Forums / Chaine, Pignons / Transmission par courroie ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Transmission par courroie ?
pavan
Hors ligne
jeu. 01 juin 2017, 23:40

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Sachant que de grosses bécanes bien coupleuses (dont je refuse de citer la marque ) utilisent ce système, je me suis toujours demandé pourquoi nos bécanes n'utilisaient pas ce système, a priori moins contraignant et plus fiable ?
Il existe un site qui propose de ces kits :
Lien à cliquer
En savez vous quelque chose ?
J'en ai lu quelques avis très favorables, mais pas assez pour me faire une opinion
V à tous/toutes
 
pavan
Hors ligne
sam. 03 juin 2017, 23:12

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Petite visite sur le site (en allemand)
Lien à cliquer
1000 € le kit, ça pince !
Y a intérêt à ce que ça dure la vie de la bécane, à ce tarif
Et que les avantages par rapport à une chaine classique soient avérés : stabilité, solidité, propreté etc...
Bon, de toute manière, vu le tarif et l'état lamentable de mon compte en banque en ce moment, je ne serai pas le premier à donner mon avis sur ce système
...un jour, peut être...


[ Édité sam. 03 juin 2017, 23:14 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 04 juin 2017, 07:48

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
J'y avais pensé, un jour, monter un tel système sur ma bécane quand je lisais ou j'entendais des informations sur la durée d'un kit chaîne, (15000, 20000 km). Or depuis que j'ai fait 66 000 avec le mien, je me suis dit que ce n'était pas faisable vu le tarif proposé pour faire la transformation. Reste bien sûr, le côté propreté. Plus d'huile ou de graisse sur la jante, sur les béquilles, sur le PSB, etc.
 
OlDiver
Hors ligne
dim. 04 juin 2017, 10:00

Membre enregistré #8728

Résidence: Senlis

Messages: 199
Mille boules juste pour que ça soit plus propre (parce que bon la fiabilité globale de la moto ne va pas vraiment être influencée par ce changement de transmission), ça fait cher quand même
 
pavan
Hors ligne
lun. 05 juin 2017, 01:06

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Le côté propreté, oui, bien sûr, mais je visais plutôt le côté plus "onctueux" d'une telle transmission et le côté zéro entretien
Mais une onctuosité à 1000 balles, ça fait quand même plus que réfléchir : c'est carrément dissuasif
 
Pouki
Hors ligne
lun. 05 juin 2017, 09:01

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
les bandits c'est déjà onctueux 1000€ pour ça
 
pavan
Hors ligne
lun. 05 juin 2017, 22:59

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Je ne sais pas trop comment expliquer mon questionnement sur ce système de transmission, si ce n'est que ça remonte à mes premières bécanes, probablement en étant un peu gavé de retendre et graisser lea chaine et ce trop souvent et en sachant qu'il existait la transmission par courroie pour des engins quand même assez costaud (cf les HD, les moteurs de bagnoles etc...) et ceci sans créer de problèmes particuliers
Quant au côté onctueux des Bandit, ben, faut voir : une 1250 en fonctionnement à basse vitesse avec une chaine mal tendue, c'est pas franchement onctueux, ça cogne un peu pas mal, c'est pas vraiment une sensation de douceur qu'on sent passer dans la roue arrière
Par contre en voyant le prix des kits courroie, j'ai compris pourquoi les constructeurs nippons qui tirent les prix vers le bas ne nous le proposent pas : trop cher.
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si cher
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB