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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Usure kit chaîne
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DjodjoGSF
Hors ligne
lun. 16 janv. 2017, 14:38

Membre enregistré #8621

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 45
Salut à tous ! Sur mon 650 qui a 47000 kms je pose la question de usure de mon kit chaîne car je ne suis pas expert il avait été changé à 33000 kms .... pouvez vous m'aiclairé



 
Perguez
Hors ligne
lun. 16 janv. 2017, 16:25

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Effectivement vues comme ça les dents de la couronne ont l'air pointu mais il faudrait les nettoyer pour voir ça mieux.
L'autre moyen de le vérifier est de regarder ta chaîne elle même.
Des points durs ? Chaîne à changer.
Plus moyen de la tendre car déjà au maximum du réglage sur le BO ? Chaîne à changer.
Cela dit 14 mkm avec une chaîne ça ne paraît pas énorme.
A moins de s'appeler Schtroumpf
 
DjodjoGSF
Hors ligne
lun. 16 janv. 2017, 16:54

Membre enregistré #8621

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 45
La vache !! Je vais pigner si il ajouter ca ma rêvions des 48000
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 16 janv. 2017, 18:18

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Effectivement, y a du soucis ... la chaîne secondaire usée à ce point avec seulement 14 000 km ! Ou la couronne n'a pas été changée, seulement la chaîne, ou c'est une couronne en fer blanc ... J'ai changé mon kit chaîne à 66 000 kilomètres. Il était d'origine.
Sinon, en prenant un pied à coulisse, tu dois mesurer un certain nombre de maillons (entre-axe) et obtenir une mesure maximale. (Je ne la connais pas pour le 600 bandit mais il doit bien y avoir quelque chose sur le forum à ce sujet) Si tu es dans la cote, c'est bon, sinon, faut changer la chaîne. Mais vu l'état de la couronne, tu dois aussi avoir ton PSB dans le même état ... Donc, kit chaîne à commander. Chez Suz, c'est un poil plus cher que chez d'autres mais la durée de vie est plutôt longue (66 000 km pour un B12).
 
KLE66
Hors ligne
lun. 16 janv. 2017, 19:38

Membre enregistré #8185

Résidence: Perpignan
Modèle :1200S
Messages: 8
Une petite astuce complémentaire:
Tirer la chaîne avec les doigts au milieu de la couronne arrière, si plus des 2/3 des dents de la couronne est visible = kit chaîne à changer!

Mais un kit chaîne neuf doit faire facilement + de 20 000 Km, sur mes enduros j'arrive à faire environ 10 000 km et ceci dans des terrains qui ne sont pas vraiment propices aux chaînes!
Mais après chaque sortie, c'est nettoyage et graissage!
 
DjodjoGSF
Hors ligne
lun. 16 janv. 2017, 19:52

Membre enregistré #8621

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 45
Donc j'ai tiré sur la chaîne au niveau du milieux de la couronne ( en bas ) et il y'a rien qui bouge
 
KLE66
Hors ligne
lun. 16 janv. 2017, 19:55

Membre enregistré #8185

Résidence: Perpignan
Modèle :1200S
Messages: 8
Il faut tirer ta chaîne au milieu de la couronne dans l'axe horizontal!
 
DjodjoGSF
Hors ligne
lun. 16 janv. 2017, 20:06

Membre enregistré #8621

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 45
Donc voilà ... ça bouge mais de rien 1mm tout au plus .
Le kit chaîne en place est un DID vx



 
KLE66
Hors ligne
lun. 16 janv. 2017, 20:09

Membre enregistré #8185

Résidence: Perpignan
Modèle :1200S
Messages: 8
Donc ton kit chaîne est en bon état .... aucun souci à se faire!
 
DjodjoGSF
Hors ligne
lun. 16 janv. 2017, 20:12

Membre enregistré #8621

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 45
Après sur la photo 1 en haut du post peux être que la façon dont la photo a été prise peux donner cette impression d'usure ?
 
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