Forums / Autres motos / Passer d'une bandit650 à une Street Triple 800 ... Pas si déconnant ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Autres motos
 
Passer d'une bandit650 à une Street Triple 800 ... Pas si déconnant ?
Pages:       >>      2  
Calcimeow
Hors ligne
mer. 25 janv. 2017, 15:49


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Meow les banditos !

Depuis quelques temps je souhaite changer de moto. Je veux quelque chose de plus léger, d'aussi maniable et de potentiellement moins haut que mon 650 (d'amour)... Car pour bosser en ville ce n'est vraiment pas pratique de manœuvrer 250kg sur la pointe des pieds...

Point important : je compte partir d'ici deux ans max au Canada, la moto sera revendue à ce moment la. Idéalement, j'ai donc besoin d'un modèle qui puisse se vendre rapidement et sans trop de décote.

Au début je comptais partir sur une moto GT genre er6f, ninja 650, ou cbr650f. Mais j'ai été déçue par mes essais. J'ai même testé la MT07 et la XSR700 ... Le bi-cylindre c'est définitivement pas mon truc.

Par curiosité j'ai aussi testé la Monster 821... Le problème c'est que si je veux conserver mon permis ce n'est pas une bonne idée : la moto demande beaucoup trop facilement à monter dans les tours ! Et puis la position de conduite est vraiment vraiment pas à mon gout avec la position des cales pieds "en canard"...

Je voulais tester une street 675 en décembre, mais Triumph ne fabrique plus le modèle... Et pour cause, voici que la street triple 800 fait son apparition et elle corrige LE gros défaut (à mon goût) qui me rebutait sur le modèle précédent : L'OPTIQUE BORDEL.


Me voila donc en train de fantasmer sur la Street Triple R, 118ch, en version rabaissée (LHR je crois) annoncé pour octobre prochain. Je ne vous cache pas que même sans avoir essayé la moto je bave GRAVE (GRAVE) dessus ... d'ailleurs j'ai programmé un essai sur la RS en mars.


Mais.. .Je me demande si je ne vais pas rouler plus vite que mon ange gardien avec cette moto..


Du coup je me tourne vers vous, motards expérimentés, pour m'aider à y voir plus clair. Je vois beaucoup de "débutant" qui après 2 ans sont passés sur une Street 675 et qui n'ont "apparemment" pas eut de problèmes... Vous en pensez quoi ?


PS: désolé pour le pavé...


[ Édité mer. 25 janv. 2017, 15:51 ]
 
Mic01
Hors ligne
mer. 25 janv. 2017, 19:26

Membre enregistré #8243

Résidence: ain

Messages: 268
Salut Calcimeow,

Je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi mais je te donne mon avis quand même!!!
je pense que de passer d'un 650 à un 800cm3 est plutôt une décision sage car souvent dans ces cas la c'est le 1000 cm3 qui est visé. La street est radicalement différente par rapport au bandit avec une partie cycle bien plus rigoureuse et un meilleur freinage donc que du bon.

C'est toi qui pilote donc si tu sais rester raisonnable alors je ne pense pas qu'il y ai de soucis!!! En plus la street est moins lourde donc ce devrait être plus simple pour toi de la manier a faible allure.

J'ai essayé des motos plus grosses que la mienne sans être plus gêné que ça, pourtant c'était du lourd comme la road king de chez harley par exemple (380kilos et un freinage très moyen) et ce en mars dernier donc avec moins d'un an de permis

En tous cas si elle te plait, fonce
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 25 janv. 2017, 19:48

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bonsoir Jade !
Plusieurs solutions s'offrent à toi si tu as peur de vouloir tourner la poignée de gaz à fond et de rouler plus vite que ton ange gardien ...
Soit tu mets une poignée de gaz à tirage long
Lien à cliquer
Soit tu mets un casque réfrigéré pour éviter de faire chauffer tes neurones ...
Lien à cliquer

Bon, plus sérieusement ... Je ne sais pas comment tu roules. Tu es peut-être en mode bridage actuellement ? Mais étant motard professionnel (Gendarmerie) depuis plus de 30 ans, le plus dangereux, c'est de ne pas être en mesure de maîtriser sa vitesse et donc sa machine. L'on peut se faire plaisir, mais TRÈS plaisir sans aller vite . Taper un 300 en ligne droite, tout le monde sait le faire et je ne prends nullement mon pied. Par contre, dans les virolos, là, je m'éclate ! Mais ça demande de la pratique sur le long terme. Bref, de l'expérience. Ne jamais se surestimer car c'est la porte ouverte aux urgences voire au corbillard. Pars rouler avec un motard aguerri, pas une tête brûlée et enchaîne régulièrement des sorties avec des virages. Petit à petit, la sensation de plaisir augmentera tandis que celle de rouler vite en ligne droite diminuera. Je prends plus de plaisir à rouler dans des virages à 80 km/h - limités à 50 km/h- que rouler à 150 sur autoroute. J'ai un principe pour éviter de perdre trop de points voire le permis d'un seul coup. Je ne dépasse jamais les 40 km/h maximal au dessus de la limitation de vitesse et si je roule plus vite que 90 (hors agglo), je ne dépasse que rarement le 110 km/h. Comme ça, je ne peux perdre qu'un point et au bout de 6 mois, je le récupère. C'est tout ce que je m'autorise ... Jamais en excès de vitesse en agglomération.
Après, les motardes sont généralement moins casse-cou que leurs homologues masculins. Les œstrogènes sûrement
Déjà, si tu demandes des conseils, c'est que tu n'es pas une tête brûlée, donc, je ne m’inquiéterais pas trop. C'est sûr que la Street est bien plus performante que le bandit (cadre, freinage, tenue de route, maniabilité -peut-être ?-) Fais toi la main, le temps de maîtriser les sensations que tu auras avec puis, petit à petit, exploite au fur et à mesure ses possibilités tout en gardant la tête froide. (Voir supra ...)
Si tu veux en changer, fais-toi plaisir.
Une dernière chose : Prudence et respect sont mères de longévité
Voilà, en gros ce que je peux te conseiller.
 
Calcimeow
Hors ligne
mer. 25 janv. 2017, 21:21


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Merci pour vos conseils ! <3


  Mic01 a écrit ...

J'ai essayé des motos plus grosses que la mienne sans être plus gêné que ça, pourtant c'était du lourd comme la road king de chez harley par exemple (380kilos et un freinage très moyen) et ce en mars dernier donc avec moins d'un an de permis


Je pense que le Road King se prêtent un peu moins à arsouiller comme un idiot car la garde au sol est assez basse non ? En tout cas ça doit avoir un couple de malade /o/


Pour te répondre Schtroumpf33 je roule bas dans le couple avec mon bandit. En faite, je me reconnais dans ta façon de conduire. Quand je roule généralement je suis toujours entre 3000 et 4000 tr/min, j'ai une conduite plutôt "pépère" mais il m'arrive aussi d'ouvrir la poignée ... Bon très rarement en "grand" car je tiens trop à mon permis et il n'y a pas beaucoup d'endroits qui se prêtent à le faire en sécurité.

Je ne suis pas du tout une tête brulée, je suis du genre à mettre mon équipement complet (dorsale incluse) pour rentrer ma moto et qu'il faut monter un trottoir (et ça fait bien rire ma famille)

Mais je me suis surprise avec la Monster. J'ai eut un peu de mal à calmer "l'euphorie" du couple/puissance ... C'est ça qui m'a poussé à me remettre en question.


ps: c'est sérieux cette idée de poignée de gaz à tirage long ? ça peut être une idée si je n'arrive pas à me contrôler

[ Édité mer. 25 janv. 2017, 21:23 ]
 
Pouki
Hors ligne
mer. 25 janv. 2017, 21:27

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
Fais comme moi, bride la moto
bon courage pour trouver la nouvelle

Et Schtroumpf33 tu as de la chance d'être gendarme motard ça me tenterait bien ce boulot perso mais se faire muter dieu sait où c'est trop compliqué pour moi avec la famille



[ Édité mer. 25 janv. 2017, 21:35 ]
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 26 janv. 2017, 08:14

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Calcimeow a écrit ...


Je voulais tester une street 675 en décembre, mais Triumph ne fabrique plus le modèle... Et pour cause, voici que la street triple 800 fait son apparition et elle corrige LE gros défaut (à mon goût) qui me rebutait sur le modèle précédent : L'OPTIQUE BORDEL.



on dit pas plutôt l'optique 2000 !!!!


Je ne sais pas quoi ajouter à tout ce qui a était dit.
Serge a raison, il faut être en confiance mais pas trop !!!
un 800 c'est plutôt la bonne cylindrée pour se faire plaisir sans avoir trop de poids à manœuvrer.
Après tu apprivoise le bestiaux et tu essaye de contrôler tes excès (nous on essaye de gérer nos hormones, vous les filles vous serrez les ovaires .... pis voilà )
 
Calcimeow
Hors ligne
jeu. 26 janv. 2017, 09:34


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Elle n'est pas bridable la Street R ... Sinon j'y aurais ptet songé

  Pouki a écrit ...

Et Schtroumpf33 tu as de la chance d'être gendarme motard ça me tenterait bien ce boulot perso mais se faire muter dieu sait où c'est trop compliqué pour moi avec la famille


Grave ! J'ai longtemps hésité à tenter le ""concours"" gandarme (puis gendarme à moto) mais de ce que j'ai lu c'est super compliqué d'y entrer ... Et puis je ne passe pas la taille minimum

  malinsurf a écrit ...

Après tu apprivoise le bestiaux et tu essaye de contrôler tes excès (nous on essaye de gérer nos hormones, vous les filles vous serrez les ovaires .... pis voilà )

On gère aussi nos hormones : faut surtout pas nous casser les ovaires

[ Édité jeu. 26 janv. 2017, 09:35 ]
 
Pouki
Hors ligne
jeu. 26 janv. 2017, 18:47

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
pour la taille moi aussi c'est juste, je fais 1m72 et la limite c'est 1m70
Mais oui c'est pas facile de rentrer, mais pas impossible je pense
 
Calcimeow
Hors ligne
jeu. 26 janv. 2017, 20:33


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Je fais 1m63 ... ahah ... c'est mort
 
Calcimeow
Hors ligne
jeu. 23 mars 2017, 17:55


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
Petit up du sujet histoire de donner une suite...

J'ai craqué (mon PEL) pour la Street Triple RS qui devrait arriver d'ici le mois de Mai.

Bon a la base je visai le modèle "R"... Mais au final le rapport prix / équipement était plus intéressant sur la RS.
Si ça vous intéresse je vous ferais un petit retour sur mon essai de la bayte et des côtés positifs/négatifs que je lui trouve


Pour la bandit, elle va rester dans la famille : c'est ma moitié qui prend le relais ! Et moi je compte continuer à squatter le forum !

[ Édité jeu. 23 mars 2017, 17:57 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB