Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Fuite essence par un carbu ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10543
Dernier: Jerome43
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Fuite essence par un carbu ?
Pages:   1      <<      
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 15 déc. 2017, 15:12

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
OK ! Cette fois-ci c'est la bonne !
Schtroumpf33 Modérateur
 
Albandit
ven. 15 déc. 2017, 22:11
Visiteur



normalement les durites 14 c'est le trop plein(ou mise à l'air je ne suis plus certains) , elles courent jusque derrière la boîte à air si jamais y a un pépin.

Mais effectivement si le joint torique est pas bien placé/ou cassé sur l'union en plastique male/male et bah ça va pissoyer longtemps puisque c'est par là que chemine ton essence jusqu'aux cuves... moi je tenterais bien une réparation provisoire genre chatterton ou un vernis qui ferait office d'étanchéité mais ce sera pas du long terme.

[ Édité ven. 15 déc. 2017, 22:19 ]
 
Jujuval
Hors ligne
ven. 15 déc. 2017, 22:16

Membre enregistré #9233

Résidence: Lozere
Modèle :1200N
Messages: 8
Je me lancerais bien dans le remplacement de la piece
Mais cela implique une shynchro par la suite non ?

Car ces bien la piece 10 qui ne fait pas étanchéité vers le carbu 4




[ Édité ven. 15 déc. 2017, 22:21 ]
 
Albandit
ven. 15 déc. 2017, 22:21
Visiteur



oui vu qu'il faut que tu désolidarise le carbu de la rampe. et si tu te lances là dedans penses à vérifier TOUS les joints toriques, y en a pas mal, ça coûte un peu, mais la tranquillité a un prix pour ce genre de choses
 
Jujuval
Hors ligne
ven. 15 déc. 2017, 22:26

Membre enregistré #9233

Résidence: Lozere
Modèle :1200N
Messages: 8
Je t’avou que sa me dit pas trop de me lancer la dedans ^^
Une pate metal ressistante a l’essence pourrait faire l’affaire ?

Sa n’empechera pas de demonter les carbu dans le futur si il m’arrive un soucis
il y aura juste cette piece qui reste fixe dans le carbu numero 4
 
Albandit
ven. 15 déc. 2017, 22:31
Visiteur



au niveau des pates/joints etc je suis une ouiche donc je vais m'abstiendre de te répondre, mais si j'étais à ta place, et si y a de l'espace, je decouperais une fine bande de caoutchouc dans une vieille chambre à air que "Jean Roulerait" tout autour et je fixerais le tout avec un collier métallique à vis.

Le problème si tu scelles la jonction avec une pâte lambda et que tu vends la bécane à quelqu'un bah il aura des surprises si il veut intervenir dessus.

Et admettons que tu pètes un truc sur le carbu 4 malencontreusement (pure coïncidence, toute ressemblance avec une personne du fofo serait fortuite^^) et que tu doives en changer et bien tu es comme un rond de flan parce que tes carbus ils sont soudés et que tu dois te trouver une paire au lieu d'un seul mdr

[ Édité ven. 15 déc. 2017, 22:39 ]
 
Jujuval
Hors ligne
ven. 15 déc. 2017, 22:37

Membre enregistré #9233

Résidence: Lozere
Modèle :1200N
Messages: 8
Y’a de l’idee ^^ ces cool
Je vais y reflechir ,la nuit porte conseil
Demain matin je m’y remet
Je vais voir quelle et la meilleur solution

Mais oui je n’aimerai pas condamner la piece non plus si possible


Merci du conseil en tout cas

[ Édité ven. 15 déc. 2017, 22:41 ]
 
Albandit
ven. 15 déc. 2017, 22:41
Visiteur



comme je dis au taff, y a pas de problème, ya que des solutions

de rien, en tout cas dans mon esprit la solution que je t'ai proposé à l'air de fonctionner, à voir ce que ca donne sur site^^

et sinon autre idée, tu badigeonnes l'endroit de colle neoprene, tu badigeonnes une bande de caoutchouc aussi et tu fais un joli sushi autour... c'est de la bricole mais si ça te fais économiser deux jours de maintenance.

[ Édité ven. 15 déc. 2017, 22:47 ]
 
Jujuval
Hors ligne
dim. 17 déc. 2017, 14:16

Membre enregistré #9233

Résidence: Lozere
Modèle :1200N
Messages: 8
avant de me lancer dans le bricolage j'ai quand même appeler l'ancien proprio qui ma dit que lui est un amis avait changé la pièce numéro 10 avec les deux joints toriques entre le 3 et 4 mais sans déposer la rampe de carbu de la moto

donc j'ai desserrer légèrement les deux boulons qui solidarise les carbu puis j'ai fait naviguer de haut en bas et de gauche a droit cette pièce (10)
sans la sortir

et d'un coup j'ai entendu un léger clic (comme un joint qui se met en place ^^)

j'ai donc remis mes carbu en charge pour tester les fuites ( 1 bouteille de 1l avec 1.20m de tuyaux raccorder au T de distribution d'essence de la rampe , pour simuler une pression )et la plus de fuite plus rien

je m’en presse de remonter la rampe et le réservoir pour entendre ronronner la bête

démarrage nickel
pas de bruit suspect ^^
et surtout pas une seul fuite a froid comme a chaud

problème résolu y'a plus qu'a tous remonter

me voila rassurer

aller fond petite neige







[ Édité dim. 17 déc. 2017, 17:03 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB