Forums / Freins, Disques / Frein qui se bloque ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Frein qui se bloque ?
Pages:       >>      2  
hadescedric
Hors ligne
jeu. 20 avril 2017, 09:42

Membre enregistré #6212


Messages: 11
Bonjour,

Après un pneu crevé je suis allé en magasin pour réparer celui-ci, donc démontage de la roue. Après être repartie de là, plus de frein arrière ! Obligé de pomper 4-5 fois avant de retrouver mon frein.

Mécontent je retourne en magasin car je ne comprends pas pourquoi mon frein aurait été touché pour démonté la roue. Le vendeur me répond que c'est une maladie classique du bandit, le joint de l'étrier qui se détériore et fait qu'on perd le frein, ou au contraire qu'il se bloque tout seul.

Je vous sollicite pour savoir si c'est vrai et si je dois engager les réparations que le magasin me préconise.

Merci !
 
Calcimeow
Hors ligne
jeu. 20 avril 2017, 14:25


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Je suis loin d'être experte mais... J'ai jamais entendu parler de ça O_O
 
OlDiver
Hors ligne
jeu. 20 avril 2017, 16:41

Membre enregistré #8728

Résidence: Senlis

Messages: 199
C'est chelou ton histoire. Va voir un autre garage histoire d'avoir un autre avis.
 
cyrilsniper
Hors ligne
jeu. 20 avril 2017, 16:53

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Tu avais crevé de l'arrière ?
Si oui et qu'ils ont mis un champignon par l'intérieur du pneu, ils l'ont donc forcément démonté...
Pour faciliter sa remise en place ils ont légèrement ecarté les plaquettes de l'etrier arrière et on oublié d'appuyer de nouveau sur la pédale de frein pour remettre le piston de l'étrier au bon endroit de sa course par rapport à l'usure des plaquettes....
Rien de grave en soit , mis à part qu'un mécano se doit de remettre la machine conforme avant que tu reparte car ça peut surprendre ^^
 
frantz67
Hors ligne
jeu. 20 avril 2017, 19:18

Membre enregistré #8762

Résidence: weyersheim
Modèle :1250S
Messages: 8
D'accord avec Cyrisniper
Si ton frein fonctionne correctement maintenant , cela venait du fait d'écarter les plaquettes.
 
hadescedric
Hors ligne
ven. 21 avril 2017, 07:39

Membre enregistré #6212


Messages: 11
Ok, merci pour vos avis ça me rassure. Cette histoire me paraissait bien étrange ! J'ai la moto depuis 2012 et ça m'arrive comme par hasard après la visite chez eu lol. Il m'a dit ça histoire de dire "c'est pas nous"....

Merci, bonne journée !
 
Perguez
Hors ligne
ven. 21 avril 2017, 09:38

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313

A dans deux ans
 
hadescedric
Hors ligne
ven. 21 avril 2017, 11:43

Membre enregistré #6212


Messages: 11
lol ouais. Faut dire que j'ai jamais de soucis sur cette moto donc je demande pas souvent de l'aide

[ Édité ven. 21 avril 2017, 11:43 ]
 
germain91
Hors ligne
ven. 21 avril 2017, 16:09

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Tu sais le forum n'est pas là que pour demander de l'aide.

Il sert aussi à partager ses expériences, ses virées motos, ses blagues (parfois à 2 balles j'en conviens et je suis pas le dernier pour ça), ses coups de gueule quand on se dit que rien ne va plus, à moins que ce ne soit quelques conseils pour dépanner ou plein d'autres choses...

En bref c'est un peu comme au bistrot du Commerce !

On refait le monde autour d'un café, d'une grenadine ou d'une binouze ...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 21 avril 2017, 22:06

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Effectivement, pour faciliter le replacement de ta roue arrière (ou avant), on repousse les pistons de frein. Sauf qu'une fois remontée, le mécano se doit de remettre en "pression" tes plaquettes afin que le frein arrière (ou avant) soit opérationnel. Or, visiblement, cela n'a pas été le cas et tu as du "pomper" plusieurs fois. C'est une négligence de la part du mécano. Il n'a pas vérifié son travail une fois terminé.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB