Forums / Embrayage / [déplacé] Embrayage, point de patinage modifié subitement - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
[déplacé] Embrayage, point de patinage modifié subitement
Pages:       >>      2  
franjeune2
Hors ligne
lun. 27 févr. 2017, 19:04

Membre enregistré #8765

Résidence: 77160 CHENOISE
Modèle :1200S
Messages: 18
Bonjour,

Ma Mamy Suz a vu subitement le point de patinage se modifier. Aujourd'hui, à peine je lâche la poignée et elle part. Avant, il me semble que la course était un bon poil plus longue.

Cela s'est produit après un petit souci sur l'autoroute. Bon, déjà, interdit de ricaner : j'ai des manchons en hiver. Nan, on rigole pas ! Et donc, l'autre matin, j'entre sur l'autoroute A4 et je mets gaz. Un vrai gazzzzzzzz qui amène le compteur vers les 2.2 Et là, j'entends le moteur hurler, plus grand chose à l'accélérateur et le compte-tour qui s'affole. Il me faut qq secondes pour comprendre que le vent a plaqué le manchon sur la poignée qui débraye donc. En relâchant les gaz, tout est redevenu normal, manchon à sa place et tout et tout.

Mais voilà, depuis, j'ai le changement décrit plus haut.

Ma question : est-ce que cela peut être une conséquence du patinage à 2.2 (échauffement des disques, etc...), même s'il n'a pas dû durer plus de 10 / 15 secondes ?
Est-ce que ça peut être mon câble qui lâche (c'est ce qu'un collègue et motard m'a dit) ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis sur le problème, j'aimerais savoir si je peux rouler et passer voir mon mécano après le taf pour qu'il règle la garde (ça se règle ? Pas trouvé ...) ou si la câble risque de me péter d'un coup. Voire si je dois prier Sainte Chance de m'envoyer du fric pour remplacer l'embrayage...

Bonne soirée !
 
Albandit
mar. 28 févr. 2017, 07:43
Visiteur



Déjà une inspection du câble devrait t'enlever une piste de recherche, p.e qu'il commence à s‘efilocher ??? Est ce que les tendeurs de cab' se sont pas dévissés avec le temps?
 
franjeune2
Hors ligne
mar. 28 févr. 2017, 13:44

Membre enregistré #8765

Résidence: 77160 CHENOISE
Modèle :1200S
Messages: 18
Bonjour,

Alors je ne suis pas blonde, mais des fois je me demande... J'ai regardé hier soir, et je n'ai pas trouvé par où voir le câble !!! Je m'explique : à la poignée, je ne vois rien, et du côté moteur, je ne vois pas où il arrive, pas de pièce qui bouge quand j'actionne l'embrayage (je me demande si je me fais bien comprendre...). Donc pour ce qui est des tendeurs de câbles, je ne sais pas où ils sont : à la poignée ?

J'ai oublié de préciser que plus quiche en mécanique que moi, y a pas, je crois...
 
franjeune2
Hors ligne
mar. 28 févr. 2017, 14:00

Membre enregistré #8765

Résidence: 77160 CHENOISE
Modèle :1200S
Messages: 18
J'ajouterai ceci : je viens de découvrir que mon embrayage est hydraulique, donc, a priori, pas de câble ! Quand je dis que je suis nase en mécanique !
Dnc soit j'aurais de l'air (mais que ça arrive d'un coup, ça étonne un mécano), soit j'aurais cramé l'embrayage parce que je n'aurais pas vu que les manchons appuyaient sur la poignée...

ça craint, quelqu'un as une idée ou une expérience similaire ?
 
JBTiti
Hors ligne
mar. 28 févr. 2017, 18:56

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
Bonjour.

Tu n'es pas dans la bonne section, demande à un modo de transférer ton message.

[ Édité mar. 28 févr. 2017, 18:58 ]
 
yoyocito13
Hors ligne
mar. 28 févr. 2017, 19:26

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
vas dans la rubrique forum (partie technique) : entretien : embrayage Un membre a déjà eu ce problème
 
yoyocito13
Hors ligne
mar. 28 févr. 2017, 19:27

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
voici le lien en direct
Lien à cliquer
 
franjeune2
Hors ligne
mer. 01 mars 2017, 07:07

Membre enregistré #8765

Résidence: 77160 CHENOISE
Modèle :1200S
Messages: 18
Bonjour,

Merci, je viens de lire la solution proposée, je regarderai ça ce soir.
Je suis parvenu à purger le système (réussi après la seconde tentative car lors de la première, j'ai fait le contraire de la bonne marche à suivre, résultat, c'était encore pire, plein d'air !), pas de véritable amélioration.
J'espère donc que la solution proposée sera bien le coeur du problème !

Question subsidiaire : faut il démonter le bocal obligatoirement, ou un coup de pinceau ou soufflette suffit ?

Autre question : c'est un liquide spéciale ou du loocked pour l'hydraulique de l'embrayage ?

Encore merci, et bonne journée à tous !
 
yoyocito13
Hors ligne
mer. 01 mars 2017, 19:13

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
Liquide hydraulique DOT 4 ou regarde sur le manuel entretien ce doit être indiqué. Quant à savoir si tu dois démonter le bocal, c'est toi qui vois. Mais si tu le fais direct sur ta moto à la soufflette du liquide risque de couler ou d'être projeter sur la peinture et c'est extrêmement corrosif le bazar
 
franjeune2
Hors ligne
jeu. 02 mars 2017, 07:13

Membre enregistré #8765

Résidence: 77160 CHENOISE
Modèle :1200S
Messages: 18
Bonjour,

OK, merci pour les conseils !
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB