Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Tendeur distribution bandit 1250 2008 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Tendeur distribution bandit 1250 2008
Pages:       >>      3  
alex59
Hors ligne
sam. 01 juil. 2017, 07:13

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un avis mécanique. J'ai un bandit 1250 - 2008 avec 16500 kms au compteur.
J'ai mon tendeur de chaine de distribution qui ne fonctionne plus correctement. La chaine fait tic tic tic à froid, quand je monte le régime à 2000 trs ca continue. Quand je coupe les gaz le bruit s'arrête quelques secondes, puis recommence. Donc c'est bien la chaine de distribution. Car au début j'hésitais avec les poussoirs hydrauliques des soupapes.

Question :
Puis-je changer le tendeur de chaine de distribution, sans avoir à retirer le couvre culasse pour contrôler le calage de la distribution ?


Merci. Si un membre du forum a déjà eu cette opération, c'est visible sur la facture ( pièces changées et MO ).

Cordialement,

Alex V
 
carsatier
Hors ligne
sam. 01 juil. 2017, 21:12

Membre enregistré #8913

Résidence: basse normandie

Messages: 1
Bonsoir
Si tu maitrises l'anglais, j'ai trouvé ça, en esperant t'aider.




 
alex59
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 15:41

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Merci, j'ai la même chose, et j'ai en plus la RMT.
Sur la RMT, ils précisent remontage et derrière vérification du calage. En me renseignant sur internet, sur d'autres forums ( notamment triumph ) il est possible de changer le tendeur de distribution, sans refaire de calage. En revanche, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur. Je m'explique : faire tourner les arbres à came au niveau du vilebrequin ou bien démarrer électriquement la moto.
J'ai commandé sur internet un nouveau tendeur de distribution, ses joints, et ressort. Je ferai un essai cette semaine, j'y mettrai mon ressentis.
Ce qui peut aider certains membres en cas de bruit similaire.

L'année dernière, j'avais déjà démonté ce tendeur de chaine, je l'avais contrôlé, il fonctionnait : pas de retour, mais légèrement marqué.
Et donc j'avais juste changé le ressort. Apparemment le tendeur est une pièce, sur les bandits, un peu faiblarde. Cela dépend des modèles.

Rappel : C'est un cliquetis haut moteur, vers l'arrière. Qui se produit du démarrage de la moto, jusqu'à la chauffe du moteur. Au début cela durait 30 secondes, et puis après plus rien. Mais au fil des kilomètres, le temps du cliquetis s'allongeait et pour être plus présent à chaud légèrement audible vers 2000 trs.



[ Édité dim. 02 juil. 2017, 15:57 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 23:21

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Ça me surprend un peu qu'un tendeur de chaîne soit défectueux après seulement 16 500 km ... Es-tu sûr que ton problème vienne uniquement de là ?
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 03 juil. 2017, 13:46

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Schtroumpf33 a écrit ...

Ça me surprend un peu qu'un tendeur de chaîne soit défectueux après seulement 16 500 km ... Es-tu sûr que ton problème vienne uniquement de là ?

+1250 avec Serge, le tendeur c'est pas vraiment ce qui s'use le plus sur un moteur, d'autant plus avec si peu de km ...
 
alex59
Hors ligne
lun. 03 juil. 2017, 16:32

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Bonjour à tous,

Effectivement, cela me semblait aussi un peu tôt. De plus ce bruit a commencé à 9000 km, et s'est amplifié progressivement. Ayant vraiment un doute que ce soit les soupapes à ce kilométrage et étant donné que je suis pas un tape dedans à froid, je me suis dis que le problème venait du tendeur.
Aussi, depuis ses 3200 kms ( achetée d'occasion ), j'ai fait beaucoup de petits trajets pour aller au boulot : 10-15 km. Donc le moteur n'avait pas le temps de chauffer, et aussi pas l'occasion dans ses circonstances de monter mes rapports.

De toute façon je vais être fixé bientôt, car je vais le changer dans son intégralité. Je dirai sur le forum ce qu'il en est.

[ Édité lun. 03 juil. 2017, 16:39 ]
 
germain91
Hors ligne
lun. 03 juil. 2017, 21:20

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
  malinsurf a écrit ...

  Schtroumpf33 a écrit ...

Ça me surprend un peu qu'un tendeur de chaîne soit défectueux après seulement 16 500 km ... Es-tu sûr que ton problème vienne uniquement de là ?

+1250 avec Serge, le tendeur c'est pas vraiment ce qui s'use le plus sur un moteur, d'autant plus avec si peu de km ...



Je suis tout a fait d'accord ! Un tendeur avec si peu de kilomètres faudrait vraiment avoir la guigne pour tomber sur un qui soit défectueux ce qui malgré tout reste toujours possible.

Mais à mon avis faut arrêter d'entendre des bruits partout.

Sur une voiture le moteur est dans un caisson plus ou moins insonorisé (ailes, capot, habitacle, calandre, plaque sous le moteur) les bruits sont ainsi considérablement réduits.

Sur une moto, il est à l'air libre ! Par conséquent tu entends le moindre bruit de cliquetis, de friction, j'en passe et des meilleurs ... bruits qui sont tout à fait normaux.

A 16000 bornes, un moteur est quasiment neuf, j'oserai même dire qu'il sort à peine de rodage, et c'est pas une plaisanterie je le pense réellement.

Aujourd'hui les moteurs (et les accessoires qui vont avec) sont conçus pour faire des dizaines de milliers de kilomètres voir des centaines de milliers ...

Alors à moins d'avoir était traité par un sauvage ... du genre zone rouge et rupteur 3 secondes après l'avoir démarré, y'a aucune raison que le tendeur est souffert, d'autant que s'il doit y avoir des pièces qui souffrent y'en aura pas mal d'autre qui vont lâcher avant ...

Le changer est pour moi une dépense totalement inutile, sauf que si ça te rassure, ben vas y, mais je suis à peu près sûr que tu ne verras que peu de changement avant/après ! Ah si tu serras plus léger de 2 ou 300 euros !
 
MLX
Hors ligne
lun. 03 juil. 2017, 23:22

Membre enregistré #7616

Résidence: le nord !
Modèle :1250N
Messages: 101
avant de changer , démonter , nettoyer, contrôle, remonter, attention procédure RMT pour "ré-initialiser " sa tension au remontage.
 
alex59
Hors ligne
mer. 05 juil. 2017, 15:44

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Pour l'instant je suis dans l'attente des pièces. Je verrai bien après le remontage ce qu'il en est.
Oui MLX, j'ai bien vu dans la RMT que pour remonter le tendeur neuf, il faut rentrer le poussoir dans le tendeur et après insérer le ressort, la vis guide et serrer au couple. En y allant doucement, je ne pense pas que la chaîne bougera.
 
MLX
Hors ligne
mer. 05 juil. 2017, 23:38

Membre enregistré #7616

Résidence: le nord !
Modèle :1250N
Messages: 101
oui elle ne bougera pas
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB