Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Collecteur bandit 96 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Collecteur bandit 96
Pages:       >>      4  
Tuk
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 20:30

Membre enregistré #9008

Résidence: Aumetz

Messages: 9
Bonjour à tous,

je viens de fraîchement acheté une bandit 600 de 96 et je suis entrain de la nettoyé de la tête aux pieds. J'ai déposé le collecteur pour le refaire propre et j'ai été un peu surpris de la différence entre les sorties du milieux et celles des extrémités. Ci-joint une photo.

De même que les joints étaient présents uniquement sur les sorties des extrémités.

J'ai regardé également les vues éclatées et je ne vois pas ces différences sur les schémas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m’expliquer ces différences ? et surtout me dire si c'est normal





[ Édité dim. 02 juil. 2017, 21:19 ]
 
Perguez
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 20:39

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Bonjour Tuk,
J'ai supprimé votre message car il ne correspond pas à la charte du forum que vous avez dû lire en vous inscrivant.
J'ai laissé par contre votre accès libre afin que vous puissiez corriger.
Perguez,
Modérateur.

Charte du forum


[ Édité dim. 02 juil. 2017, 20:40 ]
 
Tuk
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 20:49

Membre enregistré #9008

Résidence: Aumetz

Messages: 9
Bonjour Perguez,

Je ne saisis pas la suppression de mon message. Hormis mon avatar manquant ainsi que ma présentation absente, qu'ai-je fait de mal ?
 
Perguez
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 21:06

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ben justement, la présentation absente
Ceci étant fait, pas de soucis, tu peux nous ré exposer ton problème.
Bonne continuation
 
Tuk
Hors ligne
dim. 02 juil. 2017, 21:21

Membre enregistré #9008

Résidence: Aumetz

Messages: 9
Je te remercie Perguez, j'ai remis le sujet à jour
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 03 juil. 2017, 08:50

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
après une recherche rapide je pense avoir compris pourquoi.
les tubes de collection se rejoigne sur une pièce commune et sont donc indépendants, le ou l'un des précédents propriétaires à donc du changer au moins deux tubes. Dans le commerce en fonction du fabricants les deux extrémités existent, regarde sur google, cela devrait donc correspondre à mon explication .....
A plus
Sherlock
 
Tuk
Hors ligne
mer. 05 juil. 2017, 09:45

Membre enregistré #9008

Résidence: Aumetz

Messages: 9
Wouah, tu penses que ce serait ca ? Ca veut dire que la moto a subi de gros travaux de mecanique...
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 05 juil. 2017, 10:19

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Tuk a écrit ...

Wouah, tu penses que ce serait ca ? Ca veut dire que la moto a subi de gros travaux de mecanique...


Pas forcément !
on peut imaginer plein de chose, des tubes abimés par la rouille, ou par un accident même en atelier....
je sais pas imagine un film plastique qui se colle en roulant et brule sur le tube, le nettoyage peut être compliqué et la solution de facilité sera le changement de tube.
En atelier tu démontes pour nettoyer et tu écrases un tube et c'est mort ....
Que t'a dit le vendeur ? combien y a t'il eu de proprio avant ?
difficile de penser clairement si ce fût grave pour la machine ou non
 
Tuk
Hors ligne
ven. 14 juil. 2017, 21:58

Membre enregistré #9008

Résidence: Aumetz

Messages: 9
Merci pour ce retour ! L'ancien propriétaire n'a pas eu la moto longtemps. A la rigueur c'est pas trop grave, au prix ou je l'ai payé mieux vaut ne pas savoir ce qui s'est passé avant avec la moto cet hiver je vais sortir le moteur pour faire un check up complet. En tout cas merci pour ces infos.

D'ailleurs le collecteur est en inox sur les phase 1 de la B600 ?
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 16 juil. 2017, 10:07

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Ça ferait flamber le prix de vente et vu la politique des tarifs agressifs de Suzuki, je doute que les collecteurs soient en inox d'origine. Qu'il ait été remplacé, cela ne me semble pas impossible. J'ai une vieille bécane de 1995 (CBR 600 F) et les collecteurs sont réputés pour être fragiles (fer). Un des embouts du collecteur qui va dans le moteur était percé. J'ai du faire faire une soudure.
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB