Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Conséquence de bridage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Conséquence de bridage
Pages:       >>      2  
Wanerfly
Hors ligne
mer. 04 janv. 2017, 19:45

Membre enregistré #8682

Résidence: Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 24
Bonsoir,
Voici mon problème:
Je viens de brider ma bandit 600 N puisqu'elle n'était pas bridée quand je l'ai acheté. Je l'ai fait avec des boisseaux 34 cv et les aiguilles correspondantes, en remplaçant ceux d'origine. Jusque là tous va bien, réservoir remis en place, durites rebranchées, position PRI pour remettre de l'essence dedans , et je démarre.
C'est là que ça ne va plus trop : elle démarre bien avec le starter, je part, mais constate qu'un truc tourne pas rond: elle pétarade plus qu'avant, le moteur s'engorge ... Alors je me demande, vu que c'est une trop grande quantité d'essence dans le mélange qui cause ça, si cela vient uniquement d'un réglage de richesse, ou s'il faut que je remplace aussi les gicleurs des carbu ...
V
 
Perguez
Hors ligne
mer. 04 janv. 2017, 21:26

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Pas vraiment ta question mais tu as fait le bridage toi même ?
Si c'est le cas il me semble que c'est interdit.
Et du coup tu vas rouler sur une moto non homologuée donc non assurée.
 
Wanerfly
Hors ligne
mer. 04 janv. 2017, 22:26

Membre enregistré #8682

Résidence: Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 24
nan, en faite le gars qui me l'as vendue l'as faite bridée, donc avec certificat de bridage et carte grise en mtt1, mais il l'as débridée après ... et maintenant moi je l'ai rebridée pour etre conforme à la carte grise, et vu que j'ai le certificat de bridage c'est bon , mais voilà, il y a ce problème d'essence
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 05 janv. 2017, 07:48

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ok, là je saurais pas te répondre avec certitudes donc je passe la main.
Par contre en attendant tu peux fouiller dans le forum, c'est un sujet récurrent, il doit y avoir un début de réponse quelque part
 
Wanerfly
Hors ligne
jeu. 05 janv. 2017, 08:30

Membre enregistré #8682

Résidence: Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 24
justement, la pluspart des sujets c'est sur le prix du bridage, mais on ne parle jamais des injecteur, du coup je me demande si je cherche du bon côté ... Après je vais juste essayé un réglage de richesse pour voir si ça peut améliorer les choses
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 05 janv. 2017, 12:18

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Sans présager d'une réponse possible au sein du forum, regarde de ce côté-ci.
Lien à cliquer
 
Wanerfly
Hors ligne
jeu. 05 janv. 2017, 16:05

Membre enregistré #8682

Résidence: Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 24
Donc si je comprend bien, il faudrait faire un réglage carbu ... mais pourtant on touche pas aux papillons quand on change les boisseaux ?
J'ai essayer un réglage de richesse, mais ça doit pas venir de là puisque ça n'as rien changer, ou alors je l'ai mal fait . Autre symptôme, lorsque je m'arrête à un feu ou stop, le régime moteur met quelques seconde à redescendre au niveau normal (1200 t/mn) ...
Alors est-ce que ça peut venir aussi d'une prise d'air que je n'ai pas remarquée ?

[ Édité jeu. 05 janv. 2017, 16:06 ]
 
Albandit
jeu. 05 janv. 2017, 18:54
Visiteur



Pour ce qui est de l'homologation, je dirais que tu es en règle puisque ton papier, ta CG et ta moto sont en phases, ce n'est que la logique de mon point de vue.

Pour la redescente tardive du régime moteur, tu as p.e un cable trop tendu, ou une richesse trop importante suite à ton intervention ? J'ai eu le même problème en remontant ma rampe, j'ai du détendre mes cables donc, refaire des réglages sur la carburation (richesse et synchro) et rejouer avec les cables. J'ai du y aller à taton.
 
Wanerfly
Hors ligne
ven. 06 janv. 2017, 10:59

Membre enregistré #8682

Résidence: Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 24
Super, merci de ta réponse, je vais essayer ça
 
Wanerfly
Hors ligne
sam. 07 janv. 2017, 03:49

Membre enregistré #8682

Résidence: Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 24
bon, j'ai essayer les conseils, ça ne viens pas des cables, mais j'ai l'impression que je ne suis pas du tout au top pour le réglage de la richesse, ça sens encore l'essence, et je vois bien que la moto a du mal quand j'ouvre un peu ... Et au passage elle cale quand elle n'est pas chaude, avec une baisse de régime progressive ...
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB