Bonjour à tous ! Voilà, hier dans un rond-point, une dame m'a renversé (remercions ceux qui ne savent pas prendre un ronfpoint)... Elle m'a tapé quasiment à même pas 10 km/h, et moi comme je l'ai vu arriver, j'ai freiné du coup je suis tombé quasiment à l'arrêt ! Après un bon coup de gueulante sur la pauvre dame qui ne savait plus où se mettre (je suis un peu sanguin), je relève la moto pour la pousser sur le bord ! Je regarde attentivement, rien de nouveau à déclarer, à savoir que mon guidon et mon levier de frein étaient déjà tordus suite à deux personnes qui me l'ont faite tomber devant mon lycée... Mais je décide de faire passer ça sur le compte de l'accident ! En bref on s'arrange à l'amiable et chacun repart de son côté ! Seulement, surprise ! Je remarque que la moto est beaucoup plus difficile à pousser (comme si elle freinait sans arrêt) et la courses du levier de frein est atrocement réduite ! Une très légère pression me fait piler ! Il faut savoir que le week-end dernier j'ai fait changer les plaquettes et les joints Spi et que tout allait bien ! Du coup je la remmène au garage qui me dit que c'est La Fourche qui s'est décentrée ! Un coup de clé à droite à gauche et la voilà "réparée"! Enfin c'est ce que je croyais car quelques mètres plus loin, ça recommence ... qu'en pensez vous ? Je désespère !
Vérifie ton étriers car j'ai eut ce soucis dernièrement mais dans mon cas il était simplement grippé. Dans ton cas je pense qu'il est peut-être tordu suite a la chute du coup une des plaquettes frotte un des disques. Il ne faut pas rouler comme ça car tu risque d’endommager ton disque et ça coûte cher.
Effectivement lorsque j'ai changé les plaquettes le piston était très grippé ! Mais ça c'était arrêté! Quant au fait qu'il soit tordu, je ne suis pas sûr que la roue ait tapé...
Pour moi ce n'était pas le piston qui était grippé mais les axes qui permettent a la plaquette, qui n'est pas du côté du piston, de revenir. Il y a deux axes protégé pas des soufflets qui ce grippe avec le temps et la plaquette ne revient plus.
Albandit
jeu. 19 janv. 2017, 06:51
Visiteur
C'est effectivement très dangereux d'un point de vue matériel, mais corporellement parlant ça l'est bien + à mon avis. Si tu veux tester le vol plané et ta capacité de félin à retomber sur tes pieds je pense que tu devrais continuer à rouler
Le seul problème c'est que titine est mon seul moyen de locomotion ... Je suis allé au garage ! Verdict des médecins : roulements de roue à changer, et joints d'etrier HS ainsi que les axes ...
Pour l'étrier, je te conseillerais de te tourner vers de l'occasion vérifiée. C'est facile à changer et ça te coûtera beaucoup moins cher. Pour le roulement, fais ça au plus vite
Pour les roulements, tu as une cote inscrite dessus. Prends les références et commande les sur un site de roulements professionnels. Ça te coûtera moins cher que de les prendre chez Suz. C'est ce que fait mon mécano ...
J'ai changé mes roulement et j'ai pris du SKF sur 123roulement, et pour les étriers j'en avait les 2 en bon état avec coulisseau qui coulisse pour 50 € les deux (le tout changé sois même c'est assez simple)
beaucoup vérifient que le piston ne soit pas grippé, mais très peu vérifie que les coulisseau ne soient pas grippé aussi (ça use prématurément les plaquettes / disque)