Forums / Topics des membres / B1250 N - 2008 / MT 10 - 2017 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
B1250 N - 2008 / MT 10 - 2017
Pages:       >>      11  
cyrilsniper
Hors ligne
dim. 30 avril 2017, 00:38

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Bonjour à tous.

Je prends enfin le temps d'ouvrir le post de présentation de ma Suzuki Bandit 1250 de 2008.
Pour faire simple j'avais un budget limité pour une moto en supplément de ma vaillante 700 Deauville de 2006 et affichant à ce jour environ 135500 kms ... à peine rodée pour un daily bien utile

Mon choix c'est porté sur un Bandit 1250 , lui aussi servait tous les jours , il affiche environs 51 000 kms et à pas mal souffert d'une utilisation quotidienne hiver compris et de quelques chutes (vive le sel ).
La ou la qualité des matériaux fait toute la différence et il faut reconnaitre que la Bandit n'est pas vraiment une moto premium
Pour faire simple je vais juste m'occuper de la remettre d'aplomb et de l'optimiser suivant mes gouts.
J'irais peut etre quelques fois sur piste avec histoire de lui dégourdir les bielles sinon ce sera de la route classique pour aller au boulot juste pour me faire plaisir

Configuration - Mise à jour au 18/09/18

Train avant :

Durite aviation Hell
Guidon Renthal
Plaquette SBK5
Ressort de fourche Hyperpro
Maitre cylindre de frein en 19
Purge au RBF600

Train arrière:

Amortisseur EMC Sportchock 2
Durite aviation
Purge au Dot4

Moteur:

Suppression du fil rose
Suppression du système anti pollution
Couronne +1 dent
Speedohealer pour corrigé la vitesse
Grille de radiateur alu pour protéger des impacts gravillons quand on roule en groupe
Collecteur Arrow (suppression du catalyseur)
Boitier ECU reprogrammé par NR Bike avec :
- Neutralisation du système pair
- Désactivation de la sonde Lambda
- Augmentation du régime maxi : +100 trs/min
- Suppression du limiteur de vitesse suivant les rapports


Divers:

Patte de silencieux (suppression des cale pieds passager)
Découpe du passage de roue d'origine
Support plaque alu
Clignotant LED séquentiel
Centrale clignotante adapté au clignotant LED
Cale pied alu
Kit déco jantes
Protection carter Rg Racing
Saute vent Ermax




















[ Édité ven. 13 mars 2020, 10:17 ]
 
cyrilsniper
Hors ligne
dim. 30 avril 2017, 13:37

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Hop quelques photos pour égayer tout ça...

Pas de photo "complète" à son arrivée à la maison.
J'ai attaquer quasi directement le démontage
Niveau gros défaut un poc sur le réservoir, le carter droit rayé et bien sur dans son jus comme on dit donc crade et avec pas mal de trace d'usure...le point positif les factures d'entretien dont celle des 48000 avec le jeux aux soupapes fait .

C'est partie on vire déjà l'arrière et on met à nu pour pouvoir dégraisser :



Beuuurrrkkkkk



Le poc sur le réservoir....va falloir que je me lance en mastic/peinture dans l'année moi , j'ai jamais fait mais ça va être une bonne base pour apprendre



Bon ba c'est pas le tout mais faut y aller , je vais y passer plus de 3h à tout nettoyer , pour dégraisser pétrole + nettoyant frein pour fignoler





Tadaaaaaaaaaaaaa c'est déjà mieux



Une fois propre on j'ai commencé à installer quelques pièces :

Grille de radiateur :



Durites aviation avant/arrière + maitre cylindre en 19









Le guidon Renthal :



La patte de silencieux



Le passage de roue modifié :



Voila j'en suis la pour le moment.

A venir montage des clignos LED avant, montage pignon de sortie de boite + couronne , regarder si on peut supprimer le catalyseur par la sortie du collecteur, montage du suppresseur de recyclage vapeur d'huile et du filtre à air BMC.
Je suis dans l'attente de l'amortisseur arrière et des ressort de fourche qui devrait arriver que dans deux semaines.
Les pneus pilot power sont déja la va falloir que je les monte aussi et poser les sticker de jantes....je pense en avoir encore pour 1 bon mois de travaux dessus , tout les petit détails prennent toujours bcp de temps
Hâte quand même de monter dessus pour en profiter




 
Pouki
Hors ligne
dim. 30 avril 2017, 14:34

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
wouah Jolie
 
JBTiti
Hors ligne
dim. 30 avril 2017, 19:10

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
Ouaip' !
 
Perguez
Hors ligne
dim. 30 avril 2017, 19:29

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Bravo superbe boulot !!
 
BB1250
Hors ligne
dim. 30 avril 2017, 21:57

Membre enregistré #8870

Résidence: Oise
Modèle :1250N
Messages: 53
super nettoyage,
quesque tu a prevu comme sticker de jantes ?
j'ai beaucoup entendu parler de ce "Suppression du fil rose"
est ce vrai ? pas beaucoup d'infos sur internet
 
cyrilsniper
Hors ligne
lun. 01 mai 2017, 09:28

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Pour le fil rose je te dirai ça quand je re-roulerais, j'essayerai avec et sans pour voir si je sent une différence

Pour les stickers de jantes je les ai pris chez prs motorsport... On verra lors de la pose si tout se passe bien je suis pas très doué avec ça en général !
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 01 mai 2017, 09:37

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303


Beau résultat ! Good job !!!


Pour le fil rose, y a pas de quoi s'emballer, je crois que la différence se joue sur 5 cv, le but du fil rose étant juste pour un retard léger permettant l’homologation anti-pollution .
Perso j'ai pas vu la différence, le moulin est tellement plein de couple.

Par ailleurs le jeu n'en vaut pas la chandelle, en cas de pépin même "non responsable" cette modif peut te coûter le refus d'indemnisation par l'assurance.
 
pierre24W
Hors ligne
mer. 03 mai 2017, 20:32

Membre enregistré #8782

Résidence: Berck
Modèle :650N
Messages: 25
Super travaille. Elle rend super bien j'ai hâte de voir le résultat.

Est ce que tu pourrais me donner le lien pour la grille de radiateur.
Et aussi comment tu as fait pour avoir un bocal de liquide de frein comme ça. Moi je ne peux pas le changer il est souder d'origine avec le levier de frein avant.

Merci
 
walygator
Hors ligne
mer. 03 mai 2017, 21:38

Membre enregistré #8652

Résidence: marseille
Modèle :1250S
Messages: 134
Salut . Le fil rose m'a enlevé les accoups à bas régime sur les trois premières vitesse mais niveau puissance j'ai rien remarqué .
 
Pages:       >>      11   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB