Forums / Révisions / Problème connus 600 Bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Problème connus 600 Bandit
Floraptor
Hors ligne
sam. 18 mars 2017, 22:09

Membre enregistré #8687

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 21
Salut a tous Mardi j'ai la réponse de mon permis moto j'ai donc fait des frais dans ma moto :

Vidanges ipone
Filtre a huile
Bougies
Kit Pointeaux
Câble embrayage
Réglage synchro
Nettoyage réservoir et bientôt pause d'un filtre a essence.

L'ancien proprio a fait

Le kit chaine
Les deux pneus

Je voulais savoir si il y a quelques choses d 'autres a faire pour êtres tranquille un problème connu qui pourrait m'arriver en roulant sachant que je compte rouler beaucoup.

Merci a tous
 
Albandit
sam. 18 mars 2017, 23:15
Visiteur



La panne d'essence ^^

Ok je suis déjà dehors avant même d'avoir pensé à cette blague de m****.

[ Édité sam. 18 mars 2017, 23:16 ]
 
Perguez
Hors ligne
sam. 18 mars 2017, 23:19

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Plaquettes ?
Roulement, notamment direction ?
Mais bon tout ça ce sont des pièces d'usure que tu pourras vérifier au fur et à mesure.
Bonne route pour la suite
 
Calcimeow
Hors ligne
dim. 19 mars 2017, 12:08


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Vérifier la pression des pneus, le graissage de la chaine, le bon fonctionnement des loupiottes (feu avant, arrière, clignotants)...
Et tu seras bon

[ Édité dim. 19 mars 2017, 12:08 ]
 
Mic01
Hors ligne
dim. 19 mars 2017, 22:32

Membre enregistré #8243

Résidence: ain

Messages: 268
  Perguez a écrit ...

Plaquettes ?
Roulement, notamment direction ?
Mais bon tout ça ce sont des pièces d'usure que tu pourras vérifier au fur et à mesure.
Bonne route pour la suite

Les roulements de directions sont plutôt fragile sur ces modèles, la mienne a 83000kms et c'est déjà la deuxième fois qu'ils sont changé dessus donc vérifie qu'il ne claque pas. Pour ça tu actionne ton frein avant (moto dé-béquillé) et tu appuie sur le guidon pour enfoncer la fourche plusieurs fois et si tu entend claqué c'est qu'il faut, soit resserrer la bague de réglage (au pire j'ai l'outil pour), soit les changer.

Je te conseil aussi de nettoyer tes étriers de frein et de bien vérifier qu'ils ne soit pas grippés et pas seulement au niveau des pistons mais aussi au niveau de l'axe qui permet de faire revenir la plaquette qui n'est pas du côté du piston. Celui-ci est protégé par un soufflet qu'il faut graisser pour que ça coulisse bien. c'est leurs maladie et ça m'a bousillé un des deux disques a l'avant et ça coûte un bras à changer
 
Floraptor
Hors ligne
lun. 20 mars 2017, 22:00

Membre enregistré #8687

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 21
  Mic01 a écrit ...

  Perguez a écrit ...

Plaquettes ?
Roulement, notamment direction ?
Mais bon tout ça ce sont des pièces d'usure que tu pourras vérifier au fur et à mesure.
Bonne route pour la suite

Les roulements de directions sont plutôt fragile sur ces modèles, la mienne a 83000kms et c'est déjà la deuxième fois qu'ils sont changé dessus donc vérifie qu'il ne claque pas. Pour ça tu actionne ton frein avant (moto dé-béquillé) et tu appuie sur le guidon pour enfoncer la fourche plusieurs fois et si tu entend claqué c'est qu'il faut, soit resserrer la bague de réglage (au pire j'ai l'outil pour), soit les changer.

Je te conseil aussi de nettoyer tes étriers de frein et de bien vérifier qu'ils ne soit pas grippés et pas seulement au niveau des pistons mais aussi au niveau de l'axe qui permet de faire revenir la plaquette qui n'est pas du côté du piston. Celui-ci est protégé par un soufflet qu'il faut graisser pour que ça coulisse bien. c'est leurs maladie et ça m'a bousillé un des deux disques a l'avant et ça coûte un bras à changer


Merci a tous et je vais regarder ca Mic merci beaucoup
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB