Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Débridage Bandit 650 N de 2012. - Motos Bandit-Forum.com
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Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Débridage Bandit 650 N de 2012.
Pages:       >>      2  
rubbRs
Hors ligne
mar. 25 avril 2017, 02:45

Membre enregistré #8867

Résidence: Suisse
Modèle :650N
Messages: 5
Bonjour bonjour,

Je suis passé aujourd'hui chez un garagiste (concessionnaire Suzuki de la ville) et il me dit que pour la débrider il faut changer le "boîtier" qui coûte 550 francs suisse (environ 500 euros).

C'est un bridage électronique car je peux faire le mouvement complet de l'accélérateur mais bien sûr on sent qu'elle ne tire plus après le minuscule mouvement.

Et j'ai toujours entendu dire que pour la débrider (lorsqu'il s'agit d'un bridage électronique) il suffit de débrancher un câble sous la selle.

Pourriez-vous m'aider? Car je ne trouve pas d'infos concernant le débridage des bandit 650n de 2012.

Merci d'avance!
 
frantz67
Hors ligne
mar. 25 avril 2017, 07:59

Membre enregistré #8762

Résidence: weyersheim
Modèle :1250S
Messages: 8
Bpnjour ,
Mon fils a bridé sa bandit de 2007 et effectivement il y avait un fil a débranché ou a rebranché , je sais plus.
Mais il m'a dit que ce n'est que les deux premières années des bandit injection que l'on bride de cette manière .
Pour les autres après 2008 , il faut changer le boitier et c'est dans les 500 euros environ.
 
Csrtw
Hors ligne
mar. 25 avril 2017, 09:43

Membre enregistré #8863

Résidence: 76000
Modèle :650N
Messages: 11
Salut, jai un bandit de 2009 et cest le fil n34 noir et blanc du boîtier cdi. À débrancher bien-sur.

[ Édité mar. 25 avril 2017, 09:43 ]
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 25 avril 2017, 11:12

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Si on parle bien de la même chose :
Bridage jeune conducteur :

Attention, le débridage "sauvage" peut exclure les garanties de ton assurance qui exigera d'avoir un certificat du mécano. Ceci est aussi valable pour la carte grise et la revente du véhicule.

Bridage constructeur (passage en Full) :
Les assureurs ne cautionnent pas ce changement, et donc attention en cas d'accident l'assureur peut refuser d'indemniser voir se retourner contre toi.
 
Pouki
Hors ligne
mar. 25 avril 2017, 15:54

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
Hello !
On a la même moto, moi en S. Les bandits avant 2010 avait un CDI où tu enlevais un fil rose et tu étais bridé.
Aujourd'hui il faut ce fameux boitier CDI pour la brider. J'ai appelé suzuki Aix : le boitier 220€ + 65€ de main d'oeuvre (la manip dure 5 min ... et est super simple), pour Toulon le boitier 300€ O_o
Après c'est un boitier de bridage, y a des chances que le boitier débridé coût très cher, on m'avait parlé de 700-1000€.
 
rubbRs
Hors ligne
mar. 25 avril 2017, 21:27

Membre enregistré #8867

Résidence: Suisse
Modèle :650N
Messages: 5
  Csrtw a écrit ...

Salut, jai un bandit de 2009 et cest le fil n34 noir et blanc du boîtier cdi. À débrancher bien-sur.


Oui j'ai pu voir quelque vidéo concernant le débridage des bandits de 2009 (c'est le même système pour les 2007 à 2009).

Mais pour les 2012, il n'y a pas ce fameux boîtier.
 
rubbRs
Hors ligne
mar. 25 avril 2017, 22:28

Membre enregistré #8867

Résidence: Suisse
Modèle :650N
Messages: 5
Je suppose que je vais devoir casqué et créer un nouveau gouffre dans mon compte en banque, et je dois également la réhausser car avant moi c'était un petit homme sur la moto et je fais 1m98.
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
mer. 26 avril 2017, 09:15

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
  Pouki a écrit ...

Hello !
On a la même moto, moi en S. Les bandits avant 2010 avait un CDI où tu enlevais un fil rose et tu étais bridé.
Aujourd'hui il faut ce fameux boitier CDI pour la brider. J'ai appelé suzuki Aix : le boitier 220€ + 65€ de main d'oeuvre (la manip dure 5 min ... et est super simple), pour Toulon le boitier 300€ O_o
Après c'est un boitier de bridage, y a des chances que le boitier débridé coût très cher, on m'avait parlé de 700-1000€.


Tu veux dire débridé et non pas bridé.

J'ai une 1250 S de 2007 qui a 65.000 kms.

[...] Edit modération.

Bonne route à tous.
PJ

[ Édité mer. 26 avril 2017, 09:56 ]
 
Perguez
Hors ligne
mer. 26 avril 2017, 09:57

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Pierre Jean :

- Merci de ton intervention et de l'intérêt que tu portes au forum mais une présentation et un petit bonjour serait préférable avant de poster ici.
- Merci d'éviter les hors sujet sur les thèmes techniques.
- Merci enfin (oui ça fait beaucoup de mercis...) d'éviter de proposer des solutions de bidouillage qui plus est à la limite de la légalité.

Bonne continuation à toi
Perguez,
Modérateur
 
Yo2nice
Hors ligne
ven. 08 juil. 2022, 18:54

Membre enregistré #12455

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 6
Pour info et archive : pour mon Bandit 650 gsf de 2010, injection, sans ABS.

Permis A2 en poche, je voulais connaitre le bridage d'une moto repérée non bridée en occasion. J'ai appelé toutes les concessions de la PACA, avec des devis de 70 à 500 euros et des interventions proposées différentes. Puis j'ai demandé directement à Suzuki moto france, qui m'a confirmé :
1- Que la procédure sur la mienne était bien juste une intervention sur le boitier, sans le changer
2- Que chaque concession était libre de pratiquer ses propres prix

Finalement j'ai en eu pour 70 euro à Toulon : intervention + Attestation.
 
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