Forums / Bons plans pour motards / indicateur vitesse engagée pour 1,33 € - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Bons plans pour motards
 
indicateur vitesse engagée pour 1,33 €
Pages:   1      <<      
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 16 juin 2017, 22:13

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Personnellement, je pense que c'est du pur gadget ... Certes il m'arrive parfois de chercher la 6ème sur ma bécane ... mais vu que sur mes bécanes de service je ne regarde jamais l'indicateur de vitesse, je ne trouve pas l'utilité de l'installer sur ma bécane.
 
Perguez
Hors ligne
sam. 17 juin 2017, 08:44

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Schtroumpf33 a écrit ...

Certes il m'arrive parfois de chercher la 6ème sur ma bécane ...



Ah ben ça me rassure !
Au bout de 4 ans, je me disais que c'était pas normal que moi aussi j'en sois encore là !
 
OlDiver
Hors ligne
sam. 17 juin 2017, 11:44

Membre enregistré #8728

Résidence: Senlis

Messages: 199
La même !...

Petit moment de solitude...
 
germain91
Hors ligne
sam. 17 juin 2017, 23:49

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
  Perguez a écrit ...

  Schtroumpf33 a écrit ...

Certes il m'arrive parfois de chercher la 6ème sur ma bécane ...



Ah ben ça me rassure !
Au bout de 4 ans, je me disais que c'était pas normal que moi aussi j'en sois encore là !




  OlDiver a écrit ...

La même !...

Petit moment de solitude...


Eh les potos sur ce coup j'en suis aussi !





A ce rythme ça va finir par faire thérapie de groupe.



 
oam
Hors ligne
dim. 18 juin 2017, 02:01

Membre enregistré #8077

Résidence: west

Messages: 55
J'ai du mal à me passer de l'indicateur de rapport engagé, mais c'est très personnel.
En même temps... moi... quand je cherche une 6eme... je la trouve ! B8 power !
 
OlDiver
Hors ligne
dim. 18 juin 2017, 17:25

Membre enregistré #8728

Résidence: Senlis

Messages: 199
J'ai répondu un poil trop vite.

En vrai, c'est une 7e que je cherche ahah
 
JBTiti
Hors ligne
dim. 18 juin 2017, 17:59

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
Moi aussi ça m'arrive de chercher la 5ème et la 6ème...
La 1ère, aussi, en ce moment...
Pis le moteur qui va avec...
Et tout c'qui ya autour...
 
bandit12du12
Hors ligne
dim. 18 juin 2017, 19:05

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut à tous,
pour les bandits 1200 à boite 5 vitesses il existe un type affichage que l'on peut monter soi même
I.R.E.





en achetant ce type d'afficheur, voir cette adresse sur Ebay, il y en a peut-être sur d'autres site:
Lien à cliquer
pour ce faire il faut démonter le contacteur de point mort (on démonte la pignon de sortie de boite pour plus de facilité)
le contacteur Fig.01





son emplacement, le barillet de sélection et sa bille de contact de point mort Fig.02





ensuite on passe le premier rapport.
puis on met un peu de peinture sur la bille de contact de point mort Fig.03





pour plus de facilité de guidage, je conseille de mettre deux tiges filetées à la place des vis d'origine de fixation du capteur
le temps de faire tous les marquages...
et l'on repose la capteur dans son logement en le faisant glisser sur les deux tiges filetées de guidage cela marque un point de peinture sur dit capteur Fig.04





ensuite on fait la même chose pour chaque rapport Fig.05




puis on perce bien droit, si possible avec une perceuse à colonne Fig.06




ensuite on passe au travers des trous des vis dans mon cas et sur la photo le gars a mis des clous Fig.07




moi, j'ai percé puis taraudé et mis des vis et des écrous pour plus de sureté et d'étanchéité.
on surface bien la partie en contact avec la bille Fig.08





de l'autre côté on laisse de quoi souder les fils électriques Fig.09





on câble en soudant si possible des fils de même couleurs que l'afficheur c'est plus pratique Fig.10




On couvre de résine résistant à la chaleur en vente chez bricomachin ou le roi des pinpins Fig.11




ensuite on gaine le faisceau et on le rallonge en fonction de là où l'on veut qu'il soit.
On remonte le capteur (on n’oublie pas d'enlever les traces de peinture sur la bille du barillet)et tout ce que l'on démonté pour l'atteindre
On câble l'afficheur comme d'écrit dans la doc du vendeur d'afficheur
on met le contacte et on obtient cela, si comme moi on l'intègre en lieu et place du voyant de point mort d'origine
Fig.12, Fig.13 et Fig.14















Un peu d'huile de coude et de la patience, j'ai honteusement pompé l'idée sur un site de bandit qui n'existe plus...
bidouille qui vient aussi du câblage d'origine du Suzuki 750 GT la fameuse "bouillotte" la 3cylindres 2temps des années 70.
je cherche plus la 6eme, mais j'ai fait cette petite bricole pour me moquer de mes petits copains qui roule avec des machines dites "modernes" et qui pleurent quand il n'y a pas d'I.R.E., je me marre car avec le temps ben c'est juste un gadget que tu regardes pratiquement que pour le point mort et encore....
il est a noté que ce type de montage indique les vitesses engagées même quand le moteur ne tournant pas....si on vous passe des vitesses pendant votre absence, le rapport s'affiche dès la mise sous tension de la machine.
A+
Pierrot
Ps : montage fait en 2012,cela n'a pas bougé depuis.



[ Édité dim. 18 juin 2017, 21:21 ]
 
Legray
Hors ligne
mer. 04 mai 2022, 21:58

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonsoir,

Super tuto ! je m'en suis inspiré pour faire un capteur pour mon B12 sur la base d'un capteur de GSX-R

J'ai fais des photos mais il semble que ce soit compliqué de les mettre ici (elles sont trop "grosses" et je n'ai pas le temps de les retoucher !).

J'ai heureusement pas mal d'outils (tour, perçeuse...) et donc c'est pas forcément facile à dupliquer, mais je suis près à faire l'effort... si ça intéresse quelqu'un.

Le câblage avec quelques résistances sera relié à l'indicateur de vitesse engagée qui est déjà dans le compte tours.

Les capteurs de seconde et de troisième ne seront pas reconnectés à l'allumage (à priori juste utile à militer le bruit !)
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB