Forums / Pneumatiques, Jantes / PR3 DUNLOP RS METZELER ROADTEC 01 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 2
pneus_carrés Ticarus 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
PR3 DUNLOP RS METZELER ROADTEC 01
Pages:       >>      2  
cachousam
Hors ligne
mar. 07 févr. 2017, 06:51

Membre enregistré #8366

Résidence: maison
Modèle :650S
Messages: 9
Bonjour à tous.
Ça y est, après un an avec ma bandit650 S de 2011, il faut que je change mon pneu arrière( pourquoi pas les deux d'ailleurs).
Je suis devant le fameux choix du motard à ce moment.
J'ai une conduite qui va du normal à plutôt attaquant en groupe et parfois en duo.
Après recherche, je me suis arrété sur les michelin PR3 (Les PR4 semblent avoir des défauts), les dunlop roadsmart RS3 et les derniers metzeler roadtec 01 qui auraient ma préférence.
N'étant pas un pilote de circuit et ne prétendant pas être le meilleur avec la plus grosse, je recherche quand même un pneu au super grip sur toutes surface, tolérant ,chauffant vite mais dont la longévité ne sera pas le facteur déterminant.
Même si je suis conscient qu'ils sont tous bons, et que tout n'est affaire que de ressenti, j'interroge votre expérience que je n'ai pas.
Merci pour ceux qui prendraient de leur temps pour me répondre.

Dominique de LYON.

A samedi peut être au salon du 2 roues.
 
Pouki
Hors ligne
mar. 07 févr. 2017, 10:27

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
salut
personnellement j'ai des bridgestone t30, ils sont super, ils accrochent bien et ont une bonne durée de vie
j'ai demandé l'avis à un mécano chez Suz et il m'a dit qu'ils sont excellents
Seul point à noter moyennement, sur route mouillée je suis pas serein (probablement le manque d'expérience)
 
Perguez
Hors ligne
mar. 07 févr. 2017, 13:44

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
J'avais fait un topic sur le Roadsmart RS3 qui est mon pneu depuis pas mal de temps sur diverses machines (600 Bandit, 800 VFR, 1300 XJR) Aucun reproche sur ce pneu pour ma part.
Je roule toute l'année, à tous les rythmes, seul ou en duo.


[ Édité mar. 07 févr. 2017, 14:16 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 07 févr. 2017, 17:39

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bonjour,
Pour avoir utilisé et usé pas mal de pneus, j'ai une préférence pour le PR3. (Très bon compromis, - tenue de route quelle que soit son état- et longévité) . J'ai un B12 et je pense avoir assez d'expérience pour ce qui est du ressenti avec tel ou tel pneu. Je n'ai pas encore monté des RS3 (j'ai eu des RS1 bon pneu mais qui fond en fin de vie) mais tu peux avoir confiance au jugement de Diégo sur ces pneus. Je roule actuellement avec du T30 Evo et j'en suis très content. Je te parle du S20 car tu mentionnes que la longévité n'est pas un critère déterminant. Le S20. Le pied ! Indécrochable quel que soit le temps ! Le Hic, 2800 km avec ... Avec le PR3 : 9000 km mais je ne pouvais pas lui demander autant qu'avec le S20 qui est un hyper-sport. Pour le 01 de chez Metzeler, il ne me semble pas qu'il y ait quelqu'un qui l'ait monté et fait un CR. En tout cas, je ne le connais pas.
 
cachousam
Hors ligne
mar. 07 févr. 2017, 20:35

Membre enregistré #8366

Résidence: maison
Modèle :650S
Messages: 9
Merci a tous pour ces 3 retours.
Mon avant étant un roadsmart pas encore usé, le RS3 pour l'arrière serait un bon choix me dit on aussi.
Dis moi stroumpf, les PR3 sont ils comme certains le dises surprenant avec la mise sur l'angle , à savoir une tombée très rapide mais sans dommage sur la stabilité. Juste un peu déroutant au départ.
Sinon, pour les S20, quand tu dis par tous temps, même très humide?
Je ne m'y connais rien en pneus sport mais je ne voyais pas leur super grip en mouillée. Je suis vraiment un bleu.
De plus, monter un hyper sport sur un bandit , je n'y aurais pas pensé. Il me reste du chemin...
Amitiés lyonnaises à tous.
Je suis preneur de tous les avis.
 
