Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Passage aux clignos à leds... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Passage aux clignos à leds...
Fred63320
Hors ligne
ven. 16 juin 2017, 16:09

Membre enregistré #8972

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 17
Bon, ben... Voici ma première question ! Et oui ! Déjà !!!
J'ai cherché avant de poster, mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.

J'ai acheté 4 clignos leds chez ADVB. Il sont superbes !! Leds oranges, avec un rappel d'une led blanche côté pilote.
C'est aprèm, j'ai démonté un peu, histoire de voir ce que je devais faire, et là.... Gros questionnement !

Je rappelle que je possède un 650 N de 2006 (après je peux pas vous dire le modèle, je ne sais pas où on trouve cette info)

Donc, sur les clignos d'origine, j'ai 2 fins fils qui viennent seconnecter dans le phare, par le biais d'une connectique d'origine.
Le problème est que sur les clignos led, j'ai 3 fils ! Rouge, bleu et noir... Et... Je suis une quiche en électricité moto, ce qui ne m'aide pas vraiment.

J'ai aussi l'intention de changer la centrale clignotants, mais j'ai lu sur le net, que celle-ci gérait d'autres choses, entre autre le coupe contact de la béquille latérale dépliée... Alors que celle de remplacement, non... Est-ce vrai ?

Merci de m'éclairer (les leds !!!!)
 
BB1250
Hors ligne
ven. 16 juin 2017, 16:34

Membre enregistré #8870

Résidence: Oise
Modèle :1250N
Messages: 53
Salut Fred633320,
J'ai acheter a peu pres le meme genre de clignotant sauf que moi
ils sont orange et bleu, 3 fils et j'ai tester sur une batterie et le rouge et noir
c'est pour Orange et si je branche le bleu et rouge c'est le bleu et orange qui s'allume.





pour la centrale aucune idée sur le 650N. moi j'ai garder la meme ça clignote plus vite
ça ne me gene pas,
 
Fred63320
Hors ligne
ven. 16 juin 2017, 19:46

Membre enregistré #8972

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 17
Salut BB1250 !!
Tout d'abord, merci pour ta réponse !!!
Je pense que nous avons les même clignos, je te dis que le retour est blanc, mais je n'ai pas eu l'idée de le tester sur une batterie comme tu l'as fait, donc, mon retour est peut-être bleu aussi !!!!!!
Si j'ai bien compris, tu branches le bleu et le rouge, mais pas le noir, c'est ça ?
Pas de polarité à respecter ?
Tu as adapté tes clignos à la connectique de la moto, ou l'inverse ?

Je te dirais que s'il clignotent plus vite, ben... M'en fout un peu aussi. C'est juste que j'ai lu (je ne sais plus où) que la vitesse de clignotement devait être de 90/minutes (pour ne pas se faire réprimander par les forces de l'ordre) en même temps, je me suis aperçu que ces clignos n'était pas homologués, mais bon.... Hein !!!
 
oam
Hors ligne
ven. 16 juin 2017, 23:11

Membre enregistré #8077

Résidence: west

Messages: 55
le noir est est à brancher au (-) de la batterie et que le rouge et/ou le bleu au (+).
Le rouge et le bleu alimentant respectivement les leds oranges et blanches (ou bleues).

J'ai trouvé ça ici:
Lien à cliquer
(ne regarde pas le prix...)
 
Fred63320
Hors ligne
sam. 17 juin 2017, 13:48

Membre enregistré #8972

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 17
Merci pour ta réponse oam !
Je vais tester tout ça
 
BB1250
Hors ligne
sam. 17 juin 2017, 16:20

Membre enregistré #8870

Résidence: Oise
Modèle :1250N
Messages: 53
Salut Fred63320,
c'est ça oam a raison bleu et rouge ensemble sur + et noir masse -
je n'ai pas brancher le bleu, car je n'ai pas trouver d'infos sur l'homologation
je doute que ce soit legal, car je pense a la nuit quand tu va mettre tes clignotants
celui de devant verra dans sont retro les clignotants avant orange et ceux de l'arriere bleu
et pourrai penser à la police . donc à voir
A+
 
Fred63320
Hors ligne
sam. 17 juin 2017, 17:13

Membre enregistré #8972

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 17
Ok, merci les gars, j'ai compris pour les fils des nouveaux clignos.
Par contre, vous les branchez où ? Les 3 fils à la place des anciens clignos ?

@ BB1250: tu peux brancher les leds bleus, de toute façon, ces clignos ne sont pas homologués, y a aucune inscription sur les caches transparents.
 
Fred63320
Hors ligne
ven. 07 juil. 2017, 11:17

Membre enregistré #8972

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 17
Salut les potos !!!!
bon... les clignos sont montés !!!!!!

mais... évitez absolument la marque "I love you" !!!! (hé oui !!! c'est leur marque...)
ils sont beaux, mais alors, c'est de la merde !!!!!
j'avais des fils dessoudés à l'intérieur, et une des tiges filetées n'était pas fixée dans le plastique du cligno !!!!

donc... marque à éviter !!!!!!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB