Après un pneu crevé je suis allé en magasin pour réparer celui-ci, donc démontage de la roue. Après être repartie de là, plus de frein arrière ! Obligé de pomper 4-5 fois avant de retrouver mon frein.
Mécontent je retourne en magasin car je ne comprends pas pourquoi mon frein aurait été touché pour démonté la roue. Le vendeur me répond que c'est une maladie classique du bandit, le joint de l'étrier qui se détériore et fait qu'on perd le frein, ou au contraire qu'il se bloque tout seul.
Je vous sollicite pour savoir si c'est vrai et si je dois engager les réparations que le magasin me préconise.
Tu avais crevé de l'arrière ? Si oui et qu'ils ont mis un champignon par l'intérieur du pneu, ils l'ont donc forcément démonté... Pour faciliter sa remise en place ils ont légèrement ecarté les plaquettes de l'etrier arrière et on oublié d'appuyer de nouveau sur la pédale de frein pour remettre le piston de l'étrier au bon endroit de sa course par rapport à l'usure des plaquettes.... Rien de grave en soit , mis à part qu'un mécano se doit de remettre la machine conforme avant que tu reparte car ça peut surprendre ^^
Ok, merci pour vos avis ça me rassure. Cette histoire me paraissait bien étrange ! J'ai la moto depuis 2012 et ça m'arrive comme par hasard après la visite chez eu lol. Il m'a dit ça histoire de dire "c'est pas nous"....
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Effectivement, pour faciliter le replacement de ta roue arrière (ou avant), on repousse les pistons de frein. Sauf qu'une fois remontée, le mécano se doit de remettre en "pression" tes plaquettes afin que le frein arrière (ou avant) soit opérationnel. Or, visiblement, cela n'a pas été le cas et tu as du "pomper" plusieurs fois. C'est une négligence de la part du mécano. Il n'a pas vérifié son travail une fois terminé.