Forums / Embrayage / Patinage embrayage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 2
baloo59 T102 
 
Membres: 10539
Dernier: baloo59
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Patinage embrayage
Pages:   1      <<      
Math4064
Hors ligne
mer. 24 mai 2017, 22:10

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
+1 avec oam, une bonne vidange avec de la bonne huile moto(l'huile eleclerc est très bien pour même pas 15€ les 4 litres) au cas ou l'ancien proprio ait fait la vidange comme un cochon avec de l'huile de bagnole . Moi c'est la première chose que je fais quand j'achète un véhicule d'occasion avec les filtres et les bougies même si le vendeur me dit que ça vient d'être fait.
A+

[ Édité jeu. 25 mai 2017, 17:27 ]
 
Prudent69
Hors ligne
ven. 26 mai 2017, 23:24

Membre enregistré #7651

Résidence: Lyon
Modèle :600S
Messages: 270
+1

J'ai connu le même problème avec un mécano qui avait mis de l'huile de bagnole.

Vidange avec de l'huile DAFY semi synthèse, problème réglé après quelques centaines de kilomètres le temps que les restes de l'huile merdique de bagnole se dilue.
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 29 mai 2017, 09:54

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
je confirme avoir eu des soucis avec une histoire d'huile de bagnole, elles ne sont pas faite pour les embrayages du coup possibilité de patinage.
As-tu vérifié ton cable ? un mauvais retour peut aussi causer les même symptômes, vécu sur ma Div 900.
 
Legray
Hors ligne
jeu. 12 mai 2022, 16:53

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je poste sur ce sujet largement trop ancien... mais c'est là que je trouve le plus logique de mettre cette info.

J'ai lu tout et son contraire sur le choix des huiles, alors je ne vais pas vous dire ce qu'il faut prendre mais plutôt ce qu'il ne faut PAS prendre, et pourquoi !

Pour le Bandit 1200 MK1 96/2000(et un grand nombre de machine de cette époque),
Suzuki préconise une huile 10W40, répondant à la norme JASO MA.

Le grade "10W40" correspond à la viscosité à chaud et à froid : ce qu'il faut retenir c'est que c'est la plage de température à laquelle l'huile est à sa viscosité optimale
donc "10W40" = 10 à 40°C
Ne pas prendre autre chose sauf si vous roulez le plus souvent au Dessus de 40°C ou en Dessous de 10°C.

La Normes JASO (crée par les constructeurs de moto Japonais) assure :
1- une huile de qualité (Normes API ou equivalent, mais sans aditif réducteur de friction)
ET
2- une huile adaptée à la moto (d'où le "M" dans MA).

Le "A" de MA signifie "huile adaptée aux embrayages en bain d'huile" et "boite lubrifiées avec l'huile moteur".

Les huiles JASO MB sont réservées aux scooters (par exemple) où l'embrayage est au sec...et ne doivent pas être employées sur nos Bandits.

Dans les MA il y a 3 sous-famille : les MA tout court, les MA1 et les MA2.
-Les MA2 ont les indices d'adhérence/frottement les plus hauts,
-Les MA1...n'existe pas en pratique (sur près de 1500 references enregistrées JASO, AUCUNE ne rempli toutes les conditions JASO MA1).
-Les MA tout court (sans le 2) sont des huiles qui sont pas "trop" glissantes mais peuvent sur certains critères être un peu plus glissantes que les MA2.
En bref ... C'est une nuance subtile et sans réelle importance pour nos usages amateur.

MA ou MA2...c'est pareil et tout aussi BON .... mais JAMAIS de MB

Après synthèse ou pas, marque X/Y, prix : c'est vous qui voyez : Je n'ai pas d'avis objectif ...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB