Alors pour vous répondre la bandit 650 ne rupte pas car la cartographie d'allumage régule le moteur ( comme un moteur diesel ) par contre tu peut monté un calculateur de bandit 600 et la sa ruptera.
Résidence: Le Cannet (06) Modèle :1250N Messages: 3338
Ca n'apporte rien puisque puisque la puissance et le couple s'éffondrent...
Au contraire, passé un certain seuil, si tu passes pas sur le rapport suivant tu perds du temps et tu tires sur la gueule du moteur pour rien...
Le moteur de la Bandit tire environ 78CH, le "débrider" n'a aucun sens... la comparer à une Hornet non plus... entre la différence de poids conséquente et 20CH d'éccart, ça rime à rien du tout.
M'enfin, moi je reste très perplexe sur ce topic qui n'a vraiment aucun intérêt... à part montrer comment bousiller de la mécanique.
Je vous explique, emmené le moteur en rupture ne sert strictement à rien mise à part une satisfaction personnel ou se la joué. La rupture sert uniquement de limiteur de régime au lieu que le moteur continue à prendre des tours une coupure à l'allumage se fait donc la rupture, 2 cylindres tourne rond au lieu des 4 ce qui permet de limité le régime. Ou alors autre solution comme sur les bandit 650 pas de rupture mais une régulation ce qui revient exactement au même mise à part que le moteur à toujours ses 4 cylindres qui fonctionne.
Voila la courbe de puissance ainsi que le couple de ma bandit 650, je vient de la passé samedi sur un banc de puissance dynojet. Ma moto et en version 78 cv et à un pot Léovince titane postion haute.
Explication des courbes:
- La courbe bleu et le premier passage réalisé en 4 éme jusqu'a la régulation du moteur, on consate une puissance de 74,73 cv à la roue AR et un couple de 58,71 N-M. - La courbe rouge et le 2éme passage réalisé en 2, 3, 4, 5 et 6 éme jusqu'a la régulation du moteur, on constate une puissance de 75,50 cv à la roue AR et un couple de 55,62 N-M.
Il faut savoir qu'il faut rajouté un peu prés 12% pour obtenir la puissance sortie moteur du fait des pertes enjendré par la chaine le freins AR etc... donc ce qui ve dire que ma moto dévellope en sortie moteur une puissance de 84 CV donc 6 cv de plus que l'origine tout en sachant que les pots position haute font perdre un peu de puissance car les gaz d'échappement sont plus contraint pour s'évacué.
ppfff ce post commence vraiment à manquer d'intérêt, entre le moi j'aime et moi j'aime pas!!! ça me rappelle d'autre post en ce moment!!
il demandait juste pourquoi il n'atteignait pas la coupure d'allumage, il l'a juste mal formulé, il ne demandait pas comment faire pour que ça pète, il demandait pourquoi à fond de 6 il n'atteignait pas la coupure.
et à mon avis juju2 lui a donné une excellente explication!
Titi95
ven. 23 mars 2007, 21:46
Visiteur
Le faite de faire vivre ce post a amené quand même la bonne réponse c'est l'essentiel et d'autre pour ceux qui ce les posais.
Mais c'est vrais que le jugement de « a quoi ça sert » comme sur d'autre poste ça ramène toujours au motard sérieux et irréprochable c’est fatiguant... Et je sais qu’on est sur un forum ou les mauvais exemples doivent être évités mais quand même