Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Tendeur distribution bandit 1250 2008 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Tendeur distribution bandit 1250 2008
Pages:   1      <<        >>      3  
alex59
Hors ligne
ven. 21 juil. 2017, 09:01

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Bonjour,
Les pièces ont été changées. C'est mieux, le bruit est moins présent, et j'ai l'impression d'avoir retrouvé le moteur de mon 1250. Une accélération franche dès la rotation de la poignée. Un peu comme sur mes voitures, lorsque la distribution était refaite. Ca fait plaisir.
En comparant les deux tendeurs, il y a eu une légère modification. Et en examinant l'ancien, il y avait le poussoir qui raccrochait légèrement.





[ Édité ven. 21 juil. 2017, 09:01 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 21 juil. 2017, 16:25

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Ton ancien tendeur, tu peux le rectifier ? Ainsi, tu en auras un d'avance. Mais avant, tu peux nous mettre une photo de ton "vieux" tendeur et nous montrer là où ça accroche ?
 
alex59
Hors ligne
dim. 23 juil. 2017, 15:35

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Non l'ancien tendeur ne peux pas le rectifier. Les changements : les trous de fixation du tendeur ( moins larges ), et le petit réservoir huile à côté du gicleur d'huile ( plus profond ). Je ferai une photo de l'ancien tendeur dès que possible
 
alex59
Hors ligne
sam. 30 sept. 2017, 10:04

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Bonjour à tous,

Depuis juillet, il était temps.... Plusieurs essais effectués.
D'abord avec le tendeur de distribution. En effet, de ce coté là, le tendeur est d'aspect légèrement différent, mais les références sont les mêmes. Le moteur fait un bruit correct à froid, normal, pendant 30 secondes, le temps que l'huile monte et lubrifie tout cela... Donc du mieux. ( Et puis j'aime bien mettre les mains dedans ...).

Mais toujours ce petit cliquetis haut moteur, qui tarde à s'estomper en roulant. En tendant l'oreille, il s'avère venir plus de l'arrière, vers la rampe d'injection. Je tente, je mets de l'ipone injector cleaner. Après tout, la machine n'a que 16500 kms, mais 9 ans. On attrape pas mal de merde et de dépôts de vernis et gommes.
Le temps de mélanger tout cela et de rouler.
Je m'aperçois au bout de plusieurs dizaines de kilomètres que c'est de mieux en mieux, au démarrage. A la fin du traitement, je refais un plein normal, le bruit réapparaît... ZUT.
Je pense retenter un traitement, mais en discutant avec un mécano de chez D...y à Valenciennes, je fais sur ses conseils un nettoyage ultrasons de la rampe d'injection avec du bardahl nettoyant injecteurs. Durée du traitement 20 min. En repartant de chez D...y, nom de D...., j'ai retrouvé une bécane qui répond au doigt et à l'œil et qui tourne rond au ralenti. Le nettoyage lui a fait grand bien.
Toujours sur les conseils du mécano, je ne roule pas trop pour ne pas choper les merdes du fond du réservoir, et je procède au nettoyage complet du réservoir et du tamis de la pompe à injection. Ben, c'était pas du luxe. Ca paraît propre quand on regarde avec une lampe, mais en vidant le réservoir, y'a plein de petits grains....
Je remonte le tout : réservoir propre et séché, tamis soufflé, joint légèrement graissé, pas de fuite. Je remets du carburant tout propre.
La rampe injection est maintenant niquel aussi....
Après quelques dizaines de kilomètres parcourus, le bruit à froid a complètement disparu. j'en suis à mon deuxième plein depuis et plus du tout de bruit et la machine tourne rond et reprend du tonnerre dès que l'on tourne la poignée. J'ai retrouvé le couple du 1250... Ma machine va tranquillement atteindre maintenant ses 18000 kms.

Au plaisir de m'avoir lu, si cela peut aider d'autres membres. Car moi aussi j'ai trouvé de où cela venait en cherchant sur les forums bandit 1250. Et le bruit d'injection bruyant était dû aux dépôts et vernis qui peuvent boucher les injecteurs.

V. ALEX

[ Édité sam. 30 sept. 2017, 10:08 ]
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 02 oct. 2017, 10:48

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
c'est une excellente nouvelle !
encore une expérience qui nous aidera à l'avenir sur nos machines !
 
Merwyn
Hors ligne
mar. 03 oct. 2017, 18:55

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Merci pour ton retour ! ça fait toujours une expérience de plus aidant quelqu'un plus tard !
 
alex59
Hors ligne
jeu. 05 oct. 2017, 09:49

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Content de pouvoir contribuer. Quand j'ai besoin de renseignements, je viens piocher dans les forums. Alors quand j'ai la solution, je partage.

V. Alex
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 05 oct. 2017, 18:54

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bon esprit ! C'est comme cela que fonctionne un forum. Chacun, à quelque niveau que ce soit, apporte sa pierre à l'édifice.
 
germain91
Hors ligne
ven. 06 oct. 2017, 22:07

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
+1
Merci pour le partage !
Effectivement quand on est dans la mouscaille le forum est super utile
Mais il fonctionne juste parce que ceux qui avaient la solution en on fait profiter les autres

[ Édité sam. 07 oct. 2017, 19:29 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 07 oct. 2017, 14:33

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Cela s'appelle la chaîne de la cohésion ou de l'entraide.
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB