Salut a tous Mardi j'ai la réponse de mon permis moto j'ai donc fait des frais dans ma moto :
Vidanges ipone Filtre a huile Bougies Kit Pointeaux Câble embrayage Réglage synchro Nettoyage réservoir et bientôt pause d'un filtre a essence.
L'ancien proprio a fait
Le kit chaine Les deux pneus
Je voulais savoir si il y a quelques choses d 'autres a faire pour êtres tranquille un problème connu qui pourrait m'arriver en roulant sachant que je compte rouler beaucoup.
Merci a tous
Albandit
sam. 18 mars 2017, 23:15
Visiteur
La panne d'essence ^^
Ok je suis déjà dehors avant même d'avoir pensé à cette blague de m****.
Plaquettes ? Roulement, notamment direction ? Mais bon tout ça ce sont des pièces d'usure que tu pourras vérifier au fur et à mesure. Bonne route pour la suite
Plaquettes ? Roulement, notamment direction ? Mais bon tout ça ce sont des pièces d'usure que tu pourras vérifier au fur et à mesure. Bonne route pour la suite
Les roulements de directions sont plutôt fragile sur ces modèles, la mienne a 83000kms et c'est déjà la deuxième fois qu'ils sont changé dessus donc vérifie qu'il ne claque pas. Pour ça tu actionne ton frein avant (moto dé-béquillé) et tu appuie sur le guidon pour enfoncer la fourche plusieurs fois et si tu entend claqué c'est qu'il faut, soit resserrer la bague de réglage (au pire j'ai l'outil pour), soit les changer.
Je te conseil aussi de nettoyer tes étriers de frein et de bien vérifier qu'ils ne soit pas grippés et pas seulement au niveau des pistons mais aussi au niveau de l'axe qui permet de faire revenir la plaquette qui n'est pas du côté du piston. Celui-ci est protégé par un soufflet qu'il faut graisser pour que ça coulisse bien. c'est leurs maladie et ça m'a bousillé un des deux disques a l'avant et ça coûte un bras à changer
Plaquettes ? Roulement, notamment direction ? Mais bon tout ça ce sont des pièces d'usure que tu pourras vérifier au fur et à mesure. Bonne route pour la suite
Les roulements de directions sont plutôt fragile sur ces modèles, la mienne a 83000kms et c'est déjà la deuxième fois qu'ils sont changé dessus donc vérifie qu'il ne claque pas. Pour ça tu actionne ton frein avant (moto dé-béquillé) et tu appuie sur le guidon pour enfoncer la fourche plusieurs fois et si tu entend claqué c'est qu'il faut, soit resserrer la bague de réglage (au pire j'ai l'outil pour), soit les changer.
Je te conseil aussi de nettoyer tes étriers de frein et de bien vérifier qu'ils ne soit pas grippés et pas seulement au niveau des pistons mais aussi au niveau de l'axe qui permet de faire revenir la plaquette qui n'est pas du côté du piston. Celui-ci est protégé par un soufflet qu'il faut graisser pour que ça coulisse bien. c'est leurs maladie et ça m'a bousillé un des deux disques a l'avant et ça coûte un bras à changer
Merci a tous et je vais regarder ca Mic merci beaucoup