Forums / Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes / Changer tête de fourche Bandit 650N - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes
 
Changer tête de fourche Bandit 650N
Raltak
Hors ligne
dim. 12 févr. 2017, 16:11

Membre enregistré #8737

Résidence: FRANCE
Modèle :650N
Messages: 5
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de faire quelques modifications sur ma Bandit 650N de 2005 mais je recontre un problème...

En effet je suis en train d'adapter une tête de fourche d'ER6N de 2013 mais le problème c'est que le phare d'origine de la Bandit possède une seule ampoule à deux filaments. Et lorsqu'on passe du Code au Plein Phare le premier filament s'éteind pour allumer le second.

Sur le phare de l'ER6 j'ai 2 ampoules à 2 filaments. En faisant mon branchement je me suis rendu compte que si je passe en Plein Phare l'ampoule du Code s'éteind, ce qui est logique...

J'ai réfléchis 2 minutes et modifié mon branchement pour mettre les ampoules en séries quand je suis en Plein Phare, du coup les ampoules s'allument mais très faiblement. Je suppose que la tension est divisée par 2 donc pas suffisante et j'ai peur que cela fasse chauffer mon faisceau...

Après quelques heures de réflexion supplémentaires, je me suis souvenu que la Bandit 650S possède aussi un phare à 2 ampoules. Je me dis donc que mon montage doit être possible. Quelqu'un a t'il passé sa Bandit N en S ? ou vice versa ? Et avez-vous trouvez comment faire pour allumer les 2 ampoules ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Albandit
dim. 12 févr. 2017, 16:29
Visiteur



Jamais changé de tête de fourche, mais si tu veux alimenter deux ampoules faut les mettre en dérivation et doubler ton cablage avec un domino ou un wago je sais pas trop, c'est pas ma partie de prédilection l'électricité.
 
Raltak
Hors ligne
dim. 12 févr. 2017, 19:30

Membre enregistré #8737

Résidence: FRANCE
Modèle :650N
Messages: 5
Bah de ce que j'ai vu sur le schéma électrique de la Bandit N et de la S ce serait juste un câble à changer de place au du switch code / phare. Car sur la S il a bien 2 ampoules qui s'allument en même temps lorsqu'il est en plein phare.... Après si quelqu'un à déjà changer sa tête de fourche avec un phare à 2 ampoules je suis preneur de ses conseils aussi ^^
 
Perguez
Hors ligne
dim. 12 févr. 2017, 23:24

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Je pense qu'en fouillant un peu dans le BF tu devrais trouver ton bonheur, le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
 
Raltak
Hors ligne
lun. 13 févr. 2017, 15:51

Membre enregistré #8737

Résidence: FRANCE
Modèle :650N
Messages: 5
Salut Perguez, malheureusement après une bonne heure de recherche dans les méandres du BF je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Effectivement des gens ont fait la modif mais personne n'explique comment ou personne ne parle de ce problème... Aurais-tu souvenir d'un topic qui traite de mon pb ? Merci d'avance pour ta réponse
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB