Bonsoir, Depuis quelques temps j’ai le frein avant qui est mou. J'ai changé le liquide de frein, les joints d’étriers et les plaquettes. Toujours pareil. Je fais et refais des purges. Rien à faire ça revient pas. Un mois auparavant j'avais changé les roulements avant. J'ai appliqué la technique Suzuki pour recentrer la roue. Je pensais ma roue bien centrée et pourtant j'ai encore des doutes. En effet, j'ai remarqué que mes pistons de frein sont plus sortis du côté droit des étriers par rapport au côté gauche. J'ai ce même phénomène sur les deux étriers comme si la roue était mal centrée. Je sais plus quoi faire, je suis à deux doigts de prendre un rendez vous chez Suzuki car je prends la moto tous les jours pour aller au travail. Merci à tous.
Bonjour, Ton maître cylindre est-il bien propre ? Il se peut qu'il y ait un dépôt "boueux" coincé à l'intérieur si ton circuit est resté auparavant très longtemps sans entretien. J'ai constaté ça une fois sur une bécane dont j'ai fait l'entretien. Après, je ne suis pas un spécialiste en mécanique des fluides ...
Merci pour vos réponses. Oui le maître cylindre semble propre. Maintenant, est ce que sur vos bandits vous aussi vous avez les pistons qui sont plus sortis d'un côté par rapport à l'autre ? J'ai un model ABS, faut il purger également au niveau du répartiteur sous la tête de fourche. Il y'a deux vis de purge ?
Résidence: 83470 - Saint Maximin Modèle :650S Messages: 426
tu dois purger l'étrier de droite et de gauche au niveau de la roue avant je l'ai fait l'autre jour. D'abord celui de gauche (quand on est en face de la moto), puis celui de droite
Lorsque tu as plusieurs étriers sur un circuit il convient de toujours commencer par l'étrier le plus éloigné du bocal pour revenir à celui qui est le plus proche.
C'est un principe qui vaut pour tous types de circuit de freinage moto, voitures, camions...
Je confirme ce que vient de dire germain 91. Je viens de faire remplacement/purge freins av + ar et embrayage sur mon 1250 N. On commence par l'étrier le plus eloigné du maître cylindre. D'ailleurs j'ai retrouvé du frein à l'arrière. Ca ma fait tout drôle, la moto s'assoie bien maintenant.
Modération : Alex59, merci de ta contribution mais merci aussi de nous faire une présentation, histoire de savoir à qui on parle Ça se passe ici : Lien à cliquer Profite en également pour jeter un coup d’œil à la charte du BF ici : Lien à cliquer Bonne continuation