Hello, Juste pour vous tenir informé que j'ai reçu mon nouveau joint et la bague de serrage avec. En mettant le joint j'ai vu direct qu'il risquerait de se barrer comme l'ancien mais avec la bague en plus placée sur l'entrée du silencieux et qui empêche donc le joint de bouger de son emplacement (sortie des collecteurs), ça à l'air de bien tenir et pour l'instant aucune fuite d'air à ce niveau. Si certains ont eu le même prob que moi, je pense que l'ajout d'une bague/collier de serrage est donc la solution.
J'ai voulu faire ça mais comme j'ai une sorte d'enjoliveur chromé autour de la jonction échappement/collecteur (cf. photo 1 récupéré sur internet), on ne voyait rien.
En gros pour mieux expliquer voici ce que j'ai fais, illustré par des images google
J'ai acheté le kit joint de silencieux en graphite + Collier de serrage suivant sur ebay (cf. photos 2)
Ensuite j'ai inséré le joint dans la sortie de collecteur et inséré l'entrée du silencieux dans le joint (cf. photo 3) puis j'ai mis le collier de serrage par dessus les aillettes de sortie de collecteur en serrant fort ensuite pour que les ailettes se resserent bien autour du joint en graphite et l'empêche donc d'être poussé par les gazs d'échappement (cf. photo 4).
Rien de bien compliqué donc en espérant que ca puisse aider certains
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Petit déterrage... Je suis en train de refaire cet assemblage : j'ai replacé la collerette externe pourrie rouillée et trouée par la même en inox. De l'autre côté j'ai remplacé le bout de tube "mâle", par un tube inox. Mon soucis est que le jeu entre la bague "graphite" et le tube mâle est assez important (pas loin de 1 mm au rayon). Est-ce que la bague est assez malléable pour se tasser à ce point là ? Je ne voudrais pas tout déformer ou casser alors que j'en ai bavé pour tout remettre au propre.
À l'origine la bague semble plutôt être une tresse métallique...et c'est peut-être le cas de la bague neuve...mais son aspect est vraiment monolithique.
Oui ça va le faire , c'est vrai que le joint graphite a un aspect bizarre quand il est neuf on dirait de l'ardoise , mais i est assez malléable se donne facilement donc un bon serrage avec le collier va rattraper le jeu.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Message pour le suivi : Le joint Graphite est mort (et j'ai pas fait des milliers de km avec). Pour le mettre en place j'ai du forcer dessus est il s'était un peu fendu. Je l'ai monté vraiment serré (j'ai crains pour le collier) mais il s'est quand même barrré (il manquais 3 bons centimétres). Pas dramatique en soit mais il faut que je remette quelque chose de plus solide. Les Joint en "tresse" inox coute un rein... les joints en grafite ne tiennent pas... Des idées ?
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
Bonjour, selon ton montage, avec des colliers inox en grande surface et du joint de cheminée plat et souple tu devrais pouvoir le faire sans trop de problème ... Lien à cliquer