Forums / Problèmes rencontrés et solutions / rupteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
rupteur
Pages:   1      <<        >>      7  
juju02
Hors ligne
mer. 21 mars 2007, 23:27

Membre enregistré #963

Résidence: Château-Thierry
Modèle :650N
Messages: 10
Bonsoir,

Alors pour vous répondre la bandit 650 ne rupte pas car la cartographie d'allumage régule le moteur ( comme un moteur diesel ) par contre tu peut monté un calculateur de bandit 600 et la sa ruptera.

Bon gazzzz

[ Édité mer. 21 mars 2007, 23:32 ]
 
Site Internet
Jullyo
Hors ligne
jeu. 22 mars 2007, 09:36

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Et bien voilà la réponse à ta question honnecourt ! Je n'avais jamais entendu parler de ça...
 
ripop54
Hors ligne
jeu. 22 mars 2007, 09:47

Membre enregistré #914

Résidence: domgermain
Modèle :1200S
Messages: 118
mais est ce que ca apporterai un reel gain ou juste la possibilité de rupter car si qucune diff niveau puissance ca reste inutile!!
non???
 
Admin
Hors ligne
jeu. 22 mars 2007, 11:02



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Ca n'apporte rien puisque puisque la puissance et le couple s'éffondrent...

Au contraire, passé un certain seuil, si tu passes pas sur le rapport suivant tu perds du temps et tu tires sur la gueule du moteur pour rien...

Le moteur de la Bandit tire environ 78CH, le "débrider" n'a aucun sens... la comparer à une Hornet non plus... entre la différence de poids conséquente et 20CH d'éccart, ça rime à rien du tout.

M'enfin, moi je reste très perplexe sur ce topic qui n'a vraiment aucun intérêt... à part montrer comment bousiller de la mécanique.
 
Site Internet
juju02
Hors ligne
jeu. 22 mars 2007, 11:49

Membre enregistré #963

Résidence: Château-Thierry
Modèle :650N
Messages: 10
Je vous explique, emmené le moteur en rupture ne sert strictement à rien mise à part une satisfaction personnel ou se la joué.
La rupture sert uniquement de limiteur de régime au lieu que le moteur continue à prendre des tours une coupure à l'allumage se fait donc la rupture, 2 cylindres tourne rond au lieu des 4 ce qui permet de limité le régime.
Ou alors autre solution comme sur les bandit 650 pas de rupture mais une régulation ce qui revient exactement au même mise à part que le moteur à toujours ses 4 cylindres qui fonctionne.

Voila, bon gazzzz à tous
 
Site Internet
titimaster
Hors ligne
jeu. 22 mars 2007, 12:12

Membre enregistré #116

Résidence: Thonon (74)
Modèle :650S
Messages: 171
keny, tu me feras penser à ne pas te racheter ta brèle !
 
juju02
Hors ligne
jeu. 22 mars 2007, 12:23

Membre enregistré #963

Résidence: Château-Thierry
Modèle :650N
Messages: 10
Voila la courbe de puissance ainsi que le couple de ma bandit 650, je vient de la passé samedi sur un banc de puissance dynojet.
Ma moto et en version 78 cv et à un pot Léovince titane postion haute.

Explication des courbes:

- La courbe bleu et le premier passage réalisé en 4 éme jusqu'a la régulation du moteur, on consate une puissance de 74,73 cv à la roue AR et un couple de 58,71 N-M.
- La courbe rouge et le 2éme passage réalisé en 2, 3, 4, 5 et 6 éme jusqu'a la régulation du moteur, on constate une puissance de 75,50 cv à la roue AR et un couple de 55,62 N-M.

Il faut savoir qu'il faut rajouté un peu prés 12% pour obtenir la puissance sortie moteur du fait des pertes enjendré par la chaine le freins AR etc... donc ce qui ve dire que ma moto dévellope en sortie moteur une puissance de 84 CV donc 6 cv de plus que l'origine tout en sachant que les pots position haute font perdre un peu de puissance car les gaz d'échappement sont plus contraint pour s'évacué.





Voila bon gazzzz
 
Site Internet
Cyril
Hors ligne
ven. 23 mars 2007, 14:08

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
  titimaster a écrit ...

keny, tu me feras penser à ne pas te racheter ta brèle !


+1. Aucun interêts à faire ça. Beaucoup aux 24h font ça la nuit et pleurent au petit jour...

No comment.

Edit: Merci de donner une belle image des motards à tous ceux qui aiment bien généraliser sur notre manque d'intelligence...

[ Édité ven. 23 mars 2007, 14:10 ]
 
zak.76
Hors ligne
ven. 23 mars 2007, 14:34

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
ppfff ce post commence vraiment à manquer d'intérêt, entre le moi j'aime et moi j'aime pas!!!
ça me rappelle d'autre post en ce moment!!

il demandait juste pourquoi il n'atteignait pas la coupure d'allumage, il l'a juste mal formulé,
il ne demandait pas comment faire pour que ça pète,
il demandait pourquoi à fond de 6 il n'atteignait pas la coupure.

et à mon avis juju2 lui a donné une excellente explication!
 
Titi95
ven. 23 mars 2007, 21:46
Visiteur



Le faite de faire vivre ce post a amené quand même la bonne réponse c'est l'essentiel et d'autre pour ceux qui ce les posais.

Mais c'est vrais que le jugement de « a quoi ça sert » comme sur d'autre poste ça ramène toujours au motard sérieux et irréprochable c’est fatiguant...
Et je sais qu’on est sur un forum ou les mauvais exemples doivent être évités mais quand même
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB