Forums / Modifications / poids et contre poids - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 35 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications
 
poids et contre poids
zoulou
Hors ligne
ven. 12 mai 2017, 10:52

Membre enregistré #7081

Résidence: 13160
Modèle :1250N
Messages: 30
j ai voulu changer les embouts de guidon sur ma bandit 1250
et la en sortant ceux d origine
j ai pu constater que les embouts d origine rassembler plus a des altères qu a des embouts de guidon
qui pese bien 200g pieces
mais en regardant ss les cales pieds conducteurs et passager j ai vu aussi des poids de 44 grammes chacun
j ai tout virer et je trouve la becanne plu maniable en general

alors je pose cette questions a quoi servent les poids qui se trouve ds la guidon et ss les cales pieds ?
merci
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 12 mai 2017, 11:34

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Les embouts servent à équilibrer le guidon et à donner de la stabilité à la moto. Comme un funambule avec sa perche. C'est pour cela qu'ils pèsent un certain poids. Ils servent aussi de protection en cas de chute. Ce sont eux qui "morflent" plutôt que l'extrémité de ton guidon que tu devras changer en entier. Ceux que j'ai sont en acier et non en aluminium coloré. Ils sont bien plus résistants à l'abrasion que ceux en alu. Ces embouts doivent tourner sur eux-même. Ils servent de "roulette" et peuvent empêcher ton guidon de se "planter" dans le bitume et par là, faire valser ta moto en lui faisant faire des sauts périlleux ... La moto glissera. (c'est en principe ce à quoi ils sont sensés faire - tout comme les patins de protection)
Quant aux "poids" sous les cale-pieds, ils servent à les protéger (quand tu les fais frotter dans les virages) et aussi à t'avertir que tu vas atteindre un angle limite d'inclinaison avant la gamelle ... Cela coûte moins cher de les changer que de changer le cale-pied en entier. C'est une pièce dite d'usure. Ce sont généralement les mêmes que tu as pour ton ou ta SDS.
Rappel ...
Un 1200 pèse 235 kilos environ. + le pilote (moyenne 85 kg tout équipé) ce qui nous fait 320 kg ou 320 000 grammes. Tu enlèves 576 g (2x200 + 4 x 44) soit 0,0018 % de la masse totale. Le fait que tu les ai virés et que tu trouves la bécane plus maniable est en réalité une illusion de ton cerveau.
 
Geoo
Hors ligne
ven. 12 mai 2017, 11:53

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Bonjour Schtroumpf33,

Ca ne ferait pas plutôt 0.18 % ?
(Cela ne change pas grand chose sur le raisonnement, mais soyons précis)

[ Édité ven. 12 mai 2017, 11:55 ]
 
OlDiver
Hors ligne
ven. 12 mai 2017, 12:13

Membre enregistré #8728

Résidence: Senlis

Messages: 199
  Schtroumpf33 a écrit ...

Un 1200 pèse 235 kilos environ. + le pilote (moyenne 85 kg tout équipé) ce qui nous fait 320 kg ou 320 000 grammes. Tu enlèves 576 g (2x200 + 4 x 44) soit 0,0018 % de la masse totale. Le fait que tu les ai virés et que tu trouves la bécane plus maniable est en réalité une illusion de ton cerveau.


C'est pas forcément une illusion parce que perso quand je m'arrête pour soulager un besoin naturel je me sens aussi beaucoup plus léger après
 
cyrilsniper
Hors ligne
ven. 12 mai 2017, 15:08

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Tout à été dit par Schtroumpf33

Moi je suis plutôt du coté Light is right

Bref il n'y a pas des milliards de moyen de grapiller du poids sur un bandit mais une fois que tu a fait :

Silencieux
Embout de guidon
Cale pied arrière ( support silencieux remplacé par une patte)
Bequille centrale
Cale pied pilote replacé par des adaptables alu de frome biseauté (on gagne en garde au sol par la même occasion)

Ca fait déjà du poids en moins ...et moins de poids c'est plus sympa

Le top le changement de jantes et des pneus qui vont avec
Et une petite fourche inversé de GSXR 1000 K3/K4

Après ça transforme pas un tracteur comme la bandit en bête de chrono mais psychologiquement ça a sont petit effet
 
zoulou
Hors ligne
ven. 12 mai 2017, 21:04

Membre enregistré #7081

Résidence: 13160
Modèle :1250N
Messages: 30
je confirme quand mème plus de maniabilité
certe petit poids mais aux extrémité du guidon de la becanne quand meme
et tu pense bien que ca n as pas du tout le meme impact
de pus je n ai sentis aucune difference de stabilitè avec ou sans les poids
p etre mon cervo qui me joue des tours


 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB