|
|
niwy68
|
mer. 22 févr. 2017, 12:07 |
|
|
Membre enregistré #8752
Résidence: PLANFOY Modèle :600N Messages: 9
|
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le freinage du Bandit. La moto n'ayant pas roulé depuis plusieurs mois, en voulant la sortir du garage je me suis rendu compte que la roue avant était complètement bloquée... J'ai démonté les étriers, retiré les plaquettes, la roue tourne - donc le problème viens bien des freins. Je fais sortir et rentrer les pistons et en effet j'en ai deux qui forcent un peu, Donc grand nettoyage, WD40 ect. , je fais sortir et rentrer les pistons plusieurs fois, Bof ça à pas l'air bien mieux. Je remonte le tout et part faire un tour doucement, quelques freinages, je prend la nationale et m'arrête au bout de quelques km pour voir la température des disques - ils sont tiède mais sans plus. Je repose la moto au garage, et la ressort le lendemain, de nouveau complètement bloquée.
Du coup hier j'ai tout démonté, sorti tous les pistons (sans trop de difficultés) et vidé le circuit. J'ai commandé des nouveaux joints de pistons, mais ce qui m'inquiète c'est que les pistons ne sont pas spécialement corrodés. Ils sont un peu sale mais sans plus, et les joints ne me paraissent pas pourris.
Est-ce que vous pensez qu'il y a d'autres pistes à creuser ? Il peut y avoir un problème avec le maître cylindre qui ne lâcherait pas le pression?
Merci à tous
|
|
|
Mic01
|
mer. 22 févr. 2017, 12:52 |
|
|
Membre enregistré #8243
Résidence: ain
Messages: 268
|
Salut,
Il m'est arrivé la même chose récemment sur mon B6 et il faut regarder du côté des axes avec soufflets qui permettent a l'étrier de coulisser sur son support. C'est ce qui permet a la plaquette qui n'est pas en contact avec les pistons de revenir (pour qu'elle ne soit plus en contact avec le disque). C'est leur maladie car avec les kilomètres et le temps sa finit par se gripper a cet endroits.
En fait lorsque tu enlève tes plaquettes de freins l'étrier doit pouvoir bouger en translation quand tu essaie de le pousser vers le disque ou sur l'extérieur et cela grâce à ces fameux axes qui sont protégés par des soufflets.
Si ce n'est pas claire dit le moi et je te ferai des photos pour illustrer
|
|
|
Mic01
|
ven. 24 févr. 2017, 13:20 |
|
|
Membre enregistré #8243
Résidence: ain
Messages: 268
|
20/20
C'est bien ça!!! Il faut bien le nettoyer puis pour le remontage bien graisser
|
|
|
Calcimeow
|
ven. 24 févr. 2017, 17:50 |
|
|
Membre enregistré #8202
Résidence: Midi-Roupillon Modèle :650N Messages: 409
|
Question : Est-ce qu'avec du coca (ou équivalent) tu peux décaper et virer ton oxydation ? Je me dis que si le coca arrive a récupérer du chrome piqué alors ça peut se tenter... Mais faudra bien rincer alors !
C'est juste une question hein ? Jsuis pas sur que ça marche... Mais vous en pensez quoi ?
[ Édité ven. 24 févr. 2017, 17:50 ]
|
|
|
manucactus
|
mer. 15 mai 2019, 17:52 |
|
|
Membre enregistré #9234
Résidence: Fuveau Modèle :1200S Messages: 60
|
Bonjour, Je fais remonté ce post, car j'ai un souci avec mes freins avant. hier j'ai eu un accrochage avec un véhicule, plus de peur que de mal.
Sauf, que la roue s'est bloqué, j'ai dû actionner le frein à l'envers pour débloquer, j'ai fait des tests, la roue avait tendance à se bloquer quelques fois, mais finalement j'ai rep^ris la route pour aller au boulot et idem le soir pour rentrer. Pas de souci particulier, mais j'ai quelques craintes quand même. J'ai remarqué en faisant un test sur béquille centrale, faire tourner la roue avant, et quand je freine brusquement ça fait un clac au niveau des freins, peut être que cela le faisait avant mais je ne sais pas?
Aujourd'hui, je n'ai pas été bossé, et j'ai démonté les étriers, j'ai nettoyer les pistons que j'avais partiellement nettoyer il y a 5 mois environs, un peu noirci mais avec du liquide de frein j'ai remis quasi en état sauf ceux aux extrémité où ce n'est pas très accessible.
Dans ce post, vous parlez de soufflet, moi sur mon étrier 6 pistons tokico, je ne vois pas de soufflet.
Il y a les 2 plaquettes retenue par la barre latérale avec la goupille, les 6 pistons et basta, faut il démonter l'étrier avec les clés allen sur le côté?
Quand j'ai actionner la poignée de frein pour faire sortir les pistons pour les nettoyer, biens que j'ai fait doucement, il y en a 1 qui a failli sortir intégralement, est ce que je dois faire une purge du liquide, bien que j'en ai fait une il y a 5 mois?
Pouvez m'éclairer sur ce sujet, comme d'habitude, merci.
|
|
|
| |
|