Math4064
Hors ligne
mer. 08 févr. 2017, 01:12

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
Salut Dominique,
Je viens d'installer, il y a quelques mois un PR3 à l'arrière de mon Bandit 1200 après avoir fini un pilote power que j'avais acheté avec la moto Il y a presque 1 an, j'ai toujours un power a l'avant que je vais finir tranquillement aussi. Je suis pas un foudre de guerre non plus (bientôt un an de permis), donc pas beaucoup d'expérience. Je suis très content du PR3 pour l'instant, le rodage du pneu a été un peu long mais une fois fait, il accroche bien le pavé, j'avais hésité aussi avec un 4 mais trop d'avis différents sur ce pneu. J'ai vu y'a pas longtemps en kiosque un comparatif sur un journal moto, je sais plus lequel, de plusieurs pneus sport touring et il en ressortait, il me semble en première position le CONTINENTAL ROAD ATTACK 2 EVO et qui a pas mal d'avis positif sur le net, il a l'air vraiment bien. A voir peut-être.
A+
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 08 févr. 2017, 09:48

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  cachousam a écrit ...

Merci a tous pour ces 3 retours.
Mon avant étant un roadsmart pas encore usé, le RS3 pour l'arrière serait un bon choix me dit on aussi.
Dis moi stroumpf, les PR3 sont ils comme certains le dises surprenant avec la mise sur l'angle , à savoir une tombée très rapide mais sans dommage sur la stabilité. Juste un peu déroutant au départ.
Sinon, pour les S20, quand tu dis par tous temps, même très humide?
Je ne m'y connais rien en pneus sport mais je ne voyais pas leur super grip en mouillée. Je suis vraiment un bleu.
De plus, monter un hyper sport sur un bandit , je n'y aurais pas pensé. Il me reste du chemin...
Amitiés lyonnaises à tous.
Je suis preneur de tous les avis.

Le PR 3 est un pneu "rond". Donc pas de sentiment de "chute" quand tu mets sur l'angle. La moto se couche et se redresse très bien. Moto "joueuse" dans une succession de virages.
Avec le S20, j'ai roulé sous la pluie, route trempée, passé sur des plaques de ressuyage (goudron qui remonte à la surface et fait des plaques lisses). Un pote me suivait avec des RS2. Il faisait quelques "virgules", moi rien. Après, je suis peut-être un motard un peu "hors normes"... Je n'avais plus de BDP à l'avant avec mes S20... Maintenant, il y a le S21 qui serait encore mieux !
Mais si tu as encore un RS2 à l'avant, mets du RS3 à l'arrière. Il faut éviter de panacher les manufacturiers. (Dunlop/Michelin ou autre) Quand ton train de pneus sera usé, à ce moment là, tu pourras changer de gamme ou de manufacturier J'ai déjà utilisé du Metz, Conti, Michelin, Dunlop, Bridge mais pas encore du Pirelli.
 
titou77
Hors ligne
mer. 08 févr. 2017, 12:01

Membre enregistré #8023

Résidence: crecy la chapelle

Messages: 301
+1
je dirai meme qu'il faut changer les 2.

c'est comme une voiture on ne change jamais un pneu
 
vivou
Hors ligne
mer. 08 févr. 2017, 20:15

Membre enregistré #5477

Résidence: Pierrelatte

Messages: 440
Salut, j'ai un collègue qui a un très bon niveau en moto qui a monté un train de RS3 la semaine dernière sur sa ducati 1100 evo monster et après une sortie de 500 kms il en est ravi.
Moto très réactive, bon grip, aucun décrochage, et pourtant il s'est tapé de la flotte et des routes pas top.
Perso je te conseillerais soit de changer le train complet par du RS3 (ou PR3 qui est très bon aussi) ou alors met un RS2 derrière vu que tu as du RS2 devant. Je ne suis pas fan du panachage de marque différente et même de pneu différent, le pneu est étudié pour les deux roues, et le comportement moto s'en ressent forcément si tu mets des pneus différents.

Comme schtroumpf te l'a dit, le PR3 est rond donc très progressif pour la mise sur l'angle, c'est toi qui amène la moto sur l'angle et non le contraire. Le RS3 est plus vif.


Dans la lignée du PR3 tu as le BT 23 que j'avais adoré sur mon ancien B1250.
 
lous
Hors ligne
jeu. 09 févr. 2017, 02:59

Membre enregistré #4023

Résidence: NOUMEA

Messages: 20
Pour moi sur le 600, le PR3 est le meilleur !
Suis passé sur du BT21, BT23 pilot power, du PR2, et même du PR4, le PR3 m'a jamais pris en défaut.
Je suis pas timbré, mais il n'a jamais décroché sans prévenir.
Par contre sous la pluie je suis plutôt pépère, je lai jamais testé vraiment.

Quand au BT23, je trouve que c'est une copie conforme du pilot Road 2, très bon pneu que par chez nous on commence à avoir du mal à trouver.

[ Édité jeu. 09 févr. 2017, 03:01 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB