Je prends enfin le temps d'ouvrir le post de présentation de ma Suzuki Bandit 1250 de 2008. Pour faire simple j'avais un budget limité pour une moto en supplément de ma vaillante 700 Deauville de 2006 et affichant à ce jour environ 135500 kms ... à peine rodée pour un daily bien utile
Mon choix c'est porté sur un Bandit 1250 , lui aussi servait tous les jours , il affiche environs 51 000 kms et à pas mal souffert d'une utilisation quotidienne hiver compris et de quelques chutes (vive le sel ). La ou la qualité des matériaux fait toute la différence et il faut reconnaitre que la Bandit n'est pas vraiment une moto premium Pour faire simple je vais juste m'occuper de la remettre d'aplomb et de l'optimiser suivant mes gouts. J'irais peut etre quelques fois sur piste avec histoire de lui dégourdir les bielles sinon ce sera de la route classique pour aller au boulot juste pour me faire plaisir
Configuration - Mise à jour au 18/09/18
Train avant :
Durite aviation Hell Guidon Renthal Plaquette SBK5 Ressort de fourche Hyperpro Maitre cylindre de frein en 19 Purge au RBF600
Train arrière:
Amortisseur EMC Sportchock 2 Durite aviation Purge au Dot4
Moteur:
Suppression du fil rose Suppression du système anti pollution Couronne +1 dent Speedohealer pour corrigé la vitesse Grille de radiateur alu pour protéger des impacts gravillons quand on roule en groupe Collecteur Arrow (suppression du catalyseur) Boitier ECU reprogrammé par NR Bike avec : - Neutralisation du système pair - Désactivation de la sonde Lambda - Augmentation du régime maxi : +100 trs/min - Suppression du limiteur de vitesse suivant les rapports
Divers:
Patte de silencieux (suppression des cale pieds passager) Découpe du passage de roue d'origine Support plaque alu Clignotant LED séquentiel Centrale clignotante adapté au clignotant LED Cale pied alu Kit déco jantes Protection carter Rg Racing Saute vent Ermax
Pas de photo "complète" à son arrivée à la maison. J'ai attaquer quasi directement le démontage Niveau gros défaut un poc sur le réservoir, le carter droit rayé et bien sur dans son jus comme on dit donc crade et avec pas mal de trace d'usure...le point positif les factures d'entretien dont celle des 48000 avec le jeux aux soupapes fait .
C'est partie on vire déjà l'arrière et on met à nu pour pouvoir dégraisser :
Beuuurrrkkkkk
Le poc sur le réservoir....va falloir que je me lance en mastic/peinture dans l'année moi , j'ai jamais fait mais ça va être une bonne base pour apprendre
Bon ba c'est pas le tout mais faut y aller , je vais y passer plus de 3h à tout nettoyer , pour dégraisser pétrole + nettoyant frein pour fignoler
Tadaaaaaaaaaaaaa c'est déjà mieux
Une fois propre on j'ai commencé à installer quelques pièces :
Grille de radiateur :
Durites aviation avant/arrière + maitre cylindre en 19
Le guidon Renthal :
La patte de silencieux
Le passage de roue modifié :
Voila j'en suis la pour le moment.
A venir montage des clignos LED avant, montage pignon de sortie de boite + couronne , regarder si on peut supprimer le catalyseur par la sortie du collecteur, montage du suppresseur de recyclage vapeur d'huile et du filtre à air BMC. Je suis dans l'attente de l'amortisseur arrière et des ressort de fourche qui devrait arriver que dans deux semaines. Les pneus pilot power sont déja la va falloir que je les monte aussi et poser les sticker de jantes....je pense en avoir encore pour 1 bon mois de travaux dessus , tout les petit détails prennent toujours bcp de temps Hâte quand même de monter dessus pour en profiter
super nettoyage, quesque tu a prevu comme sticker de jantes ? j'ai beaucoup entendu parler de ce "Suppression du fil rose" est ce vrai ? pas beaucoup d'infos sur internet
Pour le fil rose je te dirai ça quand je re-roulerais, j'essayerai avec et sans pour voir si je sent une différence
Pour les stickers de jantes je les ai pris chez prs motorsport... On verra lors de la pose si tout se passe bien je suis pas très doué avec ça en général !
Pour le fil rose, y a pas de quoi s'emballer, je crois que la différence se joue sur 5 cv, le but du fil rose étant juste pour un retard léger permettant l’homologation anti-pollution . Perso j'ai pas vu la différence, le moulin est tellement plein de couple.
Par ailleurs le jeu n'en vaut pas la chandelle, en cas de pépin même "non responsable" cette modif peut te coûter le refus d'indemnisation par l'assurance.
Super travaille. Elle rend super bien j'ai hâte de voir le résultat.
Est ce que tu pourrais me donner le lien pour la grille de radiateur. Et aussi comment tu as fait pour avoir un bocal de liquide de frein comme ça. Moi je ne peux pas le changer il est souder d'origine avec le levier de frein avant.