste encore loin du potentiel de 144 ch des gex 89/90 et que les pignons d'arbres bandit utilisent la chaine hy-vo inexistante sur les gex.
 
ritchykimble
Hors ligne
jeu. 25 janv. 2018, 13:15

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Pardon correction des erreurs, levée admission 8.8 et non 8.5 et démultiplication secondaire 15x48 et non 17x48, frappe trop rapide, mélange avec une autre marque....
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